Outlook: un mail envoyé en html est reçu en txt brut - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 17-12-2007 à 13:00:56
LimDul a écrit : |
Certainement parce qu'ils ont des filtres antispam ou antivirus qui bloquent les mails HTML, tout simplement.
Marsh Posté le 17-12-2007 à 13:04:12
Déjà pensé mais le mail n'est pas bloqué, il est converti en texte brut.
De plus les personnes reçoivent correctement d'autres mails en HTML et elles peuvent en envoyer.
Marsh Posté le 17-12-2007 à 13:05:33
Es-tu sûr à 100% que les mails qu'elles recoivent sont bien du HTML, et pas du RTF ?
Marsh Posté le 17-12-2007 à 13:19:11
Pour être sure j'ai fait le teste suivant:
Envoie d'un message HTML à une des personnes qui reçoit en txt.
Je me met en copie du message.
Je reçois le message en HTML alors que l'autre personne reçoit en txt.
Il y a donc une "conversion" mais je ne sait pas si la conversion se fait au départ ou à l'arrivée.
Marsh Posté le 17-12-2007 à 13:20:09
Wolfman a écrit : Es-tu sûr à 100% que les mails qu'elles recoivent sont bien du HTML, et pas du RTF ? |
Je réitère ma question...
Marsh Posté le 17-12-2007 à 13:25:25
Heu.
Comment je peut vérifier ça ?
Marsh Posté le 17-12-2007 à 13:33:53
Alors dans ce cas: j'ai été vérifier sur le poste d'une des personnes qui reçoit en txt.
Et à l'affichage c'est du txt quand on regarde le message.
Et si la personne est configurée pour écrire en HTML et qu'elle répond au message c'est automatiquement du txt.
(Mais ça c'est normal car on répond par défaut dans le format du message reçu)
Marsh Posté le 17-12-2007 à 17:16:07
J'ajoute une autre question qui concerne aussi outlook (si c'est vraiment utile j'éditerai ce message et je créerai un nouveau sujet)
Lors de la rédaction d'un message dans Outlook le champ "A" listant les destinataires est-il limité en nombre de destinataires et/ou en nombre de caractères ?
Alors certes le serveur mail peut avoir une limitation au nombre de destinataires d'un message mais est-ce aussi le cas d'outlook ?
Marsh Posté le 17-12-2007 à 17:56:52
LimDul a écrit : Alors dans ce cas: j'ai été vérifier sur le poste d'une des personnes qui reçoit en txt. |
Il faut vérifier des messages qui arrivent "soi-disant" correctement en HTML, vérifie si c'est bien du HTML, ou si c'est du RTF.
Marsh Posté le 18-12-2007 à 12:59:54
Il peut arriver qu'un filtre anti-spam ou un anti-virus bascule le message HTML en texte brut.
Je sais que mon KAV m'a fait ça il y a longtemps, avant que je trouve comment désactiver ce comportement...
Marsh Posté le 17-12-2007 à 12:58:02
Bonjour.
Je suis en apprentissage et j'ai un problème avec Outlook 2003 à mon travail
Un email envoyé en HTML est reçu par certains des mes destinataires en HTML et en texte brut par d'autres.
J'ai contrôlé les paramètres d'envoi (HTML dans les options, email créé aussi en html) et aussi sur une des personne recevant en txt brut.
J'ai aussi contrôlé dans le carnet d'adresse que l'option sur les contacts était sur "Laisser Outlook décider du meilleur format d'envoi" au lieu de "Envoyer en texte brut uniquement"
(pour y accédez: "Contacts" double-clic sur le contact puis clic-droit sur l'adresse email puis "Propriétés Outlook.." les réglage est "Format Internet" ).
Donc "normalement" le message est bien envoyé en HTML au(x) destinataire(s).
Mais alors pourquoi est-ce que ils le reçoivent en txt brut ?
Et surtout comment corriger ce problème ?
PS: pour ceux qui me répondraient des trucs dans le genre "big G est ton ami" j'ai déjà cherché sur le forum et j'ai passé la matinée à cherché sur le web. C'est comme ça que j'ai trouvé l'option cachée du contact.
---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"