Cegetel ligne+adslmax

Cegetel ligne+adslmax - Windows & Software

Marsh Posté le 19-07-2005 à 10:03:10    

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Voilà, ça va faire trois semaines qu'il y a eu un pb chez moi: l'adsl a été coupé suite peut être à un orage.  
 
Je suis chez cegetel en adsl max, et là, il m'ont fournit le bas débit en attendant.  
 
Ma ligne téléphonique fonctionne, le bruit de ma ligne atteint 6db.  
 
Savez vous à quelle société technique cegetel a affaire pour résoudre ses pbs de terrain? histoire de les stimuler un peu, (par mail ou autres)...  
 
Merci d'avance.  
 :fou:  :fou:

Reply

Marsh Posté le 19-07-2005 à 10:03:10   

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Marsh Posté le 19-07-2005 à 10:14:17    

DIsont que Cegetel et 9Telecom çà fait une bonne usine à gaz


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Ustea ez da jakitea
Reply

Marsh Posté le 19-07-2005 à 10:17:59    

Si tu es en ADSL Max (offre FT) alors c'est à FT de répararer la ligne et le DSLAM.
Une petite question, si ta ligne a été touchée par l'orage, le téléphone RTC marche toujours ?
Le problème se situe où ? sur la ligne ? sur le DSLAM ?

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Marsh Posté le 19-07-2005 à 10:33:01    

le pb doit se situer sur le dslam, FT n'est pas concerné, je les ai appelé. Il m'ont donné le nom des prestataires de services, mais je me souvient plus du nom.
qqun le sait il????? ;-)

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Marsh Posté le 19-07-2005 à 10:36:13    

la ligne fonctionne (j'ai le rtc de dépannage de cegetel)
 
Mon offre est : cegetel adsl 1 max, FT n'est plus concerné que par la ligne téléphonique en elle même!

Reply

Marsh Posté le 19-07-2005 à 10:40:07    

Ah d'après le site de Cegetel ADSL Max c'est l'offre dégroupée (à force de voir des Max partout  :pt1cable: ) donc oui c'est Cegetel qui doit réparer son DSLAM. De toute manière sachant qu'une carte connecte 200 à 400 personnes, si une carte est grillée alors il y aura 200-400 personnes sans ADSL avec autant de plaintes.
C'est quand même suprenant qu'ils mettent 3 semaines à changer de carte.


Message édité par jlighty le 19-07-2005 à 10:40:23
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Marsh Posté le 19-07-2005 à 13:47:18    

jlighty, vu que tu es connaisseur :
qu'est ce qu'un DSLAM?
comment savoir où il se trouve pour mon cas?
Comment savoir combien de personnes sont concernés dans mon coin.
 
Merci si tu peux m'apporter des précision :)
 

Reply

Marsh Posté le 19-07-2005 à 13:48:40    

http://www.degrouptest.com/
tu tapes ton N° de tel ety tu sauras tt çà.


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Ustea ez da jakitea
Reply

Marsh Posté le 19-07-2005 à 14:12:39    

Ok merci wonee, mais comment savoir le nombre de personnes concernés?
De plus, le site voisin: www.ligneadsl.francetelecom.com ne marche pas et pour vous?

Reply

Marsh Posté le 19-07-2005 à 14:15:40    

derby4 a écrit :

Ok merci wonee, mais comment savoir le nombre de personnes concernés?
De plus, le site voisin: www.ligneadsl.francetelecom.com ne marche pas et pour vous?


LA seul chose pour çà que tu saurat c'est la densité que peux accepter la dslam.
Et moi aussi le site d'FT marche pas.


Message édité par wonee le 19-07-2005 à 14:16:10

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Ustea ez da jakitea
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Marsh Posté le 19-07-2005 à 14:15:40   

Reply

Marsh Posté le 19-07-2005 à 14:25:30    

Pas d'idées sur le nom de la société qu'emploie cegetel?:)

Reply

Marsh Posté le 20-07-2005 à 10:42:07    

up

Reply

Marsh Posté le 24-07-2005 à 09:41:05    

derby4 a écrit :

Pas d'idées sur le nom de la société qu'emploie cegetel?:)


 
Télécom Développement

Reply

Marsh Posté le 24-07-2005 à 10:04:25    

derby4 a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Voilà, ça va faire trois semaines qu'il y a eu un pb chez moi: l'adsl a été coupé suite peut être à un orage.  
 
Je suis chez cegetel en adsl max, et là, il m'ont fournit le bas débit en attendant.  
 
Ma ligne téléphonique fonctionne, le bruit de ma ligne atteint 6db.  
 
Savez vous à quelle société technique cegetel a affaire pour résoudre ses pbs de terrain? histoire de les stimuler un peu, (par mail ou autres)...  
 
Merci d'avance.  
 :fou:  :fou:


 
Si ta marge de SNR est effectivement de 6dB, t'ira pas loin avec un modem USB. Commence par démonter le potar de 2.2 dans ta tête de ligne si t'en as un, sinon explique leur que vu ta marge tu risques pas d'aller bien loin. Malheureusement, il ne te répondront rien (sic).


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 24-07-2005 à 13:15:46    

Pourquoi il me répondront rien
14€90 pour le service par mois.
"Je l'ai eu, je le reveux"
 
réponse de cegetel à de multiples plaintes :
 
"Cher client,
 
Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant votre connexion ADSL.
 
Après étude de votre dossier, il apparaît que vous avez contacté notre assistance technique et qu'une demande d'expertise de ligne ADSL a été effectuée, nous vous invitons donc à patienter.
 
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande au 08 92 78 07 07 (0,34 euros/minute).
 
