Free: Plus de telephonie - Windows & Software
Marsh Posté le 26-03-2006 à 15:09:44
Tu est sur un NRAHD dégroupé ou un NRAHD IPADSL ? 59 ..je dirais que tu est sur FOR59 V. d'Asq Fort (NRAHD) for59-1 ou H4V59 Hem 4 Vents (NRAHD/Pile) h4v59-1 .. un peu de patience dans ce cas
Marsh Posté le 26-03-2006 à 17:25:03
Pour le moment je suis toujours sur le NRA d'origine ( depuis 2003) c'est le NRA (1) : TRI59.
La bascule n'est pas encore faite, le pb ne semble pas se situer à ce niveau.
Au fait lors de la bascule sur un NRAHD des coupures ou incidents sont à prévoir ?
Merci
Marsh Posté le 28-03-2006 à 11:02:15
Bonjour,
Je suis inscrit chez Free depuis le 15 janvier 2006, je n'ai jamais eu de synchro, je dépendais du NRA PIL59 et je vais être migré très bientôt (je l'espère) vers le NRA HD H4V59.
Je suis un peu inquiet car avant cette migration je n'ai jamais eu la synchro et je ne sais pas si le problème sera réglé après migration, en théorie oui mais bon, méfiance...
Manaloup aurais-tu, s'il te plaît, des pistes quant au délai d'activation des lignes sur ce NRA ? (sachant que les données techniques de ma ligne sur le site de FREE sont toutes à 0, ce qui est logique puisque je n'ai pas de synchro et sommes toutes rassurant...)
Il y a également une question qui me turlupine :
J'ai toujours la ligne FT qui fonctionne, mais si je ne me trompe pas, cette même ligne va bien être migrée sur ce nouveau NRA, ou l'est-elle déjà... comment puis-je le savoir ?
Note : j'ai suivi de très prêt l'installation d'H4V59 sur Francois04 qui ne fonctionne pas ce matin.
Si vous avez des infos, je suis preneur...
Merci à tous en tout cas pour vos réponses futures...
Marsh Posté le 26-03-2006 à 11:30:50
Depuis le 17 au matin je suis sans téléphonie, alors que jusqu'au 16/03 tout fonctionnait bien, y compris la téléphonie.
J'ai adressé un post, et le 20 il m'a été répondu que la requête était transmise au service technique.
J'ai relancé par ligne FT, qui fonctionne bien la HOT-LINE qui s'est assué que j'avais bien appliqué le protocole de la FAQ, c'est à dire hard-reboot, changement de cables et de téléphone, bien entendu le pb reste entier. Le conseiller ne parvient pas à remonter jusque ma FreeBox.
Je suis en periode de changement de NRA pour basculer sur un NRAHD, ma ligne étant atténuée à 49db et d'une longueur de 4851m, la bascule ne semble pas en cours car les caractéristiques sur la console de suivi sont toujours inchangées.
La lecture du Forum m'a permis de voir qu'avec la télécommande et si j'installe une TV je pouvais vérifier le port tel de la FreeBox, ce que j'ai fait sans encombre. Le reboot parfait,la TV OK ( c'était la première fois) et le test télépnoie est OK, j'ai bien fait sonner mon téléphone.
Enfin, si j'appelle mon N° Free je suis immédiatement router vers la messagerie, sans sonnerie au préalable.
Une dernière relance auprés de Free, pour seule réponse faire un hard-reboot...no-comment ! C'est ce que je fais tous les jours sans succés. Quant aux services techniques de Free, là aucun signe de vie.
Il semblerait que mon pb est apparu aprés MAJ de version de logiciel de la Freebox
Bref aujourd'hui ligne FT : OK , ligne Freetel NOK, heureusement que je n'avais pas opter pour un dégroupage total !
Quelqu'un a une idée , car j'ai le sentiment que je vais tourner en rond !