question de cliping et de fond [OPENGL] - Programmation
Marsh Posté le 19-10-2001 à 10:56:58
Dans gluPerspective tu dois avoir un argument qui te permet de gerer la distance.
Marsh Posté le 19-10-2001 à 11:22:55
et faire un fond  
 
pour glu perspective ce serrait cool que ce soit  confimé 
 a 100% 
Marsh Posté le 19-10-2001 à 11:22:55
et faire un fond  
 
pour glu perspective ce serrait cool que ce soit  confimé 
 a 100% 
Marsh Posté le 19-10-2001 à 11:30:02
gluPerspective(45.0f, (GLfloat)largeur/(GLfloat)hauteur, 0.1f, 300.0f);  	// Modifie la matrice courante selon un angle de 45° 
                     // avec une largeur width, une hauteur height et un clipping 
                     // qui va de 0.1 a 300 
 
Pour ton fond tu dessines une grosse sphere et tu mappes de l'interieur un bmp de ciel avec des etoiles 
Marsh Posté le 19-10-2001 à 11:33:39
cool jessaye ca ce soir alors 
 
 
pour la spher un quadratix que tutilises? (seul moyen ke jai trouve pour faire des spher en openGL ) 
Marsh Posté le 19-10-2001 à 11:37:14
| koulip31 a écrit a écrit  : et faire un fond pour glu perspective ce serrait cool que ce soit confimé  | 
 
Ouais dans Gluperspective t'a deux des parametres qui son near et far qui definissent les coordonnees des points extremes qui seront mappes. 
Prototype :  
void gluPerspective(GLdouble fovy, 
                    GLdouble aspect, 
                    GLdouble zNear, 
                    GLdouble zFar) 
Marsh Posté le 19-10-2001 à 11:38:10
| koulip31 a écrit a écrit  : cool jessaye ca ce soir alors pour la spher un quadratix que tutilises? (seul moyen ke jai trouve pour faire des spher en openGL )  | 
 
 
Tu fais un nouveau Quadric. 
 
Va voir sur http://nehe.gamedev.net y a plein d'infos 
Marsh Posté le 19-10-2001 à 14:41:42
dapres toi ou je vais pour apprendre l'opengl 
 nehe!!!!!!!  
mais les histoires de cliping il en parle po 
 
Marsh Posté le 19-10-2001 à 15:29:58
ben je te parle des quadric ! 
Le clipping je te l'ai explique plus haut. 
Marsh Posté le 19-10-2001 à 15:50:45
| koulip31 a écrit a écrit  : ben ouais javais compris .. thww pour le cliping  | 
 
 
thww 
 
Marsh Posté le 19-10-2001 à 10:45:40
voila jai ma scene opengl style intro guerre des etoile mon texte penche qui defille juska l'horison 2 pb
 
-arrive a mi chemin de lhorison le texte se fait couper la geule on ma dit kil falais augementer la distance de vision mais comment on fait ca? pour le mettre a l'infinit ou tres grand
-comment je fait pour mettre un fond etoile au lieu du fond noir tout pas beau .... le tout avec cliping au max koi ...
voila A+