Facturation Free ADSL excessive pour le 1er mois : et vous ?

Facturation Free ADSL excessive pour le 1er mois : et vous ? - Windows & Software

Marsh Posté le 06-03-2003 à 22:26:41    

Salut,
 
Free facture à partir du 05/01/03 alors que le mail d'activation a été reçu le 08/01/03
Donc free me vole 3 EUR (3 jours)
 
Comment réagir ?
 
Voici le mail envoyé le 26/02, resté sans réponse pour le moment :
 

Citation :

Bonsoir,
 
Je suis client chez Free depuis le 08/01/03 comme l'indique le mail
ci-dessous.
Ma première facture a donc été établie pour janvier et février 2003.
Je constate à l'adresse http://adsl.free.fr/conso une somme de 25.99 EUR
pour le mois de janvier avec un prorata du 05/01/03 au 31/01/03.
Il y a une erreur dans la facturation car
- le modem est arrivé à mon domicile le mardi 07/01/03
- le mail indiquant l'ouverture de la ligne ADSL (ci dessous) est arrivé le
mercredi 08/01/03 à 18h42
- le CDROM avec les drivers est arrivé le samedi 11/01 ! (posté le 09/01)
(heureusement que j'ai installé les drivers manuellement...)
J'ai regardé sur votre site l'état d'avancement le 07/01/03 au soir et même
le 08/01/03 au matin : la ligne n'était pas déclarée activée.
 
Je vous prie de bien vouloir régulariser la facture pour le mois de janvier
et que les journées du 05/01, 06/01 et 07/01 soient remboursées dans les
plus brefs délais (environ 3 EUR à déduire sur la facture de mars).
 
Par ailleurs, je tiens à préciser que le modem que Free m'a envoyé ne
fonctionnait pas normalement et a donc été remplacé.
Cela m'a couté 7.82 EUR en appelant votre hot-line (22mn55s) pour obtenir
une personne ne savant pas me répondre et m'ayant fait patienter trop
longtemps en demandant de l'aide à un collègue. De plus, cette personne de
la hot-line (Mlle BEN SAAD) ne m'a même pas donné de numéro d'intervention
pour le retour du modem (malgré ma demande) bien qu'on m'ait indiqué de
renvoyer le modem... L'appel téléphonique facturé 7.82EUR n'a donc servi à
rien ! Il a fallu envoyer un mail au service technique pour avoir un numéro
: XXXXXX (après un 1er mail avec le numéro XXXXXX)
 
Il serait normal de rembourser ces frais, ainsi que ceux engagés pour le
retour du modem à la société Anixter étant que le problème est du côté de Free (c'est votre modem qui posait problème, et mon ordinateur est paramétré comme il faut). D'ailleurs, en réalité, l'échange a eu lieu sur place à Roissy car Free considère que c'est normal de payer quand on n'a pas de
modem ADSL pour se connecter et ne garantit aucun délai pour un modem en état de marche en retour...
 
J'ai appris que vous offrez 2 mois gratuits à vos clients Freebox qui ont eux aussi souffert de vos problèmes de jeunesse.
Je pense qu'il serait commercial de m'offrir le mois de mars étant donné tous les désagréments subis.
 
Dans l'attente de votre réponse et de votre remboursement (un avoir),
 
Je vous pris de croire , Madame, Monsieur, à l'expression de ma
considération distinguée.
 
X.
 
 
 
 
----- Original Message -----
From: "Free Haut Debit" <hautdebit@freetelecom.fr>
To: <xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Wednesday, January 08, 2003 6:40 PM
Subject: [INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit
 
 
> Bienvenue chez Free Haut Débit,
>
> Nous avons le plaisir de vous confirmer votre souscription au forfait Free
Haut
> Débit : un nombre illimité d'heures de connexion à haut débit pour
seulement
> 29,99 Euros TTC par mois.
>
> Vous allez recevoir (si ce n'est pas déjà fait) par transporteur dans les
> plus brefs délais, votre modem F@st 800 de Sagem fourni par Free Haut
> Débit.
>
>
> Votre compte sera ouvert dès le mardi 07 janvier 2003 .
>
> Voici vos identifiants de connexion Free Haut Débit:
> Login        : XXXXXXXXXX@freeadsl
> Mot de passe : XXXXXXXX
>
> Cet identifiant diffère de votre login e-mail Free.
>
> Attention : Vous ne pouvez vous connecter que depuis la ligne de téléphone
> que vous avez mentionnée lors de votre inscription.
>
> Pour créer gratuitement un e-mail Free, rendez-vous à l'adresse
> http://adsl.free.fr/comptes/
>
> Pour configurer manuellement votre ordinateur, utilisez les informations
> complémentaires suivantes en vous reportant le cas échéant à la
> documentation fournie avec votre système :
>
> DNS primaire : 212.27.32.176
> DNS secondaire : 212.27.32.177
> Domaine : free.fr
> Serveur de News : news.free.fr
>
> Si votre forfait débute en cours de mois, votre première facture dépassera
les
> 29,99 Euros car elle comprend l'abonnement du premier mois au prorata
temporis
> plus l'abonnement du mois suivant.
>
> Pour consulter votre consommation et votre facture, rendez-vous à
l'adresse :
> http://adsl.free.fr/consom/
> (Attention : Free Haut Débit n'émet pas de facture papier)
>
>
>
> Dans notre volonté de vous apporter au plus vite votre connexion ADSL,
> nous avons laissé passer quelques erreurs dans le kit de connexion que
> vous allez recevoir dans les prochains jours. Dans certains cas, l'icône
> Free placé sur votre bureau n'établi pas correctement la connexion. -
> Cela n'altère en rien votre machine -. Pour y remédier, nous avons mis à
> votre disposition un correctif logiciel disponible à cette adresse :
> http://support.free.fr/maj/
>
> Comment appliquer ce correctif ?
>
> Que le kit de connexion Free Haut Débit soit installé ou non, la
> procédure est la même :
> 1- Téléchargez ce correctif
> 2- Placez le CD-ROM Free Haut débit dans votre lecteur
> 3- Exécutez le correctif, puis laissez vous guider
>
> Vous pouvez ensuite supprimer le fichier téléchargé.
>
>
>
> Nous vous remercions pour votre confiance, et vous souhaitons un agréable
> surf avec Free Haut Débit.
>
> L'Equipe Free Haut Débit
>
>


Message édité par Vivinfo le 06-03-2003 à 22:32:58
Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 22:26:41   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 22:28:43    

bien sûr la facture de mars est à 29.99 EUR donc pas de remboursement...

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 22:32:59    

c'est pas vendredi pourtant ?  :heink:  
 
 
 
 

Citation :

Donc free me vole 3 EUR (3 jours)

 
 
 
Franchement tu va pleurer pour  3 ?
 
Alors que free est le moins cher FAI 512 du marché !
 
 
 
 :pfff:


Message édité par nikolai le 06-03-2003 à 22:37:36
Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 22:45:37    

nikolai a écrit :

c'est pas vendredi pourtant ?  :heink:  
 
 
 
 

Citation :

Donc free me vole 3 EUR (3 jours)

 
 
 
Franchement tu va pleurer pour  3 ?
 
Alors que free est le moins cher FAI 512 du marché !
 
 
 
 :pfff:


 
Et que d'autres n'hesitent pas a piquer 3 semaines.
Chez CI, compte valide le 15/03/2002, courrier recu plusieurs jours apres et modem encore plus loin dans le temps, en tout pres de 2 semaines. Chez eux, la facturation est a 30 jours, ce qui fait que mon abo se termine le 09/03/2003 et tout ca a 45 euros le mois.
Pas mal quand-meme!
 
Dge

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 22:48:41    

la première facture est touours plus élévée, facturation au pro rata du mois pécédent.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 23:05:05    

la question n'est pas de savoir si c'est 3 EUR ou 50 centimes d'euro
Le problème est que pour moi c'est du VOL, aucune excuse pour ce type de pratique
Les CGV ne sont pas respectées, c'est aussi simple que cela
 
cf FAQ Free :
 

Citation :

[4] J'ai souscrit en cours de mois, comment s'effectuera la facturation de ce premier mois ?  
 
Vous avez demandé un modem dans le cadre de votre forfait Free Débit : Votre modem est inclus dans le prix du forfait et vous n'avez aucun frais d'accès à payer. En cas d'inscription en cours de mois, la règle du prorata temporis s'applique pour le montant à payer. Par exemple, si votre souscription au forfait Free haut Débit est activée le 15 juin, vous bénéficierez de 15 jours de connexion pour tout juin, et votre première facture début juillet sera de 44,99 Euro TTC, comprenant l'abonnement du mois précédent au prorata soit 15,00 Euro, plus l'abonnement du mois en cours 29,99 Euro.


 
ce n'est as parce qu'ils ont un tarif plancher qu'ils doivent se rabattre sur autre chose pour augmenter la facture
J'ai déjà forcé La poste à me rembourser 7.07FRF pour des agios injustifiés...
 
Alors, et vous avec Free, quelle est la facturation pour le 1er mois ?
 
NB : j'ai bien compris que la 1ere facture porte sur 2 mois (en réalité 55.98 EUR comme 1ere facture)

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 23:51:35    

Euh, et t'as pas un peu honte? Sérieux, j'aurais honte moi à ta place :sweat:  
Sinon, ils sont dans leur droit il me semble, c'est marqué dans les cgu "à partir du moment où c'est activé" pas "à partir du moment où vous recevez le modem" ni "à partir du moment où vous recevez les drivers du modem", ni rien d'autre :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 00:20:43    

honte de quoi ???
ils ne sont pas dans leur droit puisque même eux admettent que la ligne a été activée le 07/01 et non le 05/01 (c'est écrit dans leur mail)
 
j'insiste : comment ça se passe pour tous les abonnés free le 1er mois ? (histoire de savoir s'ils font le coup à tout le monde)
 

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 00:33:23    

Bah le 5 ct un dimanche, peut-être ont-il eut un leger delai de propagation de l'info, je ne sais pas moi. De là à aller hurler pour 1jour faut pas abuser :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 00:41:45    

non car la ligne a bien été activée le 07/01 car
- le téléphone a été coupé
- FT bricolait sur la ligne le 07/01 car la sonnette a vaguement sonné.
 
J'ai bien l'intention de récupérer mes 3 EUR (ils ne peuvent pas s'y opposer car la loi est de mon côté)
Si tu as lu tout le mail au début, tu verras que j'ai pas mal de choses à leur reprocher....
 
Je suis d'accord que 3 EUR c'est pas grand chose mais s'ils le font avec tout le monde ça peut faire 500000 EUR rapidement pour eux...  
Tu trouves cela normal ?

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 00:41:45   

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 00:45:49    

Je conteste pas le fait que la ligne ait été activée le 7, mais c franchement chipoter pour pas grand chose, sur leur machine ca a pu être mis le 5, le temps que ca se propage ca arrive chez toi 2j plus tard. Bon, ok c 2j. Ca aurait été 1semaine, je dis pas, mais la serieux pour 2j [:mouais]

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 01:50:00    

Je suis assez d'accord avec Vivinfo. Si tout le monde laissait passer ca, ca ferait pas mal d'?? pour les FAIs. La, vous ne voyez "que" ?3, mais multipliez ca par un nombre consequents de connectes qui ne regardent pas forcement le detail de leur facture...
 
Les bons comptes font les bons amis...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 01:53:58    

wai m'enfin, situ ve aller par la, on compte que les jours ouvrables et ca fait plus qu'un seul jour de pas compté. donc 1? [:mouais]

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 07:54:12    

DarkAngel a écrit :

wai m'enfin, situ ve aller par la, on compte que les jours ouvrables et ca fait plus qu'un seul jour de pas compté. donc 1? [:mouais]


 
parce que tu ne te sers de ton abo que les jours de semaines?


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 08:09:42    

et le mm gars, va pleurer le jour où il quitte free, avec un jour de retard (guère possible je le sais) et qu'ils vont lui facturer...
alors le bons comptes oui, mais quand ça arrange...

