Plus d'ADSL à cause de France Telecom

Plus d'ADSL à cause de France Telecom - Windows & Software

Marsh Posté le 06-05-2003 à 17:23:19    

Salut,
 
Depuis 45 jours, je n'ai plus d'internet chez moi .  
 
La situation :
- J'ai un abonnement ADSL (et les moyens de le payer)
- Mes parents ont resiliés leur abonnement France Telecom (ils sont de très mauvais payeurs, donc ce sont fait jettés)
 
Le problème :
- Comment recuperer mon ADSL ?
 
J'ai envisagé de m'acheter ma propre ligne mais FT m'annonce qu'il faut que je paie 235? de caution et que ca va etre compliqué (parce que mes parents sont mauvais payeur), de plus il faut que je paie de ma poche la reactivation de la ligne ADSL ...
 
Que faire ? Fuir de chez moi, tuer mes parents ou un responsable FT ? J'ecoute attentivement toutes vos solutions (ca pourra servir pour d'autre)


Message édité par Nerdz le 06-05-2003 à 17:35:28
Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 17:23:19   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 17:25:36    

FT a le droit de me demander 235? de caution (alors que je suis en rien responsable de la situation précédente) ?  :heink:

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 17:26:06    

ouvre une autre ligne téléphonique (nouvo numéro)
Résilie ton fai, et prend free.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 17:30:11    

ikseg a écrit :

ouvre une autre ligne téléphonique (nouvo numéro)
Résilie ton fai, et prend free.


 
c'est ce que j'ai commencé à faire mais :
- Je ne suis pas proprietaire du logement (resolu, il suffit d'avoir l'accord des proprietaires, cad mes parents)
- On me demande 235? de caution (parce que mes parents ne leur plaisent pas, sans doute, je n'ai pas d'autre explication)
- "Ca va prendre du temps" (un mois selon la conseillere)

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 17:56:13    

C bizarre pour la caution quand meme...
Sinon, pour le fai, as tu possibilité de résilier? Tu as kel FAI?

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 18:15:08    

Nerdz a écrit :


 
c'est ce que j'ai commencé à faire mais :
- Je ne suis pas proprietaire du logement (resolu, il suffit d'avoir l'accord des proprietaires, cad mes parents)
- On me demande 235? de caution (parce que mes parents ne leur plaisent pas, sans doute, je n'ai pas d'autre explication)
- "Ca va prendre du temps" (un mois selon la conseillere)


 
Tues tes parents, tu deviendra proprio à la place des proprios.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 18:45:43    

T'es mineur ?

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 19:03:02    

ilien83 a écrit :


 
Tues tes parents, tu deviendra proprio à la place des proprios.


 :heink:

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 19:08:52    

Nerdz a écrit :

Salut,
 
Depuis 45 jours, je n'ai plus d'internet chez moi .  
 
La situation :
- J'ai un abonnement ADSL (et les moyens de le payer)
- Mes parents ont resiliés leur abonnement France Telecom (ils sont de très mauvais payeurs, donc ce sont fait jettés)
 
Le problème :
- Comment recuperer mon ADSL ?
 
J'ai envisagé de m'acheter ma propre ligne mais FT m'annonce qu'il faut que je paie 235? de caution et que ca va etre compliqué (parce que mes parents sont mauvais payeur), de plus il faut que je paie de ma poche la reactivation de la ligne ADSL ...
 
