AMPLI qui se coupe si trop de son - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 12-11-2024 à 13:45:33
J'ai eu un ampli Technics dans le temps, qui n'était pas équipé de fusibles mais d'un thermo-rupteur (en fait, une simple bi-lame). Lorsqu'il atteignait la température critique (définie par le fabricant), ça faisait un "clac" et il se coupait, avant un nouveau "clac" et se remettait en marche. C'est tout à fait normal, donc. Par contre, il peut y avoir un problème si il y a coupure alors qu'il ne chauffe pas encore. Faudrait peut-être l'ouvrir pour voir si les aérations et certains composants ne sont pas obstrués par la poussière (si tant est qu'il s'agisse bien du même dispositif de protection).
Marsh Posté le 12-11-2024 à 18:25:02
ReplyMarsh Posté le 14-11-2024 à 02:13:58
kobalt10001 a écrit : probleme a priori resolu avec un reset d'usine.. |
Il est possible que ton ampli n'était pas configuré correctement pour l'impédance de tes enceintes (il était peut-être configuré pour d'autres anciennes enceintes, qui n'avait ni le même rendement, ni la même impédance) => du coup mise en protection quand le volume est trop élevé.
Je te conseille de refaire un "reset d'usine", mais suivit d'une nouvelle calibration d'enceintes avec le micro, en suivant les instructions du manuel de l'ampli.
kobalt10001 a écrit : |
72% de volume, c'est très élevé, tu as un ampli de home-cinéma, pas de discothèque..., il faut le ménager, sinon il ne va pas fonctionner longtemps...
Si je dépasse les 70% de volume avec mon ampli HiFi Stéréo, non seulement le son est excessivement fort (de quoi sonoriser deux étages de mon immeuble HLM), mais en plus il devient très inconfortable (distorsion)...
Marsh Posté le 12-11-2024 à 12:59:56
Bonjour,
J'ai un ULTIMA 40 de chez TEUFEL avec un ampli DENON 2700H depuis fin octobre 2022
Je le refroidis avec 3 ventilateurs posé dessus branché en USB sur ma tour electrique
Le problème :
J'ai découvert en jouant à Star Wars Survivors que l'ampli se coupe lors de certaines scène, je suis a 72% de volume, si je fais cette scène avec par exemple 10-15% de moins il ne coupe pas, dans les deux cas il ne chauffe pas grâce aux ventilateurs
Dans un 1er temps j’ai pensé un problème lié au jeu vu que le reste avait l'air de fonctionner.
Sauf qu'en mettant de la musique genre techno qui consomme beaucoup vers les 62% cette fois ci il coupe également
Quand il coupe je vois la consommation d'énergie monter en flèche d'une part et âpres il s'éteint avec un voyant rouge clignotant comme au tout début que je l'ai eu lorsqu'il surchauffait avant je comprenne qu'il fallait le refroidir (c'est mon 1er home cinéma)
Je le rallume il repart aussitôt mais si je continu ce que je faisais au même volume il recoupe presque aussitôt pour la musique, pour le jeu c'est uniquement si je fais la scène en question qui le fait se couper.
Une idée ?
Précision, je me suis rendu compte aujourd'hui que les ports usb de ma tour électrique ne fonctionnent plus (différent test effectué) mais les prises oui, du coup je me suis dis logiquement dit que ma tour était défaillante sauf que j'ai pris de celle de ma femme et ça fait pareil il coupe si musique trop forte avec insistance ou lors de scene spécial avec ce jeu pas encore eu l’occasion d'en tester d'autre mais je pense qu'on a suffisamment d’tellement pour avoir un doute sur l'ampli ?