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 08:15:24    

C'est dommage que je sois le seul d'accord avec lui. VOus imaginez que free fasse de même pour tous leus abonées ?
 
c'est 3? + 3? + 3? + 3? + ... + 3? + 3? + 3? = 9a peut aller loin comme ça.
 
Le problème est que s'ils en respectent pas une clause de leur contrat, il faut les poursuivres si aucun arrangement amiable n'est trouvé.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 08:22:40    

Free : ça veut pas dire gratuit ?

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 08:39:34    

nicker a écrit :

C'est dommage que je sois le seul d'accord avec lui. VOus imaginez que free fasse de même pour tous leus abonées ?
 
c'est 3? + 3? + 3? + 3? + ... + 3? + 3? + 3? = 9a peut aller loin comme ça.

 
Le problème est que s'ils en respectent pas une clause de leur contrat, il faut les poursuivres si aucun arrangement amiable n'est trouvé.


 
euuuh... deux ou trois posts plus haut, tu as ca :
 


Je suis assez d'accord avec Vivinfo. Si tout le monde laissait passer ca, ca ferait pas mal d'?? pour les FAIs. La, vous ne voyez "que" ?3, mais multipliez ca par un nombre consequents de connectes qui ne regardent pas forcement le detail de leur facture...


 
fatigue?


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 08:40:38    

blueteen a écrit :

et le mm gars, va pleurer le jour où il quitte free, avec un jour de retard (guère possible je le sais) et qu'ils vont lui facturer...
alors le bons comptes oui, mais quand ça arrange...


 
a Free de faire le boulot en heure et en temps, non? Si ils ne coupent pas l'acces le jour dit, a Vivinfo de ne plus s'en servir, sinon, a Free d'assumer egalement.
non?


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 08:40:52    

romano a écrit :

Free : ça veut pas dire gratuit ?


 
 [:t3xla]  [:t3xla]


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 08:51:52    

sérieux dans le genre, les francais sont jamais contents -> la c tres fort, moi j'ai payé 5 euros de plus pour le premier mois et je viens de m'en apercevoir que maintenant  en regardant mon relevé du mois en question.
Meme avec 5euros pour un premier mois ca met pas la facture au niveau des autres fai, pour un service rendu qui est tres correct (free ca marche nikel)
alors moi ce que je te propose vivinfo, c de faire un amendement au sénat ou un truc comme ca, tu peux faire une greve des transports en commun, ou un spot publicitaire plaidant ta cause, c tres à la mode et puis le jour ou il te colle un quota car tu download plus que de raison, ben on leur envoie G.W bush pour faire la guerre ..... :sweat:


---------------
Funkelly
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 09:00:13    

Après tout si il y a droit !!!
 
Certe c'est une petite somme. Mais si c'est pour lui une question de principe (certainement pas de porte monnaie), je vois pas en quoi cela pourrais être génant.
 
Perso effectivement je ne le ferais pas car je trouve que le jeux n'en vaut pas la chandelle, c'est trop d'efforts pour 3 euro (sans s euro c'est invariable je viens d'apprendre ça :lol:).
 
Et encore c'est pas les impots par ce que là pour se faire rembourser quoi que ce soit :/

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 09:01:50    

Le coup des agios suis ok... mais alors le coup des 3? :sarcastic:
A la limite... même si Free fait le coup à tout le monde, qu'est-ce que tu comptes faire?
 
Perso, je leur donnerais bien volontier ces 3?... vu ce qu'il me feraient économiser sur un an par rapport à mon FAI Wanadoo...

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 09:03:34    

Si tu consideres que Free a dépassé ces droits des CGU,
 
....
 
RESILIE
 
....
 