Que faire ? Fuir de chez moi, tuer mes parents ou un responsable FT ? J'ecoute attentivement toutes vos solutions (ca pourra servir pour d'autre)


Ben et c ke maintenant qur tu te reveilles?
Sinon la caution, c surement du au mauvais paiement de tes parents, jamais entendu parler d'un histoire pareil :heink:

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 19:10:14    

arfff moi j'aurais plutôt intitulé le topic  "plus d'adsl à cause de mes parents" mais c'est une question de point de vue ...
Enfin si tes parents paient pas le téléphone, ligne téléphonique coupée donc plus d'ADSL donc à la base le pb vient des non-payeur et non de FT ... pour rappel, à l'ouverture de ligne tes parents ont signé un contrat, ils paient et FT leur fournissent la ligne ... pas de fric pas de ligne, ça marche comme ça dans le monde réel  :ange:


Message édité par tenjoy le 06-05-2003 à 19:14:17
Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 19:10:14   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 19:17:41    

si tu es en zone degroupé bientot plus brsoin d abo FT :D

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 19:44:54    

ilien83 a écrit :


 
Tues tes parents, tu deviendra proprio à la place des proprios.


N'importe quoi, avec de la chance il pourra avoir l'internet en prison pour le restant de ces jours :o
Qui sait peut-être jusque là il aura droit au heut débit  dans son petit 4m2 :pfff:


Message édité par SolidShark le 06-05-2003 à 19:46:21

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 21:13:20    

Solid Shark a écrit :


N'importe quoi, avec de la chance il pourra avoir l'internet en prison pour le restant de ces jours :o
Qui sait peut-être jusque là il aura droit au heut débit  dans son petit 4m2 :pfff:  

trop mort derire :)

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 21:45:12    

salut Nerdz
ne dit pas que c'est la faute FT alors que c'est parents qui ne payent pas c'est tout a fait normal qui te le coupe
Je sais pas si ils imaginent mais du monde derriere, des machines il faut bien sur payer les techniciens
Internet n'est pas gratuit!!

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 22:35:29    

arf pas de chance pour toi
 
attends qd tu gagneras ta vie ;)

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 09:30:42    

Je vais répondre à tous vos messages (merci pour votre participation) :
 
1- Je n'ai pas envie de tuer mes parents (meme si parfois ...)
2- Je gagne assez d'argent pour payer ma ligne ADSL (je viens de finir mes études)
3- France Télécom exige une caution (c'est inscrit dans les règles d'inscription sans que soit préciser la somme), mais pas pour tout le monde (pourquoi moi alors ?)
4- J'ai conscience de la difficulté du monde mais le problème n'est pas de mon coté mais celui de FT : ils font tout ce qu'ils peuvent pour me refuser une ligne alors que je suis un potentiel client
 
Donc la raison du titre puisque mes parents m'ont mis dans une mauvaise situation et que FT ne m'aide pas à m'en sortir
 
PS : je suis abonné chez AOL pour 30 jours encore (puis je choisierai un autre FAI)

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:49:06    

Nerdz a écrit :

Je vais répondre à tous vos messages (merci pour votre participation) :
 
1- Je n'ai pas envie de tuer mes parents (meme si parfois ...)
2- Je gagne assez d'argent pour payer ma ligne ADSL (je viens de finir mes études)
3- France Télécom exige une caution (c'est inscrit dans les règles d'inscription sans que soit préciser la somme), mais pas pour tout le monde (pourquoi moi alors ?)
4- J'ai conscience de la difficulté du monde mais le problème n'est pas de mon coté mais celui de FT : ils font tout ce qu'ils peuvent pour me refuser une ligne alors que je suis un potentiel client
PS : je suis abonné chez AOL pour 30 jours encore (puis je choisierai un autre FAI)
Donc la raison du titre puisque mes parents m'ont mis dans une mauvaise situation et que FT ne m'aide pas à m'en sortir


 
Parce-que tes parents sont mauvais payeurs, la caution, c au cas où tu ne payes pas. Pourquoi tes parents ne payaient pas leur facture aussi?
 
T'es aussi un potentiel futur mauvais payeur vu le passif de tes parents, c pour cela la caution [:icon9]


Message édité par darkangel le 07-05-2003 à 11:49:31
Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 12:01:02    

Pis si t'es pas content, ils t'envoient Sarkozy !
Allez Hop ! En taule !

