marre de Free !!! -> je me casse

marre de Free !!! -> je me casse - Windows & Software

Marsh Posté le 17-07-2003 à 11:26:30    

bah voila j'avais des desynchros fréquentes (entre toutes les 4h a 12h) mais au moins ca marchait !!!  :pfff:  
 
Mintenant ca fait 36 heures que j'essaie desesperement de me resynchroniser :( et rien a faire j'ai tout essayer : reboot, reinstall du modem, changer de prise tel, changer de prise usb (ah oui au fait c un sagem mon modem)...
 
Alors si ca vous est deja arrivé et que tout est revenu ds l'ordre, dites le moi svp parce que la je ne pense plus qu'a ca.
Bah oui Free ca a l'air detre la galere pour faire bouger les choses ...  :(  
 
Ou si j'ai oublier quelque chose...
 
Ah oui au fait en cherchant dans les parametres j'ai vu que j'atais en 8-36 alors que par défaut (dixit le pdf sur le sagem sur le cd d'install) ca devrait etre 8-35. Mais je ne sais meme pas si quand ca marchait c'etait a 8-35 ou a 8-36 :(
 
HELP  :cry:


Message édité par KrAcK le 06-08-2003 à 16:12:25
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Marsh Posté le 17-07-2003 à 11:26:30   

Reply

Marsh Posté le 18-07-2003 à 11:01:23    

UP !!
Une ptite idée un ptit comentaire ...
 
 
PS: le 8-36 ca a l'air detre les bons parametres ...


Message édité par KrAcK le 18-07-2003 à 11:02:20
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Marsh Posté le 18-07-2003 à 11:04:17    

quelle ville ?

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Marsh Posté le 18-07-2003 à 11:07:47    

L'Ile Saint Denis dans le 93

Reply

Marsh Posté le 18-07-2003 à 11:47:50    

le 8/36 c'est pour ceux qui sont degroupes et oui par defaut la conf est en 8/35

Reply

Marsh Posté le 18-07-2003 à 11:50:19    

Pour vous c'est bien un problème de ligne ...
Que ce soit FT ou Free..  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 11:11:44    

La réponse à mon probleme je l'ai eu hier soir grace a FT...
Le "technicien" a été tres sympa mais c'est vrai qu'au debut je lui ai pas dis que j'etais chez free... Il me dis un truc du genre "je vous vois pas, apparament votre broche a été débranchée ..."  
 :ouch:
Bag ca expliquerai pourquoi je ne suis pas connecté  :lol:  
enfin bon maintenant ca fait deux semaines que je suis offline et les ptits gars de free me disent "merci d'avoir trouver la panne ca va pouvoir accelerer votre reconnection..."
Bilan: si c'est vraiment la panne, j'en ai encore pour au moins 1 semaine le temps qu'il rebranche un ptit truc qu'aurait jamais du etre debranché.
en plus personne ne sait qui a fait cette énorme bourde ....   :sarcastic:  
 
Et puis si ca met autant de temps que de se faire degrouper chuis bien parti pour résilier direct moi   :kaola:  (et sans frais ils ont intéret (3 jours de connecté - 1 semaine de deconnecté déja) )


Message édité par KrAcK le 22-07-2003 à 11:12:55
Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 11:53:45    

Bah apparament c'etait encore autre chose...
D'apres eux on est quelques uns a etre trop loin de leur centre "93" et donc on arrive pas à accrocher la ligne...
Mais pourtant je l'ai eu le dégroupé pendant quelques jours  :kaola:  
Bah maintenant ils me disent qu'ils vont régler le problème et que si vraiment c'est insurmontable il me passeront en modem normal...  :cry:  
Et moi qui avait pris l'internet seulement pour trois mois avant de démenager ...  

  • 1 mois pour etre connecté
  • 1 semaine connecté
  • 11 jours deconnecté


Bah ca s'annonce mal pour la fin... et en plus il faudra que je paye quand meme les 99? que je pensais relativement rentabiliser dans la connec a 240k/s ...
 
Il y en a vraiment qui ont le meme probleme que moi dans le 93?
Si oui manifestez vous à plusieurs on est toujours plus fort  :sol:

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 12:37:22    

achete un modem ethernet, le sagem usb a de gros probleme pour accrocher une synchro

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 14:16:16    

vachefolle a écrit :

achete un modem ethernet, le sagem usb a de gros probleme pour accrocher une synchro


 
Comme krack je loge dans le 93 à cote du bourget
j'ai les memes synchro... fantome  :gun:
 
pour essai j'ai donc acheté un BEWAN pci BOF BOF... :gun:
 
beaucoup de personne sur différants site ont des problèmes comme nous et chaque gus gus comme moi invoque les dieux qu'ils connaissent pour essayer de faire marcher cette p... de connexion de M...  :fou:
euhhh... j'ai pas trouve la formule

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 14:16:16   

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 14:24:24    

et ca veut dire que tu as cette histoire des diodes vertes allumées mais pas d'internet -> obligé de réinitialiser la connexion ???