Et fait pas chier pour 3?  
Avec des mails ça marchera pas et autrement ça te coutera + cher  :lol:

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 09:03:58    

moi je critique pas, je constate juste ....
 
un FAI fait l'effort de casser les prix, de fournir un service honnete pour que la france soit un peu moins a la rue en matiere de haut débit et vlan on va tous lui cracher dessus parce que le premier s'est révélé hors des CGV
alors oui forcément, c'est un droit  
mais bon j'ai jamais vu des histoires comme quoi free etaient des voleurs de premiere alors bon ....
non non ne lui laissons aucune chance de s'en sortir a free, coulons les, on va tous réclamer nos 3 euros manquants allé c parti  :pt1cable:


---------------
Funkelly
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 09:08:05    

Je propose de déposer une nouvelle résolution à l'ONU.
et on leur file 2 jours pour se mettre en règle sinon on envoie le CLEMENCEAU.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 09:16:40    

:lol: on ne rigole pas avec la guerre  :sweat:


---------------
Funkelly
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 09:54:20    

funkelly a écrit :

moi je critique pas, je constate juste ....
 
un FAI fait l'effort de casser les prix, de fournir un service honnete pour que la france soit un peu moins a la rue en matiere de haut débit et vlan on va tous lui cracher dessus parce que le premier s'est révélé hors des CGV
alors oui forcément, c'est un droit  
mais bon j'ai jamais vu des histoires comme quoi free etaient des voleurs de premiere alors bon ....
non non ne lui laissons aucune chance de s'en sortir a free, coulons les, on va tous réclamer nos 3 euros manquants allé c parti  :pt1cable:  


 
 
Très juste, je suis d'accord avec toi, en effet c'est le seul FAI a faire des efforts car je crois que la France bat tous les reccords en matière de prix! Si free tu ne les aimes pas parce qu'ils t'ont "volé" 3? ben résilie, ça te coutera plus cher en téléphone et en lettre mais bon. Pense aussi que si tu vas ailleurs, c'est pas 3? de plus que tu auras sur ta facture mais 15? :lol: si tu prends du 512 che Wanadoo ou autres..... Moi AOL m'a prélevé 3 mois en trop sous pretexte que mon numéro de compte n'était pas le bon, mais ça ne leur a pas empecher de prélever alors c'était forcément le bon, je me suis fait entuber 40? et je les ai jamais revue... ça c'est du vol!


Message édité par freesteph le 07-03-2003 à 09:55:32
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 10:09:27    

Tout comme freesteph, AOL m'a prélevé des mois supplémentaires. C'est autrement plus grave que les 3 euros de Free... Autrement, je veux bien admettre qu'il faille respecter les CGU... mais là je trouve qu'il y a pinaillage. Lancer un procès à Free pour 3 euros ? Je voudrais voir la tête du juge qui aura l'affaire, si elle arrive jusque là bien sûr ;)
 
OK, ils disent que 15 jours sont effectivement facturés 15 jours et pas un mois... mais peut-être qu'il y a une limite ? Par exemple, à partir de 25, 26 ou 27 jours, on considère que le mois est complet ? Je dis n'importe quoi, mais c'est peut-être le cas.
 
Bref, tout ça pour 3 euros...  :heink:  

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 10:21:41    

Juste pour dire que t'as raison de raler, mais que ça ne te servira à rien : par mail ils s'en foutent, ils ne les lisent pas ou t'envoient ballader quand t'insistes. La seule solution c'est un recommandé mais ça coûte plus cher que 3 euros.
 
Donc tu peux toujours gueuler pour les emmerder, ça n'est pas rentable.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 11:15:46    

Le cas de Vivinfo peut paraitre caricatural, mais comme il l'a souligné c'est surtout une question de principe qui motive sa procédure.
 
Le fait que Free soit le FAI le moins cher en Adsl, permet-il à cette société d'être moins rigoureuse dans la qualité du service offert que ses concurrents plus chers ? Ou plutôt, celà permet-il à Free d'offrir un service approximatif dans l'absolu ?
Free n'est pas une entreprise philanthropique, un service d'utilité publique ou une oeuvre caritative. Si elle propose son forfait Adsl à 30?, c'est qu'elle y gagne d'une façon ou d'une autre.  
Alors je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit 'moral' de demander des comptes, comme tout client à son prestataire de service.
Et quand je parle du service, il ne s'agit pas seulement de facturation, de support technique et de suivi clientèle; il s'agit aussi de la fiabilité et la vitesse de la connection adsl.
Je veux bien croire que beaucoup d'abonnés Free ne vont pas s'offusquer de quelques euros facturés en plus, d'une hotline injoignable ou incompétente, surtout s'ils n'en ont jamais fait l'expérience, mais ils sont déjà beaucoup plus nombreux à réagir de manière virulente quand ils ne sont pas connectés en temps voulu, ou lorsque leur connection est coupée ou ralentie.
 
Après ce long aparté, je reviens au vrai sujet : il me semble que pour faire bouger Free, il faut oublier le mail, le plus efficace ce sont les coups de fil (dès l'ouverture le matin) et les lettres recommandées pour confirmer ce qui a été dit au téléphone. Je pense avoir obtenu mes deux mois gratuits (enfin pour l'instant mon premier mois n'est pas facturé) par ce moyen là, quoique je n'en sois pas sûr, car d'un hotliner à l'autre on entends une chose et son contraire.
Mais bon là Vivinfo dans ton cas ça n'en vaut pas la peine, à moins que tes principes moraux ne soient au dessus des considérations bassement pécunières.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 11:28:33    

Les principes moraux... ça me fait doucement rire :sarcastic:
 
Comme dit plus haut, les principes moraux, on ne les a que lorsque ça nous intéresse. (c'est mon avis... évidemment).

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 11:30:07    

je n'ai pas pris la peine de lire tout le topic mais ... le temps c'est de l'argent et se battre pour recuperer 3? c'est perdre encore plus d'argent

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 12:16:51    

funkelly a écrit :

sérieux dans le genre, les francais sont jamais contents -> la c tres fort, moi j'ai payé 5 euros de plus pour le premier mois et je viens de m'en apercevoir que maintenant  en regardant mon relevé du mois en question.
Meme avec 5euros pour un premier mois ca met pas la facture au niveau des autres fai, pour un service rendu qui est tres correct (free ca marche nikel)
alors moi ce que je te propose vivinfo, c de faire un amendement au sénat ou un truc comme ca, tu peux faire une greve des transports en commun, ou un spot publicitaire plaidant ta cause, c tres à la mode et puis le jour ou il te colle un quota car tu download plus que de raison, ben on leur envoie G.W bush pour faire la guerre ..... :sweat:  


 
faut pas oublier que ?3, c'est 20 anciens Francs. Donner 20Frs pour un service qui n'existe pas, perso, je refuse.
Sinon, je donne mon adresse a qui pense que ?3 ca n'est pas grand chose, je suis preneur de mon cote :D


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 12:24:49    

LeKeiser a écrit :


 
faut pas oublier que ?3, c'est 20 anciens Francs. Donner 20Frs pour un service qui n'existe pas, perso, je refuse.
Sinon, je donne mon adresse a qui pense que ?3 ca n'est pas grand chose, je suis preneur de mon cote :D


 
faut relativiser et etre raisonable.
 
Une société qui te fourni
- un modem gratos,
- un accés adsl 512K,
- 15? moins cher par mois que le marché
- qui ne fait pas payer les frais de mise en service
et  qui en plus fourni un service de qualité (apparement)
 
ben tu va pas "pleurer" pour 3 euros.
 
Perso je trouve que c'est indecent !


Message édité par nikolai le 07-03-2003 à 12:25:22
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 12:41:51    

nikolai a écrit :


 
faut relativiser et etre raisonable.
 
Une société qui te fourni
- un modem gratos,
- un accés adsl 512K,
- 15? moins cher par mois que le marché
- qui ne fait pas payer les frais de mise en service
et  qui en plus fourni un service de qualité (apparement)
 
ben tu va pas "pleurer" pour 3 euros.
 
Perso je trouve que c'est indecent !


 
pourquoi relativiser??? Comme l'a tres bien dit Audiogalaxie, Free se fait des benefices en fixant son abonnement a ?30. Ils sont moins chers que les autres FAIs, soit, mais ca ne les dispense pas d'etre tout aussi impeccable dans le traitement de la facturation de leurs clients.
De plus, arretez de parler de modem gratuit ou de frais de mise en service, car il faut savoir relativiser. Free ne fait pas payer l'entree, mais la sortie. Et le modem est pris en compte dans l'abonnement.
 
