fusionner deux tables dans access - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 25-07-2011 à 10:13:20
Le plus simple me parait être la procédure manuelle qui consiste à créer la nouvelle table avec tous les champs qui conviennent (les "en-têtes" comme vous les appelez), puis à remplir la nouvelle table avec du copier/coller.
Si le copier/coller de Access n'est pas pratique, alors utiliser celui d'un éditeur de texte qui accepte le mode colonne, ou bien utilisez Excel.
Autrement, si vous connaissez la programmation, vous écrivez un programme VBA qui va faire des SELECT et des INSERT. Cela demande un peu de travail.
Marsh Posté le 25-07-2011 à 23:02:30
merci pour ta réponse olivthill mais c'est reste une solution mais je voulais faire un truc super bien qui ferait réflechir mon maitre de stage pas un simple copier coller . dommage
Marsh Posté le 24-07-2011 à 17:02:57
Bonjour,
Je souhaite fusionner deux tables qui n'ont absolument rien à avoir ( des entêtes différents ) afin d'avoir dans une seule tables Acess les données que j'ai dans les deux.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement