[processing] programmer un jeu simple

programmer un jeu simple [processing] - Java - Programmation

Marsh Posté le 10-11-2006 à 08:49:37    

Bonjour,
 
Je viens de programmer une petit jeu basé (pompé) sur asteroids, afin de découvrir la programmation objet par la pratique, et aussi le développement de ce type de petit jeu. Je serais intéressé maintenant de trouver d'autres exemples de codes pour comparer les techniques employées, si des programmeurs expérimentés ont des conseils pour progresser, je suis preneur. Des commentaires sur la jouabilité aussi d'ailleurs!
 
le jeu bubloids, est ici : http://urzhiata.emoc.org/bubloids.html (avec le code source, 700 lignes)
 
(environnement processing : http://www.processing.org)


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urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
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Marsh Posté le 10-11-2006 à 08:49:37   

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Marsh Posté le 10-11-2006 à 09:26:45    

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Marsh Posté le 10-11-2006 à 10:29:20    

merci pour ces liens, tout ça m'a l'air bien costaud, je vais essayer d'y trouver des trucs à mon (petit) niveau...


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Marsh Posté le 12-11-2006 à 19:25:39    

Je rajoute quelques liens à ceux de darkalt, intéressants sur différents points :
 
3 jeux développés avec processing, et dont les sources sont fournies :
http://members.chello.cz/vorkronor/processing/joseph/
http://itmmetelko.com/fun_games/they_fall/
http://seltar.org/sketch.php?pid=39
 
et un tutoriel java en 29 leçons pour programmer 'invaders' un projet complet de jeu, type shoot'em'up
http://www.planetalia.com/cursos/
 
Je précise que du point de vue des joueurs, tous ces jeux sont carrément dépassés! mais il y a surement quelques trucs à apprendre dans les sources!


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