A ce moment, que personne ne dise rien sur NetPratique... :sarcastic:
 
EDIT : quand tu veux pour me filer ?3, je vois qu'ils ne te manqueront pas du tout...


Message édité par LeKeiser le 07-03-2003 à 12:42:45

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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
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Marsh Posté le 07-03-2003 à 12:57:32    

LeKeiser a écrit :


 
pourquoi relativiser??? Comme l'a tres bien dit Audiogalaxie, Free se fait des benefices en fixant son abonnement a ?30. Ils sont moins chers que les autres FAIs, soit, mais ca ne les dispense pas d'etre tout aussi impeccable dans le traitement de la facturation de leurs clients.
De plus, arretez de parler de modem gratuit ou de frais de mise en service, car il faut savoir relativiser. Free ne fait pas payer l'entree, mais la sortie. Et le modem est pris en compte dans l'abonnement.
 
A ce moment, que personne ne dise rien sur NetPratique... :sarcastic:
 
EDIT : quand tu veux pour me filer ?3, je vois qu'ils ne te manqueront pas du tout...

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Marsh Posté le 07-03-2003 à 13:03:38    

LeKeiser a écrit :


 
pourquoi relativiser??? Comme l'a tres bien dit Audiogalaxie, Free se fait des benefices en fixant son abonnement a ?30. Ils sont moins chers que les autres FAIs, soit, mais ca ne les dispense pas d'etre tout aussi impeccable dans le traitement de la facturation de leurs clients.
De plus, arretez de parler de modem gratuit ou de frais de mise en service, car il faut savoir relativiser. Free ne fait pas payer l'entree, mais la sortie. Et le modem est pris en compte dans l'abonnement.
 
A ce moment, que personne ne dise rien sur NetPratique... :sarcastic:
 
EDIT : quand tu veux pour me filer ?3, je vois qu'ils ne te manqueront pas du tout...

Hmm, bon je reviens inutilement sur le sujet, mais bon, ca reste quand même pas tres, je sais pas comment dire, civique? Evolué?, enfin je ne sais pas comment dire, reste que je trouve ca un peu pathetique, que d'aller rogner 3?.
Et pour le mois de fevrier du fait comment? Tu va aussi aller demander 3-4? parce-que le mois n'est pas complet? [:kunks]  [:tilleul]

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Marsh Posté le 07-03-2003 à 13:13:33    

LeKeiser a écrit :


 
pourquoi relativiser??? Comme l'a tres bien dit Audiogalaxie, Free se fait des benefices en fixant son abonnement a ?30. Ils sont moins chers que les autres FAIs, soit, mais ca ne les dispense pas d'etre tout aussi impeccable dans le traitement de la facturation de leurs clients.
De plus, arretez de parler de modem gratuit ou de frais de mise en service, car il faut savoir relativiser. Free ne fait pas payer l'entree, mais la sortie. Et le modem est pris en compte dans l'abonnement.
 
A ce moment, que personne ne dise rien sur NetPratique... :sarcastic:
 
EDIT : quand tu veux pour me filer ?3, je vois qu'ils ne te manqueront pas du tout...


 
Mais vous prenez pas la tête là-dessus, dans tous les domaines ça se passe comme ça ce problème de jours facturés alors que non-utilisés (téléphonie, télévision, etc ...), ce sont des choses inévitables d'un point de vue gestion à cause de la taille des réseaux concernés !
 
Et comme il a été dit plus haut, ce qui commence à me gonfler sévère chez les français c'est qu'ils ne sont jamais contents !  :pfff:  
 
Ben j'suis désolé, quand on est pas content, on va chercher mieux ailleurs, point barre. Et si y'a pas mieux ailleurs, c'est qu'on avait pas de bonnes raisons de gueuler  :kaola:


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[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
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Marsh Posté le 07-03-2003 à 13:20:59    


blueteen : on relativisait pas sur la meme chose...  :heink:


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Marsh Posté le    

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