probleme freebox initialisation

probleme freebox initialisation - Windows & Software

Marsh Posté le 05-10-2005 à 09:41:42    

salut tout le monde,
la je vien de recevoir ma freebox apré un bon mois d'attente.... je la branche et la je bloque a l'étape 6 de l'initialisation, c'est a dire je vois un trait qui monte et qui descend. et sa doit faire pret de 15h que c'est comme sa. donc si quelqu'un a une solution j'écoute.... merci

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Marsh Posté le 05-10-2005 à 09:41:42   

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Marsh Posté le 05-10-2005 à 11:02:47    

3244 [:airforceone]


Message édité par Manaloup le 05-10-2005 à 11:03:12
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Marsh Posté le 05-10-2005 à 17:12:57    

Je confirme Appelez la Hotline a coté de votre Freebox sinon ça ne sert a rien par contre...

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Marsh Posté le 05-10-2005 à 18:44:03    

Je viens de répondre à cette question: un pb qui vient de m'arriver:
 
je te fais du copier coller de mon post précédent:
 
"Mon problème va être bientôt résolu. Je résume pour que ceux qui auront ce même problème à l'avenir trouvent rapidement la solution:  
 
Je n'ai jamais eu l'ADSL chez moi, je suis en zone déroupée. J'ai choisi le dégroupage partiel. Ma connexion étant activée, ma freebox ne veut pas afficher l'heure. Elle reste bloquée sur l'étape de la mise à jour, c'est à dire sur la ligne avec des tirets horizontaux qui montent et qui descendent.  
 
Il s'agit d'un problème de cablage de la ligne (venant d'un technicien de FT). Il suffit d'appeler la hotline Free qui va se charger de faire vérifier puis réparer le cablage par FT.  
 
Voila! En espérant que ça puisse en aider certains!
"

Reply

Marsh Posté le 05-10-2005 à 18:56:37    

Je rajoute juste un truc: branche ta freebox avec le filtre, et met ton tél sur le filtre. Parceque le mec de la hotline va te demander de faire des tests de freebox, et si tu ne l'as pas branchée, tu n'auras plus qu'à couper ton tél et à la brancher: (donc tu vas payer 2 fois la com à la hotline...)

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Marsh Posté le 11-10-2005 à 10:19:06    

Salut,
 
Il m'arrive la meme aventure que vous.  
j'ai écris au support technique, mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai reussi a les avoir au téléphone hier soir, pour me dire qu'il y a eu une inversion de ligne.
 
Je ne trouvepas ca normale qu'il rembourse pas l'appel a la hotline quand il s'apercoive que le probleme vient d'eux. De meme je trouve ca halucinant que cela soit a moi de réclamer pour qu'il ne facture l'abonnement qu'a partir du moment que la ligne est REELEMENT operationele et non seulement racordée ( et non focntionele).
 

Reply

Marsh Posté le 11-10-2005 à 14:29:38    

héhé... 1semaine après mon appel à la hotline, ça marche toujours pas!
 
Je vais les rappeler...

Reply

Marsh Posté le 12-10-2005 à 10:35:31    

jercec a écrit :

héhé... 1semaine après mon appel à la hotline, ça marche toujours pas!
 
Je vais les rappeler...


 
J'ai recu une reponse a mon mail aujourd'hui en me disant que j'avais eu une reponse de la hotline et qu'il falait etre patient :(
 
J'espere que cela ne va pas etre trop long tout de meme :(
 
tiens nous informé
a+
 
PS: On m'a conseillé dans le mail de rebooter regulierement la freebox  
L'as tu fait ?


Message édité par steph7292 le 12-10-2005 à 10:37:47
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Marsh Posté le 12-10-2005 à 16:22:08    

Oui je la reboote souvent, et même le hard reboot...
 
J'ai rappelé la hotline hier.
 
Je vous tiens au courant dans le Topic Unique sur FREE...

Reply

Marsh Posté le 13-10-2005 à 13:06:44    

jercec a écrit :

Oui je la reboote souvent, et même le hard reboot...
 
J'ai rappelé la hotline hier.
 
Je vous tiens au courant dans le Topic Unique sur FREE...


 
 
peux tu donner le lien stp ?

