Free sur Lyon : la résistance s'organise... - Windows & Software
Marsh Posté le 14-07-2006 à 00:27:20
héhéhé a mon avis tu devrais pousser ( écrire ) ta gueulante là bas.
Marsh Posté le 14-07-2006 à 00:36:01
1) Je ne "gueule" pas, j'informe.
2) Si ça gêne le politiquement correct de ce forum, vous pouvez clore le topic quand vous voulez.
Amis actionnaires (de Free), bonsoir!
Marsh Posté le 14-07-2006 à 00:40:45
Initiatik a écrit : 1) Je ne "gueule" pas, j'informe. |
il t'a seulement conseillé d'aller gueuler là-bas... et puis en même temps, t'as raison, va gueuler ailleurs. D'autant que des topics free y'en a déjà à la pelle
Marsh Posté le 14-07-2006 à 00:44:01
Moi je disais ça c'était juste pour faire avancer le smilblick....pas pour faire de la censure...
Marsh Posté le 14-07-2006 à 00:51:08
Lyr-cantrope a écrit : Moi je disais ça c'était juste pour faire avancer le smilblick....pas pour faire de la censure... |
Y'en qui se sentent opressé en permanence... en fait, c'est à cause d'un complot gouvernemental qu'ils n'ont plus de tv sur lyon...
mais , il l'apprendra bien assez tôt
Marsh Posté le 14-07-2006 à 00:51:13
Alors autant pour moi Lyr-cantrope, j'avais mal interprété ton message.
Pour être tout à fait clair, je n'ai pas posté ici pour qu'on vienne pleurer sur mon petit souci personnel, mais simplement pour évoquer la situation de plusieurs centaines d'usagers.
Quant aux newsgroups, il est dit officiellement sur Freenews TV que tout fonctionne correctement...
Marsh Posté le 14-07-2006 à 00:52:48
Initiatik a écrit : Pour être tout à fait clair, je n'ai pas posté ici pour qu'on vienne pleurer sur mon petit souci personnel, mais simplement pour évoquer la situation de plusieurs centaines d'usagers. |
pour ça y'a foule de topic unique sur free. On peut rien t'apporter nous comme solution donc si t'as un feedback, ça se passe sur ce type de topic
Marsh Posté le 14-07-2006 à 00:55:12
RiderCrazy a écrit : Y'en qui se sentent opressé en permanence... en fait, c'est à cause d'un complot gouvernemental qu'ils n'ont plus de tv sur lyon... |
Tout à fait, il s'agit d'une paranoïa collective
Marsh Posté le 14-07-2006 à 01:01:52
En fait le noeud reseau CXR69 a un problème niveau fibre ou serv multicast a l'arrière...Toujours long a réparer et je ne sais pas si c'est géré comme une priorité.
apparemment pas d'ailleurs....enfin bon c'est que de la télé et on est plein été, les lyonnaises sont super b***** , alors lachez un peu votre freebox
stop TV >> take Love and sun
Marsh Posté le 14-07-2006 à 01:05:09
RiderCrazy a écrit : |
Effectivement, je suis parfaitement conscient que vous ne pouvez pas apportez de solutions.
Encore une fois je cherchais simplement à faire passer l'info. Et le problème me semblait suffisemment énorme pour le mettre en exergue.
Maintenant, si j'ai pollué intempestivement le forum, je vous prie de m'en excuser
Marsh Posté le 14-07-2006 à 01:18:08
Lyr-cantrope a écrit : En fait le noeud reseau CXR69 a un problème niveau fibre ou serv multicast a l'arrière...Toujours long a réparer et je ne sais pas si c'est géré comme une priorité. |
Là, je suis d'accord avec toi, le sevrage TV, surtout l'été, c'est plutôt sain!
Je regrette seulement que tu ne sois pas allé dire ça la dernière semaine de la coupe du monde
Mais finalement c'est la politique de Free qui est en cause, et pas la dépendance à la télé!
Le problème aurait porté sur l'accés internet ou sur le téléphone, l'inertie de leur part aurait été sans doute la même et les préjudices plus importants.
Marsh Posté le 14-07-2006 à 08:08:36
Heureusement que je ne suis pas resté chez fri
Marsh Posté le 14-07-2006 à 08:19:32
Et alors, c'est reviendu ? Ca fait un sacré boxon sur les ng proxad
Marsh Posté le 14-07-2006 à 18:45:42
Jajoute mon message à celui de INITIATIK pour confirmer le problème sur LYON CROIX ROUSSE !
Ras le bol
Le point pénible est de constater que depuis le début des problèmes (en gros vers le 7 du mois) FREE, contacté par un maximum de gens donne toujours limpression de découvrir le sujet (bain dignorance) et reste incapable dinformer réellement sur le suivi de cette affaire.
Mes mails se sont heurtés à des réponses types. On devrait même pas avoir à aller à la peche aux infos ! le portail free devrait situer les souci sur tel ou tel secteur et indiquer les délais.
Je me fous de savoir si cest lété, si on regarde ou non la TV, à ce type de remarque simplette, je réponds que lON PAIE pour divers accès et que le minimum est que cela marche
sinon , remboursez ! Cest aussi idiot que de dire ben
cest pas grave si vous avez pas de téléphone durablement
ça vous permet daller voir vos amis plutôt que les appeler, voire de retrouvez donc les joies de la correspondance postale !
(dans un autre registre si votre auto tombe en panne
euh
.euhhh
allez à pinces !)
on peut continuer la liste des solutions pas très futées.
Bref ! jai adoré FREE mais là ils commencent à nous gonfler sérieux
sajoutent des baissent de débit qui ressemblent bien à du bridage.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 20:20:35
La situation s'étend maintenant à d'autres régions.
Ce qui n'était au départ qu'un problème local de dslam, semble également lié à un bug du dernier firmware, et par conséquent au lancement de la V5.
Toutes ces infos sont cependant à prendre au conditionnel, compte tenu de la politique de transparence de Free auprès de ces clients
A ce sujet, juste pour rire, sur le trafic réseau du portail de Free, RAS depuis le 22 juin...
Marsh Posté le 19-07-2006 à 22:23:52
Je suis sur la croix rousse 69004 et je n'ai aucun probleme avec la tv.
je peu voir toutes les chaines gratuites sans soucis.
Pour info je suis a 40m du central
Marsh Posté le 20-07-2006 à 00:36:10
Nitro84 a écrit : Je suis sur la croix rousse 69004 et je n'ai aucun probleme avec la tv. |
Ravi pour toi, mais tu dois être sans doute l'exception qui confirme la règle.
Tu es en V4 ou V5 ?
Tu as rebooté ta freebox depuis le 3 juillet ?
Marsh Posté le 20-07-2006 à 00:42:05
tcfree a écrit : traffic réseau = réseau fo |
Tu pourrais développer stp ?
Et en tant que hotliner chez Free, si tu avais des précisions à apporter, n'hésite surtout pas !
Marsh Posté le 20-07-2006 à 12:57:41
J'ai une V4 et oui j'ai du rebooter la freebox depuis le 3 Juillet puisque j'ai installer un routeur derrière.
Marsh Posté le 20-07-2006 à 14:51:55
OK je suis pas le seul et travaillant dans le plus gros cabinet d'avocats d'europe je leur ai dsi que je lancai un procedure contre eux si d'ici mi aout cela n'etait pas retablo, je les ai contacte il y a environ 15j pour dire le probleme a chaque fois que j'appelle, ils osent me dire que ce sera resolu demain ...
crx69
7db
70m
Perso je recoi aleatoirement certaines chaines et generalement l'image se fige au bout de 15-20minutes ...
Lors de mon dernier appel, le hotliner m'a dit que cela vennait de ma ligne de merde
Marsh Posté le 25-07-2006 à 22:37:08
Tout semble revenu à la normale.
Conlusion, il a fallu 3 semaines au service technique de Free pour réparer.
Avec cette canicule, on ne leur en veut pas
Mais encore une fois, si seulement Free daignait un tout petit peu communiquer et ne pas considérer les usagers comme des demeurés, ça éviterait bien des coups de sang.
Marsh Posté le 14-07-2006 à 00:15:39
Pour tous ceux qui ne seraient pas encore au courant, voici l'état des lieux en région lyonnaise, notamment dans le quartier de la Croix-Rousse:
Bientôt 2 semaines que les abonnés de Free ne reçoivent plus la télé via la freebox, y compris ceux qui ont opté pour un bouquet de chaînes payantes.
Chacun peut évidemment entendre que rien n'est parfait dans le monde des FAI et que Free, pas plus qu'un autre, n'est exempt de soucis techniques. Bref, l'usager moyen, bien que par souvent impatient, sait rester compréhensif et peut même faire preuve d'un certain fair-play... à condition de pas être pris pour un con !
Et sur ce coup là, Free a atteint des sommets !
Pour tous ceux, par ailleurs, qui seraient directement concernés par le problème ou qui , au contraire, mettraient en doute ces allégations, je conseille de se rendre sur le forum suivant:
http://www.freenews.fr/forum/viewt [...] =14167&p=1