Pub Hotline

Pub Hotline - Windows & Software

Marsh Posté le 16-11-2005 à 16:12:49    

Je trouve tout à fait délirant que certains FAI commencent à communiquer sur leur service de Hotline en prétextant une plus value. La force d'habitude nous aurait-elle conduit à oublier que la prestation de service fournie par le FAI doit être en conformitée avec les engagements contractuels. Car nous parlons ici d'un produit de service n'est-ce pas?
 
Un exemple,  lorsque je vais chez le coiffeur, si celui-ci s'arrête en plein milieu de la coupe (peut importe le prétexte : Ciseaux cassés, bras fatigués… j'ai pas l'air con moi avec une moitié de crâne rasé). Bon ben, il va se bouger le coiffeur pour finir de réaliser la prestation pour laquelle je paie.
Les FAI eux, maintenant ils nous disent fièrement, chez nous, si il y a un problème, on vous réponds (rapidement) et en plus c'est gratuit le premier mois, (après FU*** YOU). Mais, faut arrêter la, encore heureux qu'ils nous répondent et puis c'est normal que ce soit gratuit si le service payé n'est pas conforme ou ne fonctionne pas.  
 
Voilà ça m'énerve c'est tout, on ne fait pas de Pub pour un service dut, ils ne créent pas de plus value pour le client…c'est juste normal.  

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Marsh Posté le 16-11-2005 à 16:12:49   

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Marsh Posté le 16-11-2005 à 16:15:07    

Tout a fait d'accord :o

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Marsh Posté le 16-11-2005 à 16:24:48    

Juste une petite statistique, en passant : pour facilement 70 % à 80 % des appels, le souci ce situe entre la chaise et le clavier : notices non lues, installation faite n'importe comment, pc pourri par des virus/spywares, "comment je crée un mail ?", "comment je configure outlook ?", ou alors des gens qui sont trop flemmards pour lire les FAQ online, etc etc...


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 16-11-2005 à 16:34:09    

freds45 a écrit :

Juste une petite statistique, en passant : pour facilement 70 % à 80 % des appels, le souci ce situe entre la chaise et le clavier : notices non lues, installation faite n'importe comment, pc pourri par des virus/spywares, "comment je crée un mail ?", "comment je configure outlook ?", ou alors des gens qui sont trop flemmards pour lire les FAQ online, etc etc...


 
+1

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Marsh Posté le 16-11-2005 à 16:46:40    

freds45 a écrit :

Juste une petite statistique, en passant : pour facilement 70 % à 80 % des appels, le souci ce situe entre la chaise et le clavier : notices non lues, installation faite n'importe comment, pc pourri par des virus/spywares, "comment je crée un mail ?", "comment je configure outlook ?", ou alors des gens qui sont trop flemmards pour lire les FAQ online, etc etc...


 
Oui tu as raison de préciser que les Hotlines sont polluées par ce type d'appels parasites. Mais j'en aurai autant à dire à propos des hotlineurs incompétents qui ne savent pas de quoi on leur parle…  
Que le client soit bête comme ses pieds et qu'il confonde le lecteur de CD avec un support de tasse à café ok, je comprends que ce soit difficile à gérer.
Mais le fond du problème n'est pas là pour moi, c'est la notion de service qui est importante. 30% des appels concernent des mecs qui ont de réels soucis sur la prestation rendue c'est quand même beaucoup en terme d'insatisfaction client.


Message édité par zepp01 le 16-11-2005 à 16:47:48
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Marsh Posté le 16-11-2005 à 16:47:58    

freds45 a écrit :

Juste une petite statistique, en passant : pour facilement 70 % à 80 % des appels, le souci ce situe entre la chaise et le clavier : notices non lues, installation faite n'importe comment, pc pourri par des virus/spywares, "comment je crée un mail ?", "comment je configure outlook ?", ou alors des gens qui sont trop flemmards pour lire les FAQ online, etc etc...


 
certes, mais y'a aussi un pb du coté des fai..
 
recement ils ont tous refusés en bloc la propostion du gouvernement leur demandant de passer le temps d'attente gratuit..
 
remunerer le mec qui repond pendant qu'il répond, ok normal
payer le temps d'attente, non, c'est de l'exploitation totale du client...