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 12:15:08    

DarkAngel a écrit :


 
Parce-que tes parents sont mauvais payeurs, la caution, c au cas où tu ne payes pas. Pourquoi tes parents ne payaient pas leur facture aussi?
 
T'es aussi un potentiel futur mauvais payeur vu le passif de tes parents, c pour cela la caution [:icon9]
 


 
Je ne suis pas d'accord avec toi . Pourquoi est-ce que je devrais payer le passif de mes parents ? C'est legerement discriminatoire (je suis puni de ma naissance) et reellement frustrant . Dans ce cas, je peux m'attendre à vie à subir la colère des banquiers et autres vendeurs parce que mes parents ne sont pas responsable ... spa cool mince  :(  
 

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 12:23:25    

fo le faire qd meme pour se faire supprimer sa ligne de téléphone.  
C bizarre comme situation je trouve, tes parents ne paient pas le téléphone (pourtant c un service quazi obligé dans la société de nos jours).  
Mais pr kel raison? probleme financier? et toi derriere ca, tu as les moyens de payer l'adsl.
 
si c le cas, je pense que tu aurais vu venir les problemes...
 
2e solution : mnt ke tu travailles, t parent veulent ke tu jarte de la maison, mais comme Tanguy, tu te plait chez toi. T parent n'ont pas trouvé d'autre moyen que de te couper internet a la source : pu de ligne téléphonique.
 
Quoi qu'il en soit, c pas a cause de FT, mais de tes parents (et je dirais indirectement toi aussi paske t majeur et que tu travaille, t un adulte koi)
 
si t en mank d'internet, tu peux tjrs surfer sur le gprs avec un abo SFR? :d (illimité pr 6? ;))

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 12:38:45    

Nerdz a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord avec toi . Pourquoi est-ce que je devrais payer le passif de mes parents ? C'est legerement discriminatoire (je suis puni de ma naissance) et reellement frustrant . Dans ce cas, je peux m'attendre à vie à subir la colère des banquiers et autres vendeurs parce que mes parents ne sont pas responsable ... spa cool mince  :(  
 
 


 
T à la même adresse qu'eux, c ca qui compte. Le jour où tu déménagera, probablement que ca ne sera plus pris en compte

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 14:47:20    

Comment t'es tu débrouillé au niveau de FT?
-dans un premier temps deja il faut que TES parents soient régularisés aupres de FT (payer tout ce qu'ils doivent) et etre quitte à ce niveau là.
-Ensuite etre sur et certain que le contrat liant tes parents à FT soit bien résilié (puisque tout à été payé et que FT à fermé la ligne).
-En principe personne ne doit t'empecher d'ouvrir la ligne à TON NOM et ce sans caution puisque TOI tu n'as jamais eu d'impayé aupres de FT et que maintenant cette affaire concerne FT et TOI seulement.
-Bien sur comme toute ouverture de ligne tu doit passer par la case ouverture de ligne avec 31E de frais d'ouverture de ligne.
 
En procedant ainsi FT n'a aucune raison de te refuser une ligne.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 15:13:37    

Mes parents n'ont pas payé FT pendant 6 mois mais viennent de le faire il y a 3 semaines : la raison de leur refus de payer est obscure (sans doute parce que tout le monde possede un portable,que FT gonfle en permanence les factures ou par betises tout simplement, mais surement pas par pauvreté).
 
Depuis 1 mois, la ligne principale (et unique) est resilée . Donc j'ai le droit d'installer ma propre ligne mais FT fait tout pour que je ne puisse pas (la conseillère a été presque impolie tout à l'heure).
 
Notes : on est tous abonné chez Orange (filiale de FT) et aucun problème de ce coté-là et tout le monde a une activité professionnelle remunérée chez moi .
 
Je me demande si finalement je ne serais pas victime d'une arnaque tout simplement ...

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 15:36:07    

Je crois que tu ne veux pas bien regarder la vérité en face...
 
