Ca dégoute... - Programmation
Marsh Posté le 23-03-2002 à 11:57:42
Alload a écrit a écrit : Quand je regarde des jeux comme Unreal 2 ou Morrowind, je me demande si ça sert à quelque chose que j'essaie de programmer un moteur 3D... Déjà que j'ai du mal avec les octrees, je n'atteindrai jamais le dixième de la qualité graphique des jeux commerciaux. C'est chiant... A chaque fois fois que je lance le compilo je me dis que ce que je code ne servira et ne ressemblera jamais à rien... Arf... ![]() |
parceque tu crois, qu'il n'y a qu'un programmeur qui bosse sur UT2?
continue, même si c'est pas du même niveau ça sera pas mauvais pour autant et le boulot des graphistes joue beaucoup sur la qualité finale du produit.
un moteur qui tourne en "full frame rate" avec de jolis graph reste interessant, même s'il ne gère pas tel ou tel effet des gros moteurs "hollywoodiens"
Marsh Posté le 23-03-2002 à 12:11:12
Alload a écrit a écrit : Quand je regarde des jeux comme Unreal 2 ou Morrowind, je me demande si ça sert à quelque chose que j'essaie de programmer un moteur 3D... Déjà que j'ai du mal avec les octrees, je n'atteindrai jamais le dixième de la qualité graphique des jeux commerciaux. C'est chiant... A chaque fois fois que je lance le compilo je me dis que ce que je code ne servira et ne ressemblera jamais à rien... Arf... ![]() |
Fo forcer mon gars !
y'a peu de chance que tu atteignes unreal2, mais le fin mot de l'affaire, c pas de faire un moteur qui déchire, mais de se faire plaisir
J'ai jamais été aussi content que quand mon premier moteur 3D a tourné pour la premiere fois, et pourtant, y'avais pas de quoi etre fier en comparaison des jeux de l'epoque !
Marsh Posté le 23-03-2002 à 12:32:35
forcément, si tu penses à côté de la plaque ...
je viens de mater morrowind, ce ne sont 'que' des vertex colors. tu peux atteindre le même potentiel de beauté en qq jours.
c'est le graphiste qui fait la beauté de la chose, le codeur ne fait que la permettre.
Marsh Posté le 23-03-2002 à 17:36:25
l'important c'est pas de faire le truc le plus beau, c'est d'apprendre et de se faire plaisir.
C'est clair que si ton objectif c'est de dépasser des équipes de plusieurs dizaine de développeurs qui ont des années d'expériences et d'avance sur toi, tu peux t'arrêter tout de suite.
Ce qui est important, c'est de coder un truc puis ensuite d'être fier de dire : "Ca vous plaît ? c'est MOI qui l'ai fait !"(C) DeliFrance
Marsh Posté le 23-03-2002 à 19:35:51
Ouais, je sais. Pour l'instant mon objectif serait de réaliser une petite démo assez jolie, pas de concurencer les moteurs pros.
Marsh Posté le 24-03-2002 à 00:55:20
continue !!! Même si tu ne feras pas un UT tout seul tu peux surement faire un bon petit truc
Je joues a pas mal de petits jeux java, flash : par rapport a UT c'est carrement moins baleze niveau programmation mais ca n'empeche pas d etre fun et tres prenant...
Marsh Posté le 24-03-2002 à 01:15:25
ca va sembler con, mais quand je maitriserais bien, je voudrais bien me faire un jeu en fil de fer pour commencer, un bete pavé (parallépipède rectange) qu'on peut piloter sur une piste sinueuse, et qui dérape...ca me plairait trop ...ca vaudra jamais NFS5, mais ca me plairait
Marsh Posté le 23-03-2002 à 11:45:06
Quand je regarde des jeux comme Unreal 2 ou Morrowind, je me demande si ça sert à quelque chose que j'essaie de programmer un moteur 3D...
Déjà que j'ai du mal avec les octrees, je n'atteindrai jamais le dixième de la qualité graphique des jeux commerciaux.
C'est chiant... A chaque fois fois que je lance le compilo je me dis que ce que je code ne servira et ne ressemblera jamais à rien...
Arf...