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 16:54:44    

KrAcK a écrit :

et ca veut dire que tu as cette histoire des diodes vertes allumées mais pas d'internet -> obligé de réinitialiser la connexion ???


 
Effectivement je suis passe par cette période les 2 led verte allumée et pas une seule page web pendant 10 jours. :fou:
depuis il y a du mieux j'arrive parfois à me connecter au bout parfois de plusieurs heures de synchronisation. hier par exemple la machine allume à 8 heures du matin et pas de syncro..j'ai eteind la bécane à minuit.  :sweat:
ce matin au bout de 20 minutes j'ai attrapé la synchro... je suis en moyenne "quand sa marche" au environ de 1300/270 tests par 60 millions de consommateurs  

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 18:15:30    

mon ami qui habite dans le pate de maison a cote a les mêmes soucis de synchronisation, il vient de tph à la hot line en leurs expliquant son cas et le mien. :(
A première vue nous serions sur un bout de ligne et sa explique notre problème de synchro.. :(
Il nous conseille d?acheter un modèle Ethernet,  il préconise un Eicon DIVA 2430SE  
bon... après l'achat d'un bewan pci (qui marche pas) vé maintenant acheter un ethernet :crazy:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 04:30:54    

robi a écrit :

mon ami qui habite dans le pate de maison a cote a les mêmes soucis de synchronisation, il vient de tph à la hot line en leurs expliquant son cas et le mien. :(
A première vue nous serions sur un bout de ligne et sa explique notre problème de synchro.. :(
Il nous conseille d?acheter un modèle Ethernet,  il préconise un Eicon DIVA 2430SE  
bon... après l'achat d'un bewan pci (qui marche pas) vé maintenant acheter un ethernet :crazy:
 


 
ça va, c'est rentable free en fait !  [:joce]


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Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 10:54:50    

robi, ca serait bien que tu me dises si ca résoud tes problemes... :)

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 11:22:34    

Moi Free pas encore dégroupé mais bon pb quand meme.
 
J'ai rien fait du tout non plus et du jour au lendemain plus de synchro.
J'ai tout résintallé windows, modem, des filtres neufs, des cables neufs, essayé sur un autre ordi que le mien avec un modem sagem, eci .... enfin tout koi :) et rien du tout
je téléphone au support, ils vont demander un retour gamote chez FT, une semaine passe toujours rien , je rappelle, ils me disent que FT ne les aide pas vraiment et qu'ils vont redemander un retour gamote (ils me racontent qu'un décablant un abonné ils auraient pu me décabler a moi aussi...)
Y a pas un moyen pour les faire activer chez FT ????
ca fait bientot 3 semaines que g plus de connex ... [:zoutte]  
29? c pas cher mais bon pour aucune connexion c kan meme pas super


Message édité par funkelly le 28-07-2003 à 11:22:52

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Funkelly
Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 12:34:10    

KrAcK a écrit :

robi, ca serait bien que tu me dises si ca résoud tes problemes... :)


je ne manquerais pas de fair passer le renseignement, mais pour le moment je vais partir en vacances et oublier les synchronisation de free :)

Reply

Marsh Posté le 04-08-2003 à 11:50:38    

Récapitulation:
 

  • 17/06/03 : Installation de la ligne France Télécom dans le seul but d?avoir l?Adsl
  • 25/06/03 : Reconnaissance de la ligne France Télécom par Free
  • 06/06/03 : Réception du modem Sagem dégroupé
  • 09/07/03 : Première connexion à Internet MAIS gros problèmes d?accrochage de la ligne (deux diodes vertes allumées mais plus d?Internet et ceci toutes les deux heures en moyenne) -> impossible d?utiliser ma ligne Adsl
  • 15/07/03 : plus aucune connexion possible
  • depuis le 15/07/03 : Plus de connexion donc appel de la hotline tous les deux jours en moyenne (bilan : attentes de 20 minutes et réponses incohérentes entre chaque appel)


Bilan :

  • 3 semaines pour avoir la ligne Internet
  • 5 jours entiers d?Internet avec des déconnexions intempestives toutes les deux heures
  • 21 jours sans Internet et appel de la hotline fréquemment sans réponses/délais précis


 
Conclusion:
résiliation le plus vite possible + demande de remboursement
 
A quel association de consommateur puis-je m'adresser pour m'aider?


Message édité par KrAcK le 04-08-2003 à 11:51:10
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 11:09:31    

KrAcK a écrit :

La réponse à mon probleme je l'ai eu hier soir grace a FT...
Le "technicien" a été tres sympa mais c'est vrai qu'au debut je lui ai pas dis que j'etais chez free... Il me dis un truc du genre "je vous vois pas, apparament votre broche a été débranchée ..."  
 :ouch:
Bag ca expliquerai pourquoi je ne suis pas connecté  :lol:  
enfin bon maintenant ca fait deux semaines que je suis offline et les ptits gars de free me disent "merci d'avoir trouver la panne ca va pouvoir accelerer votre reconnection..."
Bilan: si c'est vraiment la panne, j'en ai encore pour au moins 1 semaine le temps qu'il rebranche un ptit truc qu'aurait jamais du etre debranché.
en plus personne ne sait qui a fait cette énorme bourde ....   :sarcastic:  
 
Et puis si ca met autant de temps que de se faire degrouper chuis bien parti pour résilier direct moi   :kaola:  (et sans frais ils ont intéret (3 jours de connecté - 1 semaine de deconnecté déja) )


 
j ai eu le meme probleme:
 
3 appels a la hotline ( compter 150 balles)
a la fin il reconnaissent que lquelque chsoe est debranché  :pfff:  
 
il le rebranche 3 jour plus tard
la c recoupé je suis ds un cyber café :cry:
 
 
j en peux plus :(

Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 11:11:57    

renomme ton topic!
 
 
si vous aussi vous avez plus le net avec free venez ici!
 
 
 
serieux moi aussi j ai envi de rezsilier  
ils abusent

Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 11:18:41    

moi j'ai eu adsl de free depusi decenbre nikel
il y a un mois passage au degroupage
et depuis plsu aucuen connection
 
j'entamme la 5eme semaien sans adsl
j'appelle 2* par semaine la hotline pendant 30min dont 20-25 d'attente
et tjrs pas resolu
je claque uen thune enorme en 56k en attendant et tjrs pareil
 
 
grrrr

Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 11:20:09    

En plus quant on quitte Free pour un provideur + serieux ya des fraits de resiliation :)

Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 11:43:01    

starmindfr a écrit :

En plus quant on quitte Free pour un provideur + serieux ya des fraits de resiliation :)


je sait :/
 
fait cheir

Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 11:45:11    

yep c tous des profiteurs moi jvient de demenager avec mon fameux pack extense soit disant rien a payer tout pret puis mon facturer 98 euros pour virer le filtre maitre adsl du nouvel appart ki bloquai tout :(

Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:07:08    

djangolefous a écrit :

moi j'ai eu adsl de free depusi decenbre nikel
il y a un mois passage au degroupage
et depuis plsu aucuen connection
 
j'entamme la 5eme semaien sans adsl
j'appelle 2* par semaine la hotline pendant 30min dont 20-25 d'attente
et tjrs pas resolu
je claque uen thune enorme en 56k en attendant et tjrs pareil
 
 
grrrr


 
c'est bien free pour économiser des tunes  :sarcastic:  
c'est inadmissible ... et j'imagine qu'il n'y a aucun recours en justice possible ? :pfff:


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Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:23:49    

starmindfr a écrit :

yep c tous des profiteurs moi jvient de demenager avec mon fameux pack extense soit disant rien a payer tout pret puis mon facturer 98 euros pour virer le filtre maitre adsl du nouvel appart ki bloquai tout :(


 
98? ?? :??:  
et ils ont fait quoi tu dis pour ce prix là ?


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Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:27:38    

ta encore le tel fixe ?
 
si tu l'as plus tu peux commencer a serieusement t'inquiter c'est ce quils m'ont fait  
 
plus de tel  [:skyx@v]

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 14:19:47    

la ca remarche depuis 15 min
mais ca commence a faire chier :fou:
 
c qd la prochaine coupure hein?
si au moins on le savait :(

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 14:31:43    

allez y ca coute moins cher  [:theblob]

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 16:16:08    

topic renommé suite à la demande de résiliation que je viens d'envoyer...
Elle est bien sur accompagnée d'une demande de gratuité pour la résiliation ainsi que du remboursement des sommes prélevées!!! (bah oui 5 jours d'internet inutilisable=pas d'internet   )
 
J'attends les réponses...
A suivre


Message édité par KrAcK le 06-08-2003 à 16:27:50
Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 16:26:14    

les coupures ne viennent qu'a 10% de pbs directs du DSLAM!!! et c partout comme ca

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 16:32:09    

enfin un qui a pris la décision alleluia  [:theblob]

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 16:34:17    

Vyse a écrit :

enfin un qui a pris la décision alleluia  [:theblob]  


il est pas seul j'ai moi aussi resilie
2 mois de pseudo connec pour 2 semaines de surf
 
record battu

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 17:06:25    

Moi j'étais chez free, j'en ai eu marre je suis parti chez wanadoo et j'en suis bien content. Au moins on a une connexion stable avec un vrai débit et 0 déconnexion mis à part les 24h.  [:limit]

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 22:04:21    

TomTom41 a écrit :

Moi j'étais chez free, j'en ai eu marre je suis parti chez wanadoo et j'en suis bien content. Au moins on a une connexion stable avec un vrai débit et 0 déconnexion mis à part les 24h.  [:limit]  

SPA VRAI C TOI !!!!  :love:  
ON L'A RETROUVé !!!  :hello:  
LE SEUL MEC QUI FAIT L'INVERSE DE TOUT LE MONDE !!!  :ange:  
BRAVO BRAVO lol !!!  :sol:  
 
(Je suis encore chez Wana lol)

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 22:23:13    

rds a écrit :

SPA VRAI C TOI !!!!  :love:  
ON L'A RETROUVé !!!  :hello:  
LE SEUL MEC QUI FAIT L'INVERSE DE TOUT LE MONDE !!!  :ange:  
BRAVO BRAVO lol !!!  :sol:  
 
(Je suis encore chez Wana lol)


je vais faire pareil aussi
 

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 22:24:45    

djangolefous a écrit :


je vais faire pareil aussi
 
 

EN FAIT SE SONT DES MECSDE CHEZ WANA !!!
ILS VIENNENT FAIRE DE LA DESINFORMATION SUR FREE LOL  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 23:11:51    

rds a écrit :

EN FAIT SE SONT DES MECSDE CHEZ WANA !!!
ILS VIENNENT FAIRE DE LA DESINFORMATION SUR FREE LOL  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

j'a l'adsl depuis novembre chez free
 
depuis 37 jours j'ai plus l'adsl mais je paye tjrs les 29?
les 30min de hotline le lundi et le vendredi
ma connection 56k qui est obligatoire pour mon travail
donc en fesant les compte c'est vite vu :/
 
vendredi je resille si ca marche pas

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 23:30:40    

djangolefous a écrit :

j'a l'adsl depuis novembre chez free
 
depuis 37 jours j'ai plus l'adsl mais je paye tjrs les 29?
les 30min de hotline le lundi et le vendredi
ma connection 56k qui est obligatoire pour mon travail
donc en fesant les compte c'est vite vu :/
 
vendredi je resille si ca marche pas


 
37 jours ? [:rofl]
et l'autre qui nous donnait son exemple de 6 jours pour mamadoo
en fait, wanadoo c'est pas terrible, mais c'est encore ce qui se fait de mieux :/
enfin free c'est définitevement non pour moi, par contre j'espere que tele2 fera mieux


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Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 23:46:49    

Free ne rembourse pas les pannes Freebox...
 
En cas de panne d'accès haut-débit Free, le fournisseur oppose une fin de non-recevoir aux Internautes demandant le remboursement de la période où le service n'a pas été assuré.
Pas fairplay Free. Le fournisseur d'accès refuse de rembourser ses clients lorsque le service n'est pas assuré. C'est d'autant plus dommageable, que certaines pannes de Freebox (le modem ADSL dégroupé de Free) ne sont pas gérables de façon soft et nécessite donc le remplacement de celle-ci.  
 
Le temps de comprendre cela et de mettre en place le remplacement de l'appareil avec le service client l'internaute aura déjà déboursé plusieurs fois 0,34 ? par longue minute d'attente (comptez en moyenne 15 mn). Ensuite, le délai est variable mais le service client explique qu'il ne faut pas s'attendre à ce que la nouvelle FreeBox arrive avant 10-15 jours.
 
En fait, le délai peut s'étendre jusqu'à 1 mois. Suite de l'épisode et surprise sur la facture suivante : aucun remboursement au prorata des jours où le service était de fait indisponible n'apparaît, comme si de rien n'était.
 
Lorsqu'on lui demande ce remboursement, le service facturation de Free refuse tout net sans donner plus d'explication que 'la demande de remboursement ne sera pas prise en compte'.
 
Dans certains cas où l'internaute se permet d'insister, il se voit répondre que Free "insiste aussi" !  
 
Etonnant, non ?
 
D'autres dysfonctionnements ont été signalés. Consultez à ce sujet le site de l'associaition des utilisateurs de Free : www.freeks.org
http://www.budgetelecom.com/newOne [...] p?idn=2663

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Marsh Posté le    

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