Un ami à moi travaille en tant que commercial dans une société. Auparavant il utilisait un modem RTC intégré à son portable pour reccupérer ses emails et faire ses télétransmissions. Pour des raisons de performances et de cohésion à l'intérieur de sa société, il lui ont acheté un kit LiveBox. Il m'a donc demandé le l'aider à installer ce nouveau système de communication, ayant des compétences informatiques (j'ai suivi une formation de bts informatique de gestion). On a donc installé la livebox comme tout était prévu, mais arrivé à la synchronisation de la livebox sur la ligne ADSL on tombe sur l'erreur précisant qu'il n'y a pas de synchronisation. Tous les branchements on été fait correctement. Nous avons donc appelé l'assistance wanadoo, qui nous a dit qu'il y avait un problème de synchro. Un technicien est venu au répartiteur afin de remettre tout en ordre. Mon ami a deux lignes : une perso au rez de chaussé et une professionelle à l'étage. Donc la livebox est installée à l'étage Donc ce soir lorsque nous voulons nous mettre à remettre la livebox en route pour voir et tester : toujours le même problème Toujours le même problème. Apres avoir compris que France télécom a inversé les Lignes et c'est à dire que l'adsl à été installé sur la ligne perso et non pro, il a fallu que mon ami se connecte en RTC pour pouvoir recuperer ses mails et ses infos Et c'est ici que se pose le problème et que je souhaiterai avoir une aide de votre part
Lorsque l'on tente de se connecter soit on tombe sur ligne occupée (ce qui n'est pas le cas) soit on tombe sur pas de tonalité soit le modem est désactivé, ce qui est apparement faux. Ma question c'est comment pendant que l'adsl n'est pas disponible se connecter sur le net en RTC (j'ai l'impression que les pilotes livebox et le modem RTC cohabitent mal )
Ce doit etre un pb logiciel, parceque j'ai pu connecter simultanément mon pc en adsl club internet et ma dreamcast en rtc worldonline sur la meme ligne.
Marsh Posté le 26-09-2005 à 22:14:41
Bonsoir
Voilà je vous explique le problème
Un ami à moi travaille en tant que commercial dans une société.
Auparavant il utilisait un modem RTC intégré à son portable pour reccupérer ses emails et faire ses télétransmissions.
Pour des raisons de performances et de cohésion à l'intérieur de sa société, il lui ont acheté un kit LiveBox.
Il m'a donc demandé le l'aider à installer ce nouveau système de communication, ayant des compétences informatiques (j'ai suivi une formation de bts informatique de gestion).
On a donc installé la livebox comme tout était prévu, mais arrivé à la synchronisation de la livebox sur la ligne ADSL on tombe sur l'erreur précisant qu'il n'y a pas de synchronisation.
Tous les branchements on été fait correctement.
Nous avons donc appelé l'assistance wanadoo, qui nous a dit qu'il y avait un problème de synchro.
Un technicien est venu au répartiteur afin de remettre tout en ordre.
Mon ami a deux lignes : une perso au rez de chaussé et une professionelle à l'étage. Donc la livebox est installée à l'étage
Donc ce soir lorsque nous voulons nous mettre à remettre la livebox en route pour voir et tester : toujours le même problème
Toujours le même problème.
Apres avoir compris que France télécom a inversé les Lignes et c'est à dire que l'adsl à été installé sur la ligne perso et non pro, il a fallu que mon ami se connecte en RTC pour pouvoir recuperer ses mails et ses infos
Et c'est ici que se pose le problème et que je souhaiterai avoir une aide de votre part
Lorsque l'on tente de se connecter soit on tombe sur ligne occupée (ce qui n'est pas le cas) soit on tombe sur pas de tonalité soit le modem est désactivé, ce qui est apparement faux.
Ma question c'est comment pendant que l'adsl n'est pas disponible se connecter sur le net en RTC (j'ai l'impression que les pilotes livebox et le modem RTC cohabitent mal )
Auriez vous une réponse ?
Merci d'avance
Laeticia