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 16-11-2005 à 16:48:28
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Marsh Posté le 16-11-2005 à 17:00:33    

flash_gordon a écrit :

certes, mais y'a aussi un pb du coté des fai..
 
recement ils ont tous refusés en bloc la propostion du gouvernement leur demandant de passer le temps d'attente gratuit..
 
remunerer le mec qui repond pendant qu'il répond, ok normal
payer le temps d'attente, non, c'est de l'exploitation totale du client...


 
Je suis bien d'accord [:spamafote], mais franchement, quand c'est l'utilisateur qui est trop faignant pour lire une notice ou une FAQ, c'est normal qu'il paye :o


Message édité par freds45 le 16-11-2005 à 17:01:14

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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 16-11-2005 à 17:09:11    

déformation professionelle :o
 
ps : suis d'accord :o

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Marsh Posté le 16-11-2005 à 17:14:47    

flash_gordon a écrit :

remunerer le mec qui repond pendant qu'il répond, ok normal
payer le temps d'attente, non, c'est de l'exploitation totale du client...


 
Faut quand même etre conscient qu'aucun FAI ne gagne de l'argent avec sa hotline, bien au contraire, et que donc faut pas se leurer si on augmente encore ce coup pour lui le client le paiera ailleurs, soit par une augmentation du coup du temps facturé, soit directement sur l'abonnement, soit avec la methode alice, c'est gratuit mais ils ne repondent pas...

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Marsh Posté le 16-11-2005 à 17:55:57    

El Pollo Diablo a écrit :

Faut quand même etre conscient qu'aucun FAI ne gagne de l'argent avec sa hotline, bien au contraire, et que donc faut pas se leurer si on augmente encore ce coup pour lui le client le paiera ailleurs, soit par une augmentation du coup du temps facturé, soit directement sur l'abonnement, soit avec la methode alice, c'est gratuit mais ils ne repondent pas...


 
ça correspond pas au sens du marché  ;)   cf les offres accrocheuses bidon à soit-disant 9.90/mois
 
30€ est un prix qui ne tiendra pas encore un an ; ils vont s'étriper là dessus ; et tant mieux !
 

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 16-11-2005 à 18:13:26
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Marsh Posté le 16-11-2005 à 17:55:57   

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Marsh Posté le 16-11-2005 à 19:11:40    

kobaia a écrit :

ça correspond pas au sens du marché  ;)   cf les offres accrocheuses bidon à soit-disant 9.90/mois
 
30€ est un prix qui ne tiendra pas encore un an ; ils vont s'étriper là dessus ; et tant mieux !


 
on prend les paris ? :hello:  
 
quand tu fais le compte, les offres "accrocheuses" à 9.90€ comme tu dis, qui passent à 25€ au bout de qques mois, tu rajoutes la location du modem, encore qques options écrites en tout petit en bas de la pub, tu les dépasses, les 30€...
 
On sait que t'aimes pas Free, c'est bon... :sarcastic:


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 16-11-2005 à 21:08:01    


 lol....t'es le seul à parler de Free ici  :lol:  
 
relis bien le topik ! hors cela , y'a pas que Free avec un prix à 30€, faut se reveiller ....9Tel, Alice, Aol, WanadooMax, etc.etc..
 
et donc, selon toi, tous ces gens vont faire de l'entente illicite pour ne pas férailler ; ouaf, ouaf...
 
ça va castagner , oui !  avec Wanadoo au balcon....tant qu'ils restent à 50% de part de marché , ils vont compter les points ; bref bien malin qui peut dire ce que peseront demain les 17% de Free d'aujourd'hui  :p

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Marsh Posté le 16-11-2005 à 21:10:51    

kobaia a écrit :

lol....t'es le seul à parler de Free ici  :lol:
 
relis bien le topik ! hors cela , y'a pas que Free avec un prix à 30€, faut se reveiller ....9Tel, Alice, Aol, WanadooMax, etc.etc..
 
et donc, selon toi, tous ces gens vont faire de l'entente illicite pour ne pas férailler ; ouaf, ouaf...
 
ça va castagner , oui !  avec Wanadoo au balcon....tant qu'ils restent à 50% de part de marché , ils vont compter les points ; bref bien malin qui peut dire ce que peseront demain les 17% de Free d'aujourd'hui  :p


Toi également... tu viens coller leur nom sur chaque topic qui n'en parle pas directement...


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