Ca vaut quoi la SDL? Comparaison avec DX, OpenGL, et Allegro

Ca vaut quoi la SDL? Comparaison avec DX, OpenGL, et Allegro - Programmation

Marsh Posté le 25-03-2002 à 18:54:24    

J'ai programmé pour DirectX, mais maintenant que je me suis tourné vers Linux, j'ai découvert la joie des codes sources qui ne changent pas selon l'OS cible.
 
J'ai vu Allegro (http://www.allegro.cc) mais la librairie ne m'inspire pas du tout... Ca fait vraiment "gadget" et pas propre en fait... Ca fait bidouillage.  
 
Et la j'ai découvert la SDL (http://www.libsdl.org) qui a l'air parfaite, excepté l'absence de 3D, et je m'étonne qu'elle ne soit pas plus connue. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

 

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Marsh Posté le 25-03-2002 à 18:54:24   

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Marsh Posté le 25-03-2002 à 23:59:49    

euh la SDL est connue, il y a pas de probleme de ce coté. De plus la SDL prend en compte la 3D (encapsulation OpenGL) donc elle est complete. De plus, d'autre modules s'ajoutent pour combler telle ou telle lacune ( SDL_Mixer, SDL_Net, SDL_Image ...) donc tu peux sans crainte l'utiliser : elle est mature (plusieurs millier d'utilisateurs sont la pour le prouver), portable (meme sur psx2) et facile à utiliser.

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Marsh Posté le 26-03-2002 à 18:42:52    

Super! Merci je m'y mets illico, confiant!  :)

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Marsh Posté le 26-03-2002 à 19:53:07    

Allegro, une librairie "gadget" ? Ca fait quand même un paquet d'années qu'elle est disponible, et ne cesse de s'améliorer. Le site http://Allegro.cc compte plus de deux mille inscrits. Elle supporte tout à fait bien l'OpenGL par le biais d'AllegroGL. De plus, Allegro est pour l'instant plus portable que SDL.
Ace17 : l'adresse officielle de la librairie n'est absolument pas celle que tu donnes (il ne faut pas confondre la communauté et le site de la librairie en lui même  :p ), la vraie est http://www.talula.demon.co.uk/allegro/

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ITM--[/jfdsdjhfuetppo]


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Marsh Posté le 26-03-2002 à 21:01:03    

Pour ce qui est de la portabilité si c'est pour me dire que Allegro tourne sous DOS, non merci!  :na:  
C'est Linux et Windows qui m'intéressent principalement. Eventuellement la psx2?
Et désolé mais les macros style END_OF_MAIN, les variables globales partagées, ou les noms des fonctions d'allegro...je trouve ca pas propre du tout.

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Marsh Posté le 26-03-2002 à 21:11:08    

Comment peut-on prétendre à une portabilité sur PS2 alors que la librairie ne gère même pas la 3D en elle même ??
 
END_OF_MAIN(); C'est JUSTE pour la compatibilité DOS/Windows.
Il y a de plus tellement peu de variable globales partagées... A ma connaissance il n'y a que la table du clavier et le string "allegro_error", contenant la description des erreurs quand les fonction d'initialisation foirent. SCREEN_W et SCREEN_H ne sont que des macros (même chose que screen->w et screen->h)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ITM--[/jfdsdjhfuetppo]


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Marsh Posté le 27-03-2002 à 06:24:19    

Je confirme SDL c'est super bien. Ya plein de jeux qui, quand ils sont porté ver linux, utilise SDL. Tribes 2 l'utilise je crois...  :)

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Marsh Posté le 02-04-2002 à 22:28:49    

Mais des jeux commerciaux y'en a pas avec Allegro?  :D

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Marsh Posté le 17-04-2002 à 18:08:39    

Ace17 : il y en a, mais pas des jeux de grande distribution


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