Pourquoi ça ne serai que la faute à Wanadoo ? - Windows & Software
Marsh Posté le 21-01-2003 à 19:12:59
The_chosen_one a écrit : C'est quand même la faute à FREE avec sa formule a 30? qui a fait péter les tuyeau. |
1)Il y a un topic ad hoc
2)C'est sur que tu as du php chez wanadoo
3)Free a fait ce qu'il faut pour upgrader le peering de son coté , wanadoo lui ne veut pas le faire.
Ce qu'il se passe c'est que vu que le lien est saturé le nbre de connexions sur les serveur free augmentent surchargeant par la le réseau de free ( pas en débit hein ! )...
Bilan pour protéger ses machines tant que l'upgrade n'est pas faite free a fait le choix de rendre prioritaire certains trafics donc ovh & pas les autres ( qui sont donc bloqués ..)
Pk le peering n'est pas updaté ? simplement sur le parix Wanadoo veut faire payer a free un nouveau lien dans le meme temps Free lui propose la meme chose gatuite sur le FreeIX ...
Cf Post issus de frta
Path: norfair.nerim.net!nerim.net!teaser.fr!fr.clara.net!heighliner.fr.clara.net!proxad.net!feeder2-1.proxad.net!news2-2.free.fr!not-for-mail |
Path: norfair.nerim.net!deine.net!blob.linuxfr.org!212.27.32.7!proxad.net!feeder2-1.proxad.net!news3-2.free.fr!not-for-mail |
Voila.
Marsh Posté le 21-01-2003 à 19:13:35
gentle a écrit : euh... wanadoo est en php ??? |
et puis wanadoo leur serveur mail et news marchent toujours super bien
Marsh Posté le 21-01-2003 à 20:18:12
J'était allé manger (hum ... ça fait du bien )
Je ne répondrai qu'à Mikala parceque c'est le seul à avoir répondu sérieusement, donc :
1/ Je sais, mais justement, tout le monde dis que c'est la faute de FT / Wanadoo (dans la tête des gens c'est la même chose)
2/ Wanadoo n'a jamais dis qu'ils fournissaient du PHP, FREE si ! Donc la moindre des choses, c'est d'assurer ... et c'est pas le cas : les serveurs PHPs sont super lents, et comme je disais, ils mettent trois plombes pour se mettre à jour.
3/ Je comprend tout à fait Wanadoo : je vois pas pourquoi ils devraient se faire chier pour aider FREE à déveloper ses services, qu'ils assurent leurs offres / services (pages web, news, mails, etc ...)
De plus, je ne crois pas que grenouille.com et autres soient très 'objectifs' sur l'affaire : c'est évident qu'ils vont dire que c'est la faute à Wanadoo, etc...
Marsh Posté le 21-01-2003 à 20:22:56
The_chosen_one a écrit : |
wanadoo n'a rien a faire free prend en charge les frais (liens entre wandaoo et free)
wanadoo ou FT veut louer ce lien (ce qui est bien plus interescent d'un point de vu financier pour wanadoo ou FT)
FT (ou wanadoo) ne s'est pas exprimé sur le sujet c'est leur droit mais dans ce cas je considere que ce que dit le PDG de free est vrai (puisqu'ils n'ont pas dementit)
Marsh Posté le 21-01-2003 à 20:27:38
dje33 a écrit : |
FREE s'est expliqué ? où ça ?
Je comprend que FREE prend en charge les frais, mais je t'explique :
Tu possède un magasin.
Un mec vien te voir : "Bonjour je peux m'installer dans votre boutique ? Parceque j'ai promis plein de promos sur vos produits mais je c'est pas où me mettre. J'amène tout, promis, affiches, étalages, tout."
Franchement, tu le laisse faire ?!
Marsh Posté le 21-01-2003 à 20:33:31
The_chosen_one a écrit : J'était allé manger (hum ... ça fait du bien ) |
1/ Bah FT/wanadoo c'est un peu la meme chose quoique la on parle de Wanadoo/FT/transpac en tant que FAI au niveau du peering & pas opérateur
2/les serveurs php ne sont pas lents , en revanche la base Mysql ....(Ils ne devraient effectivement pas en fournir vu la lenteur du truc ) ce qui est différents.
Ensuite si ils proposent un php je dirais que c'est mieux que rien
3/Le probleme chez wanadoo est qu'un certain nombre de services fournis ne fonctionnent pas comme ils le devraient dans le cadre d'un fai de cette taille : je parle du mail & des news avec une pensée particuliere pour les news , du temps ou je me servais de ce serveur il ne se passait pas une semaine sans que ce dit serveur soit a genoux , & je ne parle pas des articles perdus, non postés.