Tu vas faire des courses chez ta superette du coin, à chaque fois, tu veux pas payer à la sortie => ils ne te donnent pas tes courses et au bout d'un moment, ils te refusent l'entrée. Liste noire...
 
Tu empruntes une somme à la banque, tu rembourses pas ==> outre le fait qu'ils engagent des démarches pour récupérer l'argent, ils n'ont plus envie de te prêter quoi que ce soit... Liste noire...
 
Tu as une ligne FT et tu veux pas payer ==> ils te coupent la ligne et ne veulent plus t'en ouvrir une sans garantie ==> liste noire....
 
Les commerçants n'aiment pas les clients à problème. Ne pas payer une facture de téléphone pendant 6 mois, j'appelle ça un cas à problème.
Tes parents ont mal agi par rapport à FT selon FT, et FT ne veut plus en entendre parler. Quoi de plus logique que ça ? Ce sont des commerçants. Donc, ils vendent à ceux qui payent. Ceux qui ne payent pas, c'est niet. Là non plus, je ne vois rien de plus logique.... Tu habites avec tes parents, vous composez donc ce qu'on appelle un foyer, ce qui est la référence chez FT (tu sais, même nom, même adresse..). Il n'y a vraiment rien de surprenant à tout ça.  
 
Je comprends que t'aies les boules, parce que tu es victime du comportement de tes parents, fût-il justifié. Courage, bientôt FT n'aura plus le monopole de la liaison physique et tu pourras te reconnecter....

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 16:22:05    

éduque tes parents
 
faut toujours payer un services que l'on consomme.
 
 
ça parait logique....
 
et si on a pas les moyens de payer, on ne consomme pas.


---------------
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Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 09:16:20    

J'ai eu de nouveau contact avec un agent commercial France Telecom (très sympa celui-ci) qui m'a expliqué le fonctionnement :
 
Certaine famille sont "black-listés" par France Telecom (à cause de leur mauvaises habitudes) et pour chacun des membres de cette famille, il va devenir impossible (très difficile) de reprendre un abonnement chez eux . Il justifie ceci par le fait que des arnaques 'en famille' ont eu lieu . Le problème est que ce "black-listage" dépasse le cadre du foyer et touche des personnes n'ayant aucun lien avec des vrais fraudeurs (genre les parents) ... donc arnaque et discrimination commerciale .
 
Ma soeur a tenté d'ouvrir elle-aussi une ligne et malgré 3 ans de fiches de payes (et des revenus/epargnes largement suffisante), elle est, elle-aussi, soumise à des blocages .
 
Il est interdit d'avoir des parents irresponsables ? Vivement dans quelques années, quand la concurrence viendra mettre un peu d'ordre dans tout cela ...

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 09:27:10    

Nerdz a écrit :

J'ai eu de nouveau contact avec un agent commercial France Telecom (très sympa celui-ci) qui m'a expliqué le fonctionnement :
 
Certaine famille sont "black-listés" par France Telecom (à cause de leur mauvaises habitudes) et pour chacun des membres de cette famille, il va devenir impossible (très difficile) de reprendre un abonnement chez eux . Il justifie ceci par le fait que des arnaques 'en famille' ont eu lieu . Le problème est que ce "black-listage" dépasse le cadre du foyer et touche des personnes n'ayant aucun lien avec des vrais fraudeurs (genre les parents) ... donc arnaque et discrimination commerciale .
 
Ma soeur a tenté d'ouvrir elle-aussi une ligne et malgré 3 ans de fiches de payes (et des revenus/epargnes largement suffisante), elle est, elle-aussi, soumise à des blocages .
 
Il est interdit d'avoir des parents irresponsables ? Vivement dans quelques années, quand la concurrence viendra mettre un peu d'ordre dans tout cela ...

J'avais eu le même problème, mais bien grave et discriminant. Je m'appelle Benjamin L******* et hélas j'ai un homonyme tristement connu par le fisc, FT et chez tous les gens qu'il a escroqué. Du coup qd j'avaias emmenagé: lettres du fisc, huissier, et surtout France Telecom refusait de m'ouvrir une ligne avec laquelle je puisse passer des appels (seulement appels entrants). Du coup j'ai été obligé de me casser le cul à prouver que ce n'était pas moi. C'est d'autant plus chiant qu'il y a des vrais cons chez FT.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 09:33:37    

sinon, si le problème est la relation tes parents-FT : demande à tes parents de te faire un contrat de sous-location, même gratuite. Comme ça tu es propriétaire de ta chambre. tu fais installer ta ligne et nouveau numéro.  
 
bopn c sûr c pas gratuit, mais bon, ça devrait marcher.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 09:59:52    

arghbis a écrit :

sinon, si le problème est la relation tes parents-FT : demande à tes parents de te faire un contrat de sous-location, même gratuite. Comme ça tu es propriétaire de ta chambre. tu fais installer ta ligne et nouveau numéro.  
 
bopn c sûr c pas gratuit, mais bon, ça devrait marcher.


 
c'est une très bonne astuce que tu donnes ici . Mais j'y avais deja pensé (puisque nous disposons d'un petit local dans le jardin, ca aurait très bien passé). Toutefois, le problème est que, meme si j'habitais à 400km de chez moi, j'ai le sentiment que FT me casserai encore les c****** parce que j'ai des parents mauvais payeur . L'exemple de benjamin est une parfaite illustration : si vous n'etes pas dans les papiers de l'administration, ils ne vont plus vous lacher .  
 
Si seulement, je pouvais compter sur un agent compétent et honnete, j'aurais l'espoir . A l'heure actuelle, impossible de completer le dossier d'ouverture de ligne (d'autant que je devrais lacher 300? de caution + frais de dossiers, avant meme de payer mon abonnement) et meme si j'etais riche, il y aurait plus d'un mois d'attente (sans compter les temps de traitements de dossier) - et j'habite à 8km de Paris ...

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 13:44:51    

t pas en zone dégroupée par hasard?

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 13:53:15    

arghbis a écrit :

t pas en zone dégroupée par hasard?


 
Faut quand meme ouvrir une ligne chez FT.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:03:31    

(suite à une mauvaise manip, je suis obligé de me connecté sous le pseudo OLIVR78, mais c'est moi nerdz)
 
Je ne suis pas encore en degroupé . Par contre, j'ai epluché le contrat de souscription "Abonnement au service téléphonique" et j'ai trouvé la faille :
 
" Article 2.3 Depot de Garantis et cautions
France Telecom peut demander au client (...) la constitution de garanties  
(...)
Si le client choisit le prélèvement automatique, les garanties prévus au présent article ne lui sont pas demandées"
 
Donc France Télécom essaie de m'arnaquer (en me demandant 239?)et ca c'est pas bien !
 
J'attend vos reactions ...


Message édité par OlivR78 le 09-05-2003 à 14:04:23
Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:10:09    

si c marqué dans leur CGV est que tu es décidé à ne pas lâcher le morceau, tu vas dans une agence FT directement, et tu rempli le dossier sur place! on négocie toujours mieux avec quelqu'un directement en face de soi!

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:13:05    

arghbis a écrit :

si c marqué dans leur CGV est que tu es décidé à ne pas lâcher le morceau, tu vas dans une agence FT directement, et tu rempli le dossier sur place! on négocie toujours mieux avec quelqu'un directement en face de soi!


 
J'ai essayé le "tete à tete" directement en agence . Mais ils m'ont aussitot renvoyer vers le 1014 pour commander un dossier . Je dois avoir une tete de vainqueur pour avoir autant de chance nan ?

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:25:00    

ben ouais, we got a winner!!  :whistle:  
 
bon sans déconner, ils n'ont pas voulu te donner un dossier tout de suite, comme ça, ou ils ont d'abrd demandé ton nom, vérifié leurs fichiers et refusé ensuite?
 
tu peux aussi les menacer avec la dgccrf au cul : le refus de vente est interdit et leur CGV sont en ta faveur. Après, soit ils sont vraiment cons et tu demandes à parler à un responsable, soit ils acceptent et t content.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:29:34    

arghbis a écrit :

ben ouais, we got a winner!!  :whistle:  
 
bon sans déconner, ils n'ont pas voulu te donner un dossier tout de suite, comme ça, ou ils ont d'abrd demandé ton nom, vérifié leurs fichiers et refusé ensuite?
 
tu peux aussi les menacer avec la dgccrf au cul : le refus de vente est interdit et leur CGV sont en ta faveur. Après, soit ils sont vraiment cons et tu demandes à parler à un responsable, soit ils acceptent et t content.


 
Je vais essayer de contacter directement un responsable mais avec tous ces fériés/ponts/greves, c'est difficile de joindre un fonctionnaire ...

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 15:18:10    

et ho! faut pâs généraliser! hein! faut pas toujours dire "les fonctionnaires c des fénéants"!
merci pour eux ( et pour moi)!  :whistle:  :whistle:  :hello:  
 
 
 
 [:pioupiou]

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 15:52:02    

arghbis a écrit :

et ho! faut pâs généraliser! hein! faut pas toujours dire "les fonctionnaires c des fénéants"!
merci pour eux ( et pour moi)!  :whistle:  :whistle:  :hello:  
 
 
 
 [:pioupiou]  


 
Tu remarquera que je n'ai pas critiqué les fonctionnaires mais le calendrier défavorable  :)  
 
Je viens d'avoir une agent commerciale et leur mauvaise foi est reellement deplaisante :

Citation :

FT : vous souhaitez souscrire un abonnement téléphonique . Pour cela vous devez remettre les documents nécessaires à votre agence, dont un cheques de 225? (encaissable immédiatement) ..."
Moi : Je viens de lire dans les conditions générales de souscription à un abonnement que cette caution n'est pas nécessaire si j'effectue les paiement par prélèvement automatique ...
FT : Bien sur que si elle est nécessaire et le prélèvement est obligatoire
Moi : Oui mais je lis article 2.3 ...
FT : C'est un cas particulier : votre père est un mauvais payeur  
Moi : Je n'ai rien à voir avec mon père (note : phrase idiote puisque je suis son fils), je verrais ca avec votre responsable (et je coupe la conversation ennervé)


Message édité par OlivR78 le 09-05-2003 à 16:00:07
Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 16:03:51    

c bien ce que je disais : vas dans une agence! ils sont beaucoup plus gentils qd ils pensent que les autres gens présents dans l'agence vont s'inquiéter si quelqu'un s'ennerve.
 
de plus, le prélèvement n'est pas obligatoire! moi aussi j'ai été victime de cet abus. Je voulais payer par TIP, ils 'ont dis que c t impossible, alors que c'est marqué dans leurs CGV! j'avais pas envie de m'emmerder avec ça, alors j'ai accepter.
 
reste que tu n'as pas à "payer" pour les conneries de tes parents et des autres. Il est inscrit dans les CGV que si tu paye par prélèvement automatique il n'y a pas de caution : soit ils acceptent ta demande, soit ils changent leur CGV, soit tu leur colle la DGCCRF au cul, et là ils vont comprendre.
 
Pour la DGCCRF, tu peux leur téléphoner et leur demander si ton cas est recevable (si jamais FT veut pas lacher l'affaire), ça te coùute rien

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 20:30:29    

ahh oki bon les affaires avancent tres rapidemenent  
 
tu sais now que tu es ds la black list  
 
oui en effet, si c ds le contrat que tu n'es pas obligé de laisser une caution tu peux y aller franco en leur montrant l'article ds l'agence....
 
 
je suis trop content de pas etre ds la black list, yeaaahhhh  
 
et ohhh faites ta soeur now, elle a une ligne

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Marsh Posté le    

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