Reply

Marsh Posté le 13-10-2005 à 13:06:44   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2005 à 14:32:28    

Un GAMOT a été envoyé hier à 18h30, et ce matin vers 11h, tout fonctionnne!  
 
Nickel!

Reply

Marsh Posté le 13-10-2005 à 16:41:46    

jercec a écrit :

Un GAMOT a été envoyé hier à 18h30, et ce matin vers 11h, tout fonctionnne!  
 
Nickel!


 
cool  
bonne nouvelle pour toi
 
j'espere qu'il vont rapidement corriger le probleme pour moi
 
ta Freebox c'est mise à jour toute seule ou c'est toi qui l'a redemarée ?

Reply

Marsh Posté le 13-10-2005 à 17:50:07    

toute seule.
 
pour tout avouer, j'étais en train de surfer sur le net avec mon 56K et la connexion de secours, et tout à coup j'ai été déconnecté. J'ai décroché mon tél et pas de tonalité non plus. Je me suis dit: ils sont en train de recabler ma ligne! En effet, 15 minutes plus tard, ma FB affichait l'heure!
 
Si ça ne fonctionne pas, n'hésite pas à les rappeler. Un appel toutes les semaines me parait correct. Maintenant je vais essayer de voir s'ils ne peuvent pas me rembourser mes appels hotline (environ 25€) ainsi que les semaines pendant lesquelles je n'ai pas eu l'adsl...
 
Bon courage, tiens bon, ça va aller!
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 09:48:21    

jercec a écrit :

toute seule.
 
pour tout avouer, j'étais en train de surfer sur le net avec mon 56K et la connexion de secours, et tout à coup j'ai été déconnecté. J'ai décroché mon tél et pas de tonalité non plus. Je me suis dit: ils sont en train de recabler ma ligne! En effet, 15 minutes plus tard, ma FB affichait l'heure!
 
Si ça ne fonctionne pas, n'hésite pas à les rappeler. Un appel toutes les semaines me parait correct. Maintenant je vais essayer de voir s'ils ne peuvent pas me rembourser mes appels hotline (environ 25€) ainsi que les semaines pendant lesquelles je n'ai pas eu l'adsl...
 
Bon courage, tiens bon, ça va aller!


Salut,
quand je consult l'etat de ma ligne j'ai maintenant des valeures differente de 0:
 
DSLAM ****  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 7616 kb/s (down)  
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)  
Chan data Interleave 7616 (far) 928 (near)  
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)  
Attenuation 0 dB (up) 4 dB (down)  
Noise margin -6 dB (up) 23 dB (down)  
Output power 10 (up) 8 (down)  
      Interleave  
  Fec 0 (far) 0 (near)  
  Hec 0 (far) 0 (near)  
  Crc 0 (far) 0 (near)  
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path  
  Fec 0 (far) 0 (near)  
  Hec 0 (far) 0 (near)  
  Crc 0 (far) 0 (near)  
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
Mais la freebox n'affiche toutjours pas l'heure
elle reste toujour bloquée a la mise a jour du firmware.
 
j'hesite a les rapeler ou encore attendre un peux.
 

Reply

Marsh Posté le 15-10-2005 à 09:00:38    

J'ai eu exactement la même chose. C'est parcequ'ils ont fait des tests sur ta ligne. J'ai dû les rappeler, parceque ça ne fonctionnait toujours pas! Ensuite, j'ai même eu un chenillard lent! La freebox n'allait même plus jusqu'à la mise à jour du firmware.
 
Va faire un tour dans le topic appelé "[Topic R+] Free dégroupé".
 
Tu vas trouver des gens qui pourront te dire quoi faire...

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 23:48:09    

jercec a écrit :

J'ai eu exactement la même chose. C'est parcequ'ils ont fait des tests sur ta ligne. J'ai dû les rappeler, parceque ça ne fonctionnait toujours pas! Ensuite, j'ai même eu un chenillard lent! La freebox n'allait même plus jusqu'à la mise à jour du firmware.
 
Va faire un tour dans le topic appelé "[Topic R+] Free dégroupé".
 
Tu vas trouver des gens qui pourront te dire quoi faire...