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez,
 
Cordialement,
 
Votre Service Client.
 
Pour toutes vos questions techniques, rendez-vous sur : http://www.cegetel.net"
 
Patience 1 2 3 semaine, un mois??? le temps qu'ils rentrent de vacances?
 
Au fait, qu'est ce qu'un :" potar de 2.2 dans ta tête de ligne ".
 
>ryback64
es tu sûr de ce que tu avances, ou est ce une supposition?
 
Merci pour vos réponses! ;)
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-07-2005 à 13:21:45    

ryback64 a écrit :

Télécom Développement


 
 
A mon avis, T D doit demander encore à d'autres clanpins pour aller sur le terrain. J'ai appelé France Telecom un jour, et ce n'est pas ce nom là qui est sorti. C'était un nom bizzare en un seul mot... :non:  :non:  
 
 
[quote]On va bien finir par en découdre! :bounce:

Reply

Marsh Posté le 25-07-2005 à 11:11:31    

TD sous traite surement à des boîtes locales.
 
Par exemple dans ma région sud-ouest les sous traitant en question sont La Sauge et Cégélec entre autres.

Reply

Marsh Posté le 25-07-2005 à 11:16:20    

Comment le savoir pour la région Nord??
 
Là est la question...
 
;)

Reply

Marsh Posté le 25-07-2005 à 11:31:29    

Reply

Marsh Posté le 25-07-2005 à 13:34:37    

Oui...

Reply

Marsh Posté le 25-07-2005 à 17:36:25    

moi je me suis inscris a l offre 8 mega est ma ligne est eligible a 8 mega mais cegetel ma pas passe a 8 mega celon eux elle est pas eligible .
j ai etait tester ma ligne sur france telecom , il disent bien que ma ligne est eligible 8mega.  


---------------
l'informatique c'est l'avenir
Reply

Marsh Posté le 25-07-2005 à 19:05:48    

linux-debian a écrit :

moi je me suis inscris a l offre 8 mega est ma ligne est eligible a 8 mega mais cegetel ma pas passe a 8 mega celon eux elle est pas eligible .
j ai etait tester ma ligne sur france telecom , il disent bien que ma ligne est eligible 8mega.


 
Tu confirme la rumeur qui dit que Cégétel bride certaines lignes.
Je suis dans le même cas depuis que Cégétel m'a dégroupé pour le compte de Télé 2.
 
 

Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 09:01:04    

Et pour mon pb, vous avez une idée?
;)

Reply

Marsh Posté le 01-08-2005 à 08:24:26    


 

Citation :

Voilà, ça va faire trois semaines qu'il y a eu un pb chez moi: l'adsl a été coupé suite peut être à un orage.


 
Voilà j'ai trouvé ton topic,
 
Alors d'abord, est ce que tu es sur que ton modem fonctionne?? j'ai eu le même coup il y a 3 semaine, mon modem pci a pris une surcharge avec la foudre il indiquait "erreur matériel" , mais avec un modem usb de secour ça marchait parfaitement.Par contre aucun probléme avec mes 2 téléphones??
 
Si tu n'as pas encore fais d'échange de courriers recommandés avec mise en demeure etc, et si tu n'as rien pour prouver que le probléme vient bien de chez eux, tu n'as aucune chance devant un juge et je sais de quoi je parle   ;)  
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-08-2005 à 11:05:49    

c'est vrai que je n'ai pas de preuves que la foudre n'a pas touché mon modem.
Mais, quand je vais dans panneau de configuration, il n'y a aucun conflit matériel.
Donc, il faudrait que j'échange le modem pour vérifier, mais comment faire? J'ai déjà changé les filtres mais aucun résultat... As tu été pris aussi par l'orage du 4 juillet? je vois que tu es du Vaucluse, moi je suis du Nord, comment as tu fait??
 
:( :( :(.

Reply

Marsh Posté le 01-08-2005 à 11:28:32    

Il faudrait que j'aille chez BOULANGER à cora Lens2 pour qu'ils me testent mon modem, je l'ai acheté il y a 4 mois, il doit être encore en garantie.
 
Non?

Reply

Marsh Posté le 01-08-2005 à 14:05:57    

derby4 a écrit :

c'est vrai que je n'ai pas de preuves que la foudre n'a pas touché mon modem.
Mais, quand je vais dans panneau de configuration, il n'y a aucun conflit matériel.
Donc, il faudrait que j'échange le modem pour vérifier, mais comment faire? J'ai déjà changé les filtres mais aucun résultat... As tu été pris aussi par l'orage du 4 juillet? je vois que tu es du Vaucluse, moi je suis du Nord, comment as tu fait??
 
:( :( :(.


 
Affirmatif, tout le quartier à été touché, toute mon installation HC et ordinateur est sur parafoudre, mais le modem c'est par la ligne téléphonique qu'il a pris un coup. Privé de tout pendant 24 h et tout est rentré dans l'ordre. j'ai un autre modem que j'ai branché , et coup de chance, j'ai retourné mon modem bewan pci chez le fabriquant (sous garantie) et ils viennent juste de me l'échanger sans discuter.
 
Mais il faut bien vérifier que c'est pas ton modem qui est en cause.
 
Preuve.Produit(s) :  
BeWAN ADSL PCI st  N° de série : g033673  
État :  Nu  
Notes à la réception : Modem PCI st seul  
Test :  En cours  
Notes de test : Erreur materiel PCI  
Echange vers n° de serie:G032302
Testé avant depart BeWAN  
Retour :  Retourné  
 
 
 
 
Transporteur : COLISSIMO SUIVIE
Numéro de suivi : 8V 56187 16679 4
 


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2005 à 14:10:04
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Marsh Posté le    

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