Deconnexions intempestives avec wanadoo [photos inside] - Windows & Software
Marsh Posté le 21-02-2006 à 00:32:34
Tout a l'heure je me suis connecté et pour une fois j'avais une grande marge SNR(signal/bruit) d'environ 12 avec par contre un débit plus faible et là : Plus aucune erreur.
Par contre , sans que je fasse rien, ma marge SNR s'est recassée la guelle a 6. Le download est lui remonté mais revoila les deconnexions intempestives.
Donc si j'ai bien capté , faudrai que j'arrive a fixer ma marge SNR ou ma Vitesse de download(ca va ensemble de tte maniere) pour empecher les deconnections intempestives
Est ce faisable ?
J'ai ptet dit n'importe quoi tout au long de ce texte, le seul truc dont je suis sur est que la marge SNR est le rapport signal/bruit.
Marsh Posté le 21-02-2006 à 11:03:25
evite toute rallonge
filtre toute les prises
vire l'eventuel condensateur.
appeler ton 1013 et demander un test mirabel en parlant de bruit sur ta ligne analogique (ne leur parle pas d adsl).
Marsh Posté le 21-02-2006 à 13:36:42
ok je vais tester ta procedure. Je leur dit que le bruit est enttre ces fameuses heures ?
ya des filtres partout. le condo , je verifierai mais ca marchait niquel sur du 1024 alors pourquoi ferait il chier sur du 8 Mbits.
Sinon , je vient deregarder mes stats adsl à cette heure ci (quand ca fonctionne niquel) : j'ai un débit correct ( 4,3 Mbits) pour une marge SNR niquel : 12 dB
Marsh Posté le 21-02-2006 à 14:56:31
oui en fait , en adsl max, la vitesse de synchro dépend du bruit sur ta ligne.
Plus il y a de bruit, moins il y a de débit.
Mais un snr à 6 indique que ta ligne est bruitée.
donc appele les
Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:06:56
alors je les ai appellés , j'ai pas demandé le test de bruit mais c'est comme si que.
Le truc assistance du 1013 ne fonctionne pas alors j'ai du faire resialiation de ligne pour avoir la hotline
Je leur ai décrit le vrai problème ADSL , j'avais envie de jouer cartes sur table.
Elle me dit : Et le problème , c'est à partir de 17 heures ?
M : Euh.... Comment vous savez ?
E: Vous etes pas le premier à appeller.
Ahhhhhh
Ils m'envoient un technicien d'ici 5-6 jours qui verifiera ma ligne et le repartiteur. ils risquent de changer le repartiteur vu que l'on est plusieurs à avoir le problème et uniquement à partir de 17h le soir.(enfin je sais pas si c'est repartiteur , elle a dit un truc genre "plot" )
Marsh Posté le 20-02-2006 à 22:39:22
Bonjour à tous,
J'espère pouvoir avancer un peu avec votre aide.
Je suis depuis quelques jours sur l'offre à 8Mbits de Wanadoo (j'avais avant une 1 Mbit qui ne m'avait jamais posé un seul problème) et depuis mon passage sur cette offre , j'ai des micros déconnexions de 2-3 sec entre 18h et 6h. La journée, cela fonctionne très bien. Je m'en rend compte car tous les logiciels qui sont constament connectés à internet se deconnectent et se reconnectent. C'est vraiment
pète couilleénervantVoila une copie de ce que me donne mon état adsl quand j'interroge mon routeur adsl (olitec) . Je n'ai pas voulu quitter mon modem pour la livebox.
c'est évidemment la période de la journée ou ca foire et c'est après 2 heures de connexion.(et donc 6 micro coupures)
j'ai donc un affaiblissement elevé en dl.
c'est bizarre car quand j'interroge degrouptest.com , j'ai ca :
mon affaiblissement est bien plus bas .
Merci d'avance.
ps: j'essaye d'appeller depuis 18 heures le 1013 mais ca sonne occupé. Moi qui n'est jamais critiqué wanadoo. là j'en ai MARRE
Message édité par piloud le 20-02-2006 à 22:45:02