 
Ok merci pour le lien
Je l'

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 23:49:39    

jercec a écrit :

J'ai eu exactement la même chose. C'est parcequ'ils ont fait des tests sur ta ligne. J'ai dû les rappeler, parceque ça ne fonctionnait toujours pas! Ensuite, j'ai même eu un chenillard lent! La freebox n'allait même plus jusqu'à la mise à jour du firmware.
 
Va faire un tour dans le topic appelé "[Topic R+] Free dégroupé".
 
Tu vas trouver des gens qui pourront te dire quoi faire...


 
Ok merci pour le lien
Je les ai finalement appelé vendredi soir.
Ils vont demander a france telecom de verifier le ligne.
j'espere juste que ca va finir par marcher rapidement :(
A+

Reply

Marsh Posté le 24-10-2005 à 14:28:29    

steph7292 a écrit :

Ok merci pour le lien
Je les ai finalement appelé vendredi soir.
Ils vont demander a france telecom de verifier le ligne.
j'espere juste que ca va finir par marcher rapidement :(
A+


 
suite a la verification de ligne par FT tout est rentré dans l'ordre
 
 
happy end....

Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 10:48:45    

salut,
j'ai le meme probleme, a savoir j'ai recu ma freebox hier, et elle est bloquée   à l'étape 6, la barre horizontale qui monte et descend. J'ai appelé la hotline hier soir, et ils m'ont dit que il y avait une inversion de cablage au niveau du NRA (PHA75, pr ceux que ca interessent) auquel je suis raccordé ... le mec de la hotline m'a dit qu'il faisait remonter l'incident..
Jme demande combien de temps ca va prendre ... ! :(
 
ca me fait chier si j'dois attendre un mois quoi ... meme si l'inscription s'est déroulé super vite (une semaine pile entre la reception de mon courrier de la part de free, et la reception de la freebox)
 
en plus j'suis en dégroupé total, alors pas de connexion de secours!!!!
 

Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 16:48:13    

cosmobob a écrit :

salut,
j'ai le meme probleme, a savoir j'ai recu ma freebox hier, et elle est bloquée   à l'étape 6, la barre horizontale qui monte et descend. J'ai appelé la hotline hier soir, et ils m'ont dit que il y avait une inversion de cablage au niveau du NRA (PHA75, pr ceux que ca interessent) auquel je suis raccordé ... le mec de la hotline m'a dit qu'il faisait remonter l'incident..
Jme demande combien de temps ca va prendre ... ! :(
 
ca me fait chier si j'dois attendre un mois quoi ... meme si l'inscription s'est déroulé super vite (une semaine pile entre la reception de mon courrier de la part de free, et la reception de la freebox)
 
en plus j'suis en dégroupé total, alors pas de connexion de secours!!!!


 
j'etait dans le meme cas que toi.
en une semaine tout etait fait (mais ne fonctionnait pas)
je restais a l'etape 6.
 
1r coup de fil ct pour fair un test de positionnement. (soit disant une inversion aussi)
le technicien free a verifier de lors coté (sans me tenir informé)
 
2 coup de fil : pour euc ct sancé etre ok. je leur signal que ca ne marche toujours pas.
la hotline me dit qu'elle lance une demande de verifi aupres de FT
 
3 coup de fil : je ne vois aucun ticket gamot sur le site free. donc je l'ai relance
La hotline pense que FT ma cablé sur una autre FAI que FREE
 
le mecredi soir je vois un ticket gamot emis sur le site de free
le jeudi soir en rentrant du boulot:  je vois l'heure affichée sur la freebox.
 
Le tout m'a pris 2 semaine environ apres avoir recu la freebox.
 
Si tu vois que ca ne bouge pas au bout d'une semaine relance les.
 
Effectivement ca monte vite la hotline en hort forfait et surtaxé sur un portable :(
 
 

Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 16:59:47    

c'est assez incroyable que si tu les harceles pas, ils laissent ca couler ... !!! putain heureusement que j'peux appeler du boulot pour rien !
enfin je croise les doigts en esperant que il n'y aura pas d'autre pb, et que pour résoudre celui la ca prendra pas 3 plombes, par ce qu'en cherchant un peu sur divers forums j'ai pris peur !
zero au niveau suivi clientele du coté free, pas capable de me donner un délai, ou de me dire qu'ils vont m'envoyer un mail pour me dire qu'ils ont vérