Optimisations [OPENGL] - Programmation
Marsh Posté le 11-03-2002 à 17:24:01
pas tiptop
Marsh Posté le 11-03-2002 à 17:24:32
OverFlow a écrit a écrit : PS2: je sais, c vague comme question |
raaah tu m'étonnes
donc, n'essaye pas d'optimiser ce que tu n'affiches même pas -> affiche un truc de la complexité de quake3 et teste les display lists & co. y'a un reader des niveaux dispo ... hum ... avec une tite recherche google.
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:07:12
Didier l'embrouille a écrit a écrit : pas tiptop |
t'as merdé dans ton multi
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:08:42
sinon on va juste te dire les trucs a lacon standart :
-eviter les glVertex3f & cie, un appel (voir meme plus) de fonction par vertex c franchement pas le top)
-faire des list (drawElement je crois,+display list)
-Faire du strip autant que possible
-minimiser changement de textures
pis le reste c en fonction de ton prog
Marsh Posté le 11-03-2002 à 20:55:07
chrisbk a écrit a écrit : t'as merdé dans ton multi |
Marsh Posté le 11-03-2002 à 20:56:25
enfin si
mais chuuuuuut, histoire de me marrer en rigolant dans un pur esprit de déconnade
(si t'es TRES gentil jte file le MdP histoire de déconner en rigolant etc... )
Marsh Posté le 11-03-2002 à 14:45:28
c koi les principales "optimisations" qu'on peut apporter à un prog en openGL ?
Displaylist, reglages du PixelFormat, ... ???
paske quand je vois ques mes ptits cubes texturés avec un sol "réflechissant" et qq effet de couleurs me donnent du 280 FPS en moyenne en 800x600x32, alors qu'un Q3a m'offre 160 FPS en 1024x768x32 ave tout à fond (et donc aussi un nbre incomparablement plus grand de traitement à faire)...
sortez vos "trucs et astuces" SVP
PS : chuis novice en oGL
PS2: je sais, c vague comme question
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Fan de GodBout et de Meuh