OpenGL ;-) avis aux connaisseurs... - Programmation
Marsh Posté le 11-07-2002 à 23:00:17
Pourquoi tu veux utiliser OpenGL alors que tu développes avec DirectX? Direct3D ne te convient pas?
Marsh Posté le 11-07-2002 à 23:04:33
Alload a écrit a écrit : Pourquoi tu veux utiliser OpenGL alors que tu développes avec DirectX? Direct3D ne te convient pas? |
(ca c t inutile, meme si jepense comme toi)
t'as pas a les chercher, elle sont fournies par defaut
edit : sauf glut, www.opengl.org
Marsh Posté le 11-07-2002 à 23:14:28
Bon allez je me rachète un peu
Là tu trouveras de super tutorials:
http://nehe.gamedev.net/
Marsh Posté le 11-07-2002 à 23:51:23
Vous pensez, que passez de DirectX à OpenGL n'est pas bien ?
Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme ! Opengl est-il plus dur à capter ? Ou peut-on trouver des explications sur l'utilisations des fonctions OpenGL ?
ThanX
@++
Marsh Posté le 12-07-2002 à 00:30:12
KillerMan a écrit a écrit : Vous pensez, que passez de DirectX à OpenGL n'est pas bien ? Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme ! Opengl est-il plus dur à capter ? Ou peut-on trouver des explications sur l'utilisations des fonctions OpenGL ? ThanX @++ |
ben il te l'a dit : http://nehe.gamedev.net/
sinon moi je prefere d3d, maintenant tu fais ce que tu veux comme tu le sens
Marsh Posté le 12-07-2002 à 00:37:59
KillerMan a écrit a écrit : Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme ! Opengl est-il plus dur à capter ? Ou peut-on trouver des explications sur l'utilisations des fonctions OpenGL ? |
Si si c'est trés bien d'utiliser, l'OpenGL.
Moi aussi je suis debutant dans le domaine de la programation 3D, et le gros reproche qu'on peut faire a l'OpenGL c'est sont manque de documentation destiné aux novices, a par le fait que la gestion des textures et autres surfaces sont plus complexe en OpenGL ( c'est pas de moi j'ai jamais touché a D3D ou VC++ ).
Si tu es debutant je te conseil vivemant d'utiliser la libraire GLUT , qui facilite grandement les choses.
Marsh Posté le 12-07-2002 à 01:47:49
bin c'est pas plus mal de zieuter un peu les deux....
c un peu comme zieuter en parallèle les IPCS sous Unix et en Win32, histoire de bien capter la philosophie....
un fois qu'il aura bien zieuté les 2, il aura retenu les philosophies interressantes, c toujours utile....
Marsh Posté le 12-07-2002 à 09:00:22
KillerMan a écrit a écrit : Vous pensez, que passez de DirectX à OpenGL n'est pas bien ? Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme ! Opengl est-il plus dur à capter ? Ou peut-on trouver des explications sur l'utilisations des fonctions OpenGL ? ThanX @++ |
OpenGL est très simple à utiliser.
Marsh Posté le 12-07-2002 à 09:40:09
KillerMan a écrit a écrit : Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme ! |
Oui c'est un avantage, mais tu as dis précedemment que tu développais un jeu avec DirectX, donc bye bye le portage.
Par contre, un avantage de Direct3D est que la technologie semble (de mon point de vue) bouger beaucoup plus vite.
A part ça, c'est juste la forme mais pas le fond qui change entre OpenGL et Direct3D.
Marsh Posté le 11-07-2002 à 22:41:24
Hello HFRiens !
Bon voila...
Je développe un tout petit peu en DirectX (NooB), et j'aimerais tenter un peu l'openGL. Je compte coder sous Visual c++ et j'aimerais savoir ou trouver les dernieres bibliotheques OpenGL !
Si vous pouviez m'expliquer tout cela je vous serez TRES reconnaissant !
Thanx
@++