Enfin ils ont une logique assez particuliere concernant la gestion de ce serveur : au lieu de mettre en place l'architecture qui va bien , ils préferent supprimer ce qui consomme trop de bande passante ( on peut bien sur argumenter sur l'utilité de tels groupes ou pas mais le fait est que la démarche est a mon gout un peu régrettable
Path: wanadoo.fr!not-for-mail |
Il y a eu d'autre post de ce genre par la suite bien sur.
Concernant l'objectivité de la grenouille , il est vrai qu'ils sont parti pris.En revanche les posts que j'ai pasté proviennent du staff de Free donc sont 'quasi officiels' ont dira.
De surcroit ce qui est 'interessant' est que si wanadoo était réellement dans son droit ( je ne dis pas qu'ils ne le sont pas encore ) ils n'auraient pas cédés aussi rapidement ( vu qu'ils ont enfin décidé de faire le necessaire)
Apres la méthode de Free est particulierement cavaliere pour se manifester mais vu la longueur prise par ce probleme si on en croit encore Free il était temps que des mesures soit prises. Ce qui est dommage est de ne pas avoir un staff de Wanadoo qui répondent ne serait ce que sur les groupes internes (& qu'ils soient accessibles de l'extérieur quand on a un abonnement comme quasiment tous les FAI en france )
Ensuite Wanadoo n'aide pas free a dévellopper ses services, il permet juste a ses abonnés d'acceder a des services que ces memes abonnés jugent meilleurs que ceux proposés par Wanadoo ce qui est comble quand meme
4/ tu as mangé quoi ?
Marsh Posté le 21-01-2003 à 20:54:19
Citation : 4/ tu as mangé quoi ? |
Du roti de porc fouré aux abricots .... DELICIOUS
Pour les news, j'y suis jamais allé et donc je ne connaissai pas l'existance du problème
Citation : De surcroit ce qui est 'interessant' est que si wanadoo était réellement dans son droit ( je ne dis pas qu'ils ne le sont pas encore ) ils n'auraient pas cédés aussi rapidement ( vu qu'ils ont enfin décidé de faire le necessaire) |
Là no comment, on est d'accord.
Citation : Ensuite Wanadoo n'aide pas free a dévellopper ses services, il permet juste a ses abonnés d'acceder a des services que ces memes abonnés jugent meilleurs que ceux proposés par Wanadoo ce qui est comble quand meme |
Là par contre ... je suis d'accord que FREE ont de meilleurs services (j'ai même plusieurs comptes chez eux) mais je comprend très bien que Wanadoo n'ai pas envie d'aider la concurence à se développer (cf post o dessus)
Marsh Posté le 21-01-2003 à 21:00:34
The_chosen_one a écrit : |
Vi cela peut se concevoir aussi ;o)
Marsh Posté le 21-01-2003 à 21:14:32
C EST PAS A WANADOO DE SUPPORTER LES EVOLUTIONS TECHNIQUES DE FREE
POINT BARRE
Marsh Posté le 21-01-2003 à 21:14:52
en attendant, le probleme emmerde bien plus les utilisateurs de wanadoo que ceux de free...
Si le lien est surcharge dans le sens wanadoo->free et pas le contraire, il y a bien une raison.
soit dit en passant, free est bien sympa de laisser profiter de ses services/serveurs les abonnes wanadoo. ce n'est pas wanadoo qui ferait le contraire...( qui en voudrait?? )
Marsh Posté le 21-01-2003 à 21:17:05
cyrilcrapo a écrit : C EST PAS A WANADOO DE SUPPORTER LES EVOLUTIONS TECHNIQUES DE FREE |
je croyai avoir di de rester calme ...
exactement le genre de réaction d'un pusso qui a ses règles ....
Marsh Posté le 21-01-2003 à 18:59:14
C'est quand même la faute à FREE avec sa formule a 30? qui a fait péter les tuyeau.
Je comprends pas pourquoi Wanadoo serai obligé de payer pour les offres de Free : quand on propose un service, on l'assure, on attend pas que les autres suportent à sa place.
Je dis pas que j'ai forcément raison, mais j'ai toujours été chez Wanadoo, et j'ai jamais eu aucun problèmes (sauf leur kit de connexion 56k qui n'était pas compatible avec IE5, 10 mins au téléphone et c'était résolu) alors que chez FREE ... leur mails marche une fois sur dix, sites perso super lent, 4 ans pour passer au PHP4, etc ...
Expliquez moi si j'ai tord, mais restez calmes s'il vous plait.
En tout cas, même si ça me fait chier de pas pouvoir aller chez FREE, je reste chez Wanadoo, ça c'est clair.