Cable wanadoo + netgear rt314

Cable wanadoo + netgear rt314 - Windows & Software

Marsh Posté le 11-07-2003 à 19:07:36    

Salut !
 
je viens d'installer le routeur et j'ai quelques ptit pb !
 
en fait il semblerait que celui ci ne soit pas connecté au net.
 
j ai bien vérifié, j'arrive a pinger le routeur et celui ci est bien configuré comme passerelle par défaut pour mon pc.
 
je pense qu'il n'est pas connecté car je ne peut pas pinger mon modem. Enfin c'est à dire qd j suis connecté, wanadoo attribue l'@ip (fixe) a mon modem et la et bien non ... :/
 
pourtant j'ai bien config dans les options du routeur que la connexion est en pppoe et j'ai bien rentré mes paramètres de connexion.
 
voila si qqun pouvait me filer un coup de main merci.
 
@+
seb

Reply

Marsh Posté le 11-07-2003 à 19:07:36   

Reply

Marsh Posté le 11-07-2003 à 20:56:18    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:31:25    

:bounce:  
 
en fait qd je regarde le status de la liaison wan ya marqué "dial" ...  
 
si qqun a une idée merci

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:33:40    

je cherche a comprendre ... comment sais-tu que ton modem ne s'est pas vu attribuer d'adresse IP ?

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:38:58    

j me suis mal exprimé.
en fait le coté wan de mon routeur, son @ip n'a pas d'importance car c'est le modem qui lui attribue l'@ip par son dhcp (du modem).
 
le truc surtout c'est que mon model est tjs en etat dial et la connection pppoe avec wanadoo n'arrive pas a etre établie.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:41:13    

Ok je comprends mieux.
Si je me souviens bien sur ce routeur il y a possibilité de voir l'état de la connexion, en cliquant sur maintenance ou un truc comme ça... Ca dit quoi ?

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:41:54    

oui c bien ca.
 
bah ca marque "Dial"

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:43:52    

Normalement il y a juste deux choses à configurer :
ppoe et compte (user plus mot de passe) ensuite il ne faut toucher à rien (obtenir l'adresse automatiquement etc)...
Le pb est entre le routeur et le modem ou avec wanadoo, pas sur ton pc ...

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:46:47    

c ce que je pensais ... :(
 
car qd on passe par le setup wizard, et bien je met mon user et pass wanadoo, je choisis pppoe.
 
après je laisse tout par défaut.
 
a la fin ca me dis allez c bon cliquez la vous avez acces au net mais non lol.
 
ca reste tjs sur dial.
 
bon bah j vais devoir le revendre j pense ... :/
 
en plus, pas moyen de voir si c ok entre mon routeur et mon modem, j'ai pas moyen de sniffer le trafic.
 
enfin me faudrait passer par un hub mais j'ai pas assez de cable droit/croisés pour faire ca.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:48:34    

Question con : tu es sûr de tes users et mot de passe ?

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:48:34   

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:48:40    

le modem seul il se connecte ou pas ?

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:56:37    

oui les user et pass c oki.
a moins que je me trompe en tapant sur le clavier mais j ai le papier de wanadoo sous les yeux ...
 
sinon bah la, en ce moment j suis connecté en utilisant le modem en question mais relié direct sur la carte réseau de mon pc.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:59:01    

je continue sur les questions cons : chez wanadoo il faut pas ajouter @fti à la fin du user qu'ils indiquent sur le papier ?

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 23:01:17    

euh oui mais je l'ai fais t'inkiète pas.
je suis certain de mes identifiants.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 23:02:37    

space ...

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 23:05:44    

oui c clair.
 
je comprends pas pkoi ca marche pas.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 23:10:14    

ta pas les logs dans ce routeur ?
 
 
ta installer le dernier firmware au cas ou ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 23:14:56    

tient salut com21  :hello:  
 
j'ai eu mon dut au fait :D
 
14.5 a mon stage en entreprise :D
 
mon tuteur m'a même dis le dernier jour -> t'a pas eu besoin d'en faire beaucoup pour que je comprenne que tu maitrisais :D
 
ca fais plaisir d'autant que je le trouvais super fort !  
 
euh sinon -> pas de log je pense pas.
il est plus sur le site de netgear donc pour le firmware j peut pas mettre un plus récent.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 23:29:33    

upgrade le firmware

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 23:30:55    

bah j le trouve ou ?
 
il est plus référencé sur le site de netgear.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 23:49:14    

Sebounet a écrit :

bah j le trouve ou ?
 
il est plus référencé sur le site de netgear.


 
et dire que ta eu ton dut  :pfff:  
 
 
http://www.netgear.com/support/main.asp
 
 
choose by categorie : routeur
product : RT314


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 00:24:31    

ho la honte lol !!
 
j vient de capter en haut a gauche c le quick find !
 
 
et pis c pas gentil ton smiley :(

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 01:48:08    


J'utilise ce meme routeur. Pose tes questions et j'essayerai d'y repondre.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 10:23:38    

et bien je sais pas si tu a eu le tps de lire le topic.
 
