Prouver le bon fonctionnement d'un PC!!!

Prouver le bon fonctionnement d'un PC!!! - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 26-03-2004 à 08:06:40    

Bonjour tout le monde,
 
Je vous expose mon probleme.
On viens de me telephoner pour resoudre un probleme qui n en est pas un reellement, mais qui me fait poser pas mal de question :)
 
Imaginons la situation suivante.
 
Suite à une deconnexion, l'entreprise dans laquelle vous travaillez qui brasse disons....1000? à la seconde, se retrouve à ne plus pouvoir envoyer ses ordres (qui lui permettent de brasser cette somme).
Le FAI dit que ce n est pas de son ressort, ni du ressort de l'utilisateur.
Comment s'assurer à 100% que le couple utilisateur / machine utilisateur ne sont pas fautif dans cette affaire meme si il est revelé que l'application fournis par le tiers entrain des problemes avec le FAI utilisé.
 
Voila pourriez vous m'aidez à trouver une reponse à ce probleme :)


Message édité par boomboommusic le 26-03-2004 à 08:42:59
Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 08:06:40   

Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 09:14:29    

boomboommusic a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je vous expose mon probleme.
On viens de me telephoner pour resoudre un probleme qui n en est pas un reellement, mais qui me fait poser pas mal de question :)
 
Imaginons la situation suivante.
 
Suite à une deconnexion, l'entreprise dans laquelle vous travaillez qui brasse disons....1000? à la seconde, se retrouve à ne plus pouvoir envoyer ses ordres (qui lui permettent de brasser cette somme).
Le FAI dit que ce n est pas de son ressort, ni du ressort de l'utilisateur.
Comment s'assurer à 100% que le couple utilisateur / machine utilisateur ne sont pas fautif dans cette affaire meme si il est revelé que l'application fournis par le tiers entrain des problemes avec le FAI utilisé.
 
Voila pourriez vous m'aidez à trouver une reponse à ce probleme :)


 
logs du serveur qui atteste de la déconnection. [:spamafote]

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Marsh Posté le 26-03-2004 à 09:14:47    

pour t assurer ke cela vien du reso ou pas, il y a les outils abituel :
 
ping, tracert et telnet sur le port utilisé par l application
 
mais je doit avoué ke j ai pas bien compris ta kestion


Message édité par Z_cool le 26-03-2004 à 09:15:36

---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 11:20:08    

Merci pour vos reponses :)
 
 

Z_cool a écrit :

pour t assurer ke cela vien du reso ou pas, il y a les outils abituel :
 
ping, tracert et telnet sur le port utilisé par l application
 
mais je doit avoué ke j ai pas bien compris ta kestion


 
 
oui ca c est pas mal..en fait il faudrait que je trouve un logiciel qui me logge les connexion etablies (heure de depart , de fin et durée) un logiciel utilisant netstat mais en plus évolué.
Ca existe  :??:


Message édité par boomboommusic le 26-03-2004 à 11:21:22
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Marsh Posté le 26-03-2004 à 13:52:41    

up

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Marsh Posté le 26-03-2004 à 14:36:31    

Le fait d'avoir des logs des deconnexions ne permet pas forcement d'en déduire les causes.
 
Il peut y avoir un problème à différents endroits.

Reply

Marsh Posté le 26-03-2004 à 15:32:18    

cpdump a écrit :

Le fait d'avoir des logs des deconnexions ne permet pas forcement d'en déduire les causes.
 
Il peut y avoir un problème à différents endroits.


 
bah oui c est vrai ca lol

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