/!\ Le déménagement chez Free ADSL, ça coûte 99?...

/!\ Le déménagement chez Free ADSL, ça coûte 99?... - Windows & Software

Marsh Posté le 05-10-2003 à 18:40:59    

Voilà je me renseigne sur les détails de l'offre ADSL de Free, et je suis tombé sur un paragraphe qui m'a un peu fait bondir, et qui mérite d'être connu, vu que peu de personnes lisent les contrats en entier :
 

Citation :


Et si je déménage ? Que dois-je faire ?
Le Forfait Free Haut Débit n'est accessible que depuis la ligne déclarée lors de la souscription (numéro et local de livraison de la ligne identiques). C'est pourquoi le déménagement nécésite la résiliation de votre Forfait Free Haut Débit.
 
Ainsi :
- Si vous déménagez et changez de numéro de téléphone
- Si vous déménagez dans un appartement dans le même immeuble ou le même quartier (avec ou sans changement de numéro de téléphone)
- Si vous déménagez sans changer de numéro de téléphone
- Si vous changez simplement de numéro de téléphone sans déménager
 
Pour accéder au Forfait Free Haut Débit , il vous faut alors procéder à la résiliation de votre abonnement au Forfait Free Haut Débit pour  
re-souscrire dans la foulée à l'offre Free Haut Débit avec vos nouvelles coordonnées. Pour des raisons d'efficacité, essayez de ne pas attendre le dernier moment pour le faire. Procédez à la résiliation impérativement sous un pli adressé par courrier recommandé avec accusé de réception à Free - Forfait Haut Débit - 75371 PARIS CEDEX 08. Et faîtes parvenir dans un pli impérativement séparé la souscription, assortie des pièces justificatives demandées à Free - Forfait Haut Débit - 75371 PARIS CEDEX 08. Nous vous rappelons que la résiliation de votre Forfait Free Haut Débit entraîne des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès de 99 euros TTC- quatre vingt dix neuf euros TTC.


 
Evitez donc de souscrire à Free si vous allez déménager prochainement. A bon entendeur... :hello:  
 

Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 18:40:59   

Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 18:50:38    

enfin c'est cool de le rappeler, mais ça n'a jamais été caché tu sais. ;)
vu qu'ils prennent pas de frais à l'ouverture, c'est un moyen de récupérer en cas de départ prématuré (ce qui est un peu normal)

Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 18:53:19    

Je dis pas que c'est caché, mais chez la majorité des providers, quand tu déménages dans une zone couverte, ben tu continues comme si de rien n'était... Et je pensais à tort que c'était pareil chez Free. :sweat:
 
EDIT : et de plus en plus, les frais d'ouverture sont offerts chez les différents FAI, donc c'est pour cela que je trouve ça un peu injustifié...


Message édité par Gounok le 05-10-2003 à 18:54:22
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 22:02:26    

C'esy ce qui arrive a un collegue de boulot.
C'est pas compliqué il résilie free, et va voir ailleur :whistle:


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 22:05:36    

j'ai lu sur un forum que les 99euros, c'est une clause abusive. Il suffit de dire a free que tu veux pas payer car clause abusive, et ils te font pas payer. (A verifier, un legiste dans la salle?)

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 10:50:01    

appeler FREE free, ca c'est aussi une clause abusive !!!!
je parle de la hot, very hot,line, de l'énervement et du tps perdu ....

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 10:53:14    

nan mais ca les gars tout le monde le sait (enfin preske tous) depuis pas mal de temps, de nombreux topic sur free existent il faudrait peut etre les consulter, et meme des topics avec justement le super 99? lors de la resiliation. Ensuite je ne vois pas en quoi c'est une clause abusive. C'est une charge a tes frais pour couper la ligne.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 11:18:55    

"Bonjour, je ne veux pas payer l'abonnement parce que c'est une clause abusive"
 
There is no spoon ...

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 11:35:44    

Pff fé chier !!  :fou:  
J'ai pris un abonnement à Free il y a 3 mois, et je dois déménager dans 5 mois. Au moment de mon abonnement (vous s'avez, juste avant de signer) j'ai demandé combien ça coutait en cas de déménagement. Réponse : C'est gratuit !
 
Mais évidement, on m'a dit ça par téléphone. Je n'ai aucune trace écrite.
 
Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour avoir un client de plus !


---------------
Je me lève de bonne humeur
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 11:37:49    

Mams a écrit :

Pff fé chier !!  :fou:  
J'ai pris un abonnement à Free il y a 3 mois, et je dois déménager dans 5 mois. Au moment de mon abonnement (vous s'avez, juste avant de signer) j'ai demandé combien ça coutait en cas de déménagement. Réponse : C'est gratuit !
 
Mais évidement, on m'a dit ça par téléphone. Je n'ai aucune trace écrite.
 
Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour avoir un client de plus !


Et les CVG, tu les as lues avant de signer ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed