Ecran bleu - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 19-04-2015 à 10:33:28
Bonjour,
Le pilote graphique est en cause.
Citation : atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.) |
=> Réinstallation du pilote graphique:
> Touche du clavier Windows et r
> Ecrire devmgmt.msc
> Valider par OK
Marsh Posté le 20-04-2015 à 08:10:09
Bonjour,
Merci pour la solution.
Une fois le pilote désinstallé le pc redémarre et une fois redémarré Windows réinstalle automatiquement le pilote graphique, et surement celui qu'il ne faut pas !!.
Hors moi je souhaite installé manuellement celui que j'ai téléchargé depuis AMD afin de ne pas retomber dans le travers initiale.
Marsh Posté le 20-04-2015 à 09:19:52
Apparemment cela ne s'installe pas via à internet car j'ai fait la manip avec la box débranchée et le pilote se réinstalle malgré tout.
Marsh Posté le 20-04-2015 à 09:25:08
Comment tu sais qu'il se réinstalle ? Après la désinstallation, regarde dans le gestionnaire de périphériques au niveau de ta carte graphique. En principe, tu devrais voir le pilote générique de Windows.
Marsh Posté le 20-04-2015 à 09:53:06
Ba j'ai en bas à droite un message qui indique installation AMD puis après le redémarrage la résolution revient à la normal
Marsh Posté le 20-04-2015 à 10:08:39
Essaie d'installer le pilote que tu as téléchargé.
Pour cela, rends toi dans le gestionnaire de périphériques et désinstalle le pilote graphique actuel en faisant un clic droit de la souris. Ne redémarre pas si demandé.
Réinstalle le pilote.
Marsh Posté le 20-04-2015 à 10:44:58
Alors voilà.
J'ai désinstallé le pilote comme indiqué par monk521. puis j'ai lancé l'installation du pilote que j'ai télécharger celui là
http://support.amd.com/fr-fr/downl [...] 7%20-%2064
Normalement le pilote téléchargé est la version "Display Driver ver. 8.97.100.11" selon la page de téléchargement de AMD.
Une fois installé je fais clic droit pour vérifier et je trouve la version
Marsh Posté le 20-04-2015 à 10:54:29
Oui ça l'air bon, le pilote que tu as installé concerne toute la série AMD Radeon HD 4000 Series.
Il me semble que cet utilitaire Catalyst Control Center n'est pas indispensable, peut-être que quelqu'un pourrait le confirmer.
Toujours les mêmes problèmes ?
Marsh Posté le 20-04-2015 à 11:01:42
Les écrans bleus sont intempestifs , parfois 3 fois par semaines parfois 1 fois par mois.
Mais j'ai souvenir que souvent ça passe au bleu quand je suis en lecture vidéo avec le plug flash
et j'ai dans mon gestionnaire de tache
deux fois FlashPlayerPlugin_17_0_0_134 !!
N'y a t-il pas un rapprochent à faire avec le probleme écran bleu ?
Marsh Posté le 20-04-2015 à 11:05:15
Tu peux les désinstaller et réinstaller la dernière version => https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Décoche bien Mc Afee au début de l'installation et fermer les navigateurs internet.
Marsh Posté le 20-04-2015 à 11:08:10
j'ai deja fait cette manip,
mais j'ai toujours en double le plug dans le gestionnaire de tache
Marsh Posté le 20-04-2015 à 11:12:57
Ah ok. Je vais regarder de plus prés avec FRST.
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
Marsh Posté le 20-04-2015 à 12:48:59
voici et merci
Addition
http://cjoint.com/?EDunbkThkfY
FRST
http://cjoint.com/?EDunb5nGKsQ
Marsh Posté le 20-04-2015 à 14:33:54
*Tu as 3 antivirus qui sont en conflits
- désinstalle Spybot, ce programme est obsolète et peut créer des bugs quand il est associé à d'autres antivirus.
- Microsoft Security
*Tune Up Utilies est connu aussi pour causer des problèmes. A toi de décider.
Tous ces programmes chargent bien la mule.
*La restauration du système est désactivée, est-ce voulu ?
*Sinon, pour Adobe Flash, je pense que ce qui est affiché dans les processus sont peut-être les version 32 et 64 bits qui gèrent les plugins des navigateurs (notamment dans Mozilla).
As-tu supprimé sa tâche, je ne la vois pas ?
*Je vais te faire utiliser un autre programme pour avoir plus de renseignements.
*Quelques véroles et nettoyage a effectué avec la procédure qui suit.
==> FRST Correction
Note : Le bloc-notes va s'ouvrir
start
FF user.js: detected! => C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\hs3uly1o.default\user.js [2015-03-19]
FF user.js: detected! => C:\Users\Steph\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mz3zu4mr.default\user.js [2015-03-19]
Task: {99E42D81-77E1-400A-8384-34390DE33179} - System32\Tasks\{3996FE52-FAC8-474F-9DA7-D13BC83FBDDE} => pcalua.exe -a C:\Users\Steph\AppData\Roaming\mystartsearch\UninstallManager.exe -c -ptid=sfpsnew1
end
Note : Patienter le temps de la suppression
==> AutoRuns
Marsh Posté le 20-04-2015 à 21:05:02
J'ai viré tuneup, spyboat et windows je ne sais plus quoi
faut-il les remplacer part d'autre plus efficace ou qui ne font pas double emploi ?
Les deux plus flash indiquent 32 bit
[img=http://s14.postimg.org/uqzvduoql/Capture_flash.jpg]
Les rapports
[url] http://cjoint.com/?EDuvlrgunkZ[/url]
http://cjoint.com/?EDuvqvX3xnx
merci
Marsh Posté le 21-04-2015 à 10:34:32
Bonjour,
J'arrive pas à ouvrir le fichier autorun.arn, il est trop lourd, on s'en passera.
Citation : faut-il les remplacer part d'autre plus efficace ou qui ne font pas double emploi ? |
Non, tu as ce qu'il faut.
Pour Adobe, c'est bizarre que tu ais 2 FlashPlayer Plugin 32 bits.exe qui tournent en même temps dans Mozilla. Dans les rapports, je n'en vois qu'un seul.
Il y a aussi le plugin-container 32 bits qui lui doit correspondre au plugin lui même. Tous ces processus pourraient bien expliquer les ecrans bleus.
Je serais d'avis à réinstaller Adobe Flash Player mais pas n'importe comment.
=> Désinstallation avec son désinstallateur
Puis on recherche des traces éventuelles du programme.
==> SEAF
Marsh Posté le 21-04-2015 à 10:59:52
Apparemment SEAF n'est plus telechargeable j'ose pas le télécharger ailleurs.
Le autorun.arn pèse 5 Mo !! il s'ouvre très facilement chez moi en mois d'une seconde il serait intéressant
Marsh Posté le 21-04-2015 à 11:06:19
J'ai réédité pour SEAF, tu peux refaire la manip.
C'est vrai qu'Autorun est intéréssant, tu peux déjà supprimer toutes les lignes en jaunes. Malheureusement, pour Cjoint c'est trop lourd.
A la rigueur, tu pourrais le mettre sur SendBox.fr
Marsh Posté le 21-04-2015 à 11:11:37
le autorun
http://sendbox.fr/pro/ylwx46bgo54i [...] c.arn.html
http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=EDvlIRG6V28
Marsh Posté le 21-04-2015 à 11:26:03
Je comprends pas, ça veut pas marcher avec ton fichier autorun.arn.
Bon on laisse tomber. Je regarde SEAF.
Marsh Posté le 21-04-2015 à 11:43:59
Dis moi, le gestionnaire de tâches concerne celui XP, j'étais sur le 7 moi !
Fais moi parvenir des rapports de FRST sur XP, stp.
Marsh Posté le 21-04-2015 à 12:50:44
Non non le Windows est bien le 7, si vous dépouillez les options d’aspects les windows sont les mêmes
Marsh Posté le 21-04-2015 à 13:05:58
Ah d'accord pour le gestionnaire de tâches.
On supprime quelques clés d'Adobe Flash.
==> FRST Correction
Note : Le bloc-notes va s'ouvrir
Deletekey: HKLM\Software\Macromedia
Deletekey: HKU\S-1-5-21-3846921003-1415688620-705994407-1001\Software\Macromedia
Deletekey: HKU\S-1-5-21-3846921003-1415688620-705994407-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\Software\Macromedia
Note : Patienter le temps de la suppression
Aprés ça, fais moi parvenir 2 captures du gestionnaire de tâches, 1 avec Mozilla ouvert et 1 sans Mozilla ouvert.
Marsh Posté le 21-04-2015 à 13:27:52
en quoi consiste la manip ==> FRST Correction ????
le fixlog
http://www.cjoint.com/15av/EDvnNemXSaz.htm
Marsh Posté le 21-04-2015 à 13:31:50
On a supprimé des clés de registre d'Adobe Flash Player pour être sûr qu'il n' y a plus de traces du programme.
Je vois aussi que tu as un proxy sur Mozilla. Est-ce que tu surfs constamment avec ou occasionnellement ?
Marsh Posté le 21-04-2015 à 13:33:42
comment je supprimer les clés registres ?
faut-il supprimer autre chose et comment pour l'instant mise à part la dessalinisation des anti virus inutile je n'ai rien fait d'autre.
Marsh Posté le 21-04-2015 à 13:36:30
Pour les clés, elles ont été supprimées avec la manip précédente.
Avant de poursuivre, une question : est-ce que les ecrans bleus que tu as se font lorsque tu es sur Mozilla ?
Marsh Posté le 21-04-2015 à 13:46:25
de mémoire quasi systématiquement quand je suis sur mozilla
Marsh Posté le 21-04-2015 à 13:51:11
Oui, alors on passe à la vitesse supérieure, il va falloir réinstaller Mozilla.
Avant ça, je t'invite à noter les extensions avant de les supprimer.
=> Réinstallation de Mozilla
1°) Sauvegarder des favoris (si tu en as)
2°) Désinstallation de Mozilla:
Via le panneau de configuration, choisir désinstaller Mozilla.
3°) Suppression manuelle des répertoires de Mozilla:
Tout d'abord, faire apparaître les fichier et dossiers cachés
Puis, à partir du gestionnaire de fichiers (ou bibliothèque), se rendre dans le disque dur local C:\Utilisateurs\ton nom\Appdata\Roaming\ et supprimer le dossier Mozilla.
4°) Réinstallation de Mozilla
5°) Réimporter ses favoris
Marsh Posté le 21-04-2015 à 14:52:36
Puis réinstalle Adobe Flash Player.
Tu devrais tourner un peu comme ça pour voir si les écrans bleus reviennent. Si c'est le cas, ta carte graphique ou un composant qui gère le graphique sont peut-être défectueux.
Il y a un petit teste que tu peux faire, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais c'est à essayer. Je ne sais pas si tu as une carte graphique intégrée ou rajoutée, mais fais les testes en mode sans echec et en mode normal. Tu augmentes la résolution à son maximum : clic droit sur le bureau et option résolution d’écran. Si ça bug, c'est pas bon.
Marsh Posté le 22-04-2015 à 12:42:21
Ok merci.
Par constre depuis nos manip
le pc ne veut plus se mettre en veille.
L'écran s'éteint et comme le pc ne s'éteint pas 10 secondes après l’écran se rallume !!!
Marsh Posté le 18-04-2015 à 14:47:20
Bonjour,
Mon PC à des écrans bleu de plus en plus souvent et je ne sais pas quelle piste explorer pour regler le probleme.
L'on m'a conseillé de poster et de faire un copier coller du resultat de whocrashed , que voici pour ceux qui savent décrypter ces resultats.
merci