en fait mon problème vient du fait que le routeur n'etablit pas la connexion avec wanadoo.
 
je viens de mettre a jour le firmware vers la version 3.25.
 
je suis sur cable wanadoo.
les identifiants sont ok.
 
je comprends pas ce qu'il faut faire de plus.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 10:43:45    

Sebounet a écrit :

et bien je sais pas si tu a eu le tps de lire le topic.
 
en fait mon problème vient du fait que le routeur n'etablit pas la connexion avec wanadoo.
 
je viens de mettre a jour le firmware vers la version 3.25.
 
je suis sur cable wanadoo.
les identifiants sont ok.
 
je comprends pas ce qu'il faut faire de plus.
 


 
retaper correctement ses identifiants en oubliant rien.
sinon wanadoo ne t'attribue pas d'ip a ton modem mais soit a ta machine soit a ton routeur.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 10:44:52    

Sebounet a écrit :

et bien je sais pas si tu a eu le tps de lire le topic.
 
en fait mon problème vient du fait que le routeur n'etablit pas la connexion avec wanadoo.
 
je viens de mettre a jour le firmware vers la version 3.25.
 
je suis sur cable wanadoo.
les identifiants sont ok.
 
je comprends pas ce qu'il faut faire de plus.
 


ta pris quel protocole ?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 10:45:43    

vachefolle a écrit :


ta pris quel protocole ?
 


 
 
PPPoE  cf son premier poste


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 11:53:31    

non mais qd meme le coup des identifiants j suis pas débile.
je suis encore capable de recopier ce qui est marqué sur un bou de papier.
 
pis concernant l'attribution d'@IP, et bien ca l'attribue pas a mon Pc l'ip car ma carte réseau a une ip privé fixe, donc je pense que l'ip wanadoo est bien attribuée au modem.
 
enfin soit l'appel n'aboutit pas ... :/

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 12:41:45    

Sebounet a écrit :

non mais qd meme le coup des identifiants j suis pas débile.
je suis encore capable de recopier ce qui est marqué sur un bou de papier.
 
pis concernant l'attribution d'@IP, et bien ca l'attribue pas a mon Pc l'ip car ma carte réseau a une ip privé fixe, donc je pense que l'ip wanadoo est bien attribuée au modem.
 
enfin soit l'appel n'aboutit pas ... :/


 
....
 
je vais recommencer, l'ip n'est pas attribué au modem.
 
Deja on parle du routeur, ce routeur à deux adresses ip, celle de ton réseau local (même masque que ton pc) et une adresse ip publique, celle donné par wanadoo.
 
Au faite ton modem est bien relier a ton routeur, les diodes de témoin de connection s'allume bien ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 13:02:51    

bah elle est attribué a quoi l'ip alors ?
bon bref.
 
sinon oui les leds sont bien allumés ya la liaison correcte entre modem et routeur.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 14:10:10    

Sebounet a écrit :

bah elle est attribué a quoi l'ip alors ?
bon bref.
 
sinon oui les leds sont bien allumés ya la liaison correcte entre modem et routeur.


 
au routeur ! ça fait la 3eme fois que je le dis ;)
 
comment ça ce fait que wanadoo t'attribue une ip fixe ? t'es en abonement pro ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 14:17:55    

et la 3° fois que je te crois pas lol.
 
la par exemple en ce moment.
mon pc est relié direct au modem via carte réseau.
 
carte réseau = 192.168.0.2
 
et ca c pas wanadoo qui me l'attribue.
 
donc mon ip wanadoo c bien le modem qui l'a nan ?
 
et vi abonnement pro.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:17:01    

non c'est ta surcouche PPPoE qui a l'adresse ip ....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 23:34:01    

ha voila j'en etait presque sur ;)
 
c bon te moque pas rhalala.
 
on a pas vu ca en cours.
 
donne moi un routeur cisco a config ya pas de blème tu verra !!
 
mais la c un problème mystique

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 02:49:32    

Tu essaies de configurer ton routeur par IE ou telnet?

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 13:13:27    

par ie.
 
le gars ne m'a pas vendu le cable console.
 
j'ai bien recu ton mp merci.
je vais essayer de faire ce que tu m'a dis et j reviens après.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 03:20:28    

C'est un simple cable avec une fiche COM male d'un bout et femelle de l'autre.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 11:08:17    

oui oui je sais ce que c'est.
 
de toute facon j'ai pas de port serie sur mon pc au moins c réglé.
 
pkoi ils font pas des cables consoles comme cisco tt ces fichus fabricants de routeurs hein ? ;)
 
non mais sinon en telnet c nickel aussi pour moi.
 
pas pu tester encore car sinon ca veut dire déco.
 
j teste cet aprem ce que tu m'a dis

Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 11:23:54    

avec le cable, j'ai eu qu'un probleme avec leur déco de 24h.
leur reseau me considérait connecté alors que mon routeur (rt314)était en dial => connection phantome
obligé de leur tel pour qu'il me déconnecte du reseau :/
mais si tu arrives a acceder au net directement par le modem, ça doit pas etre ça


---------------
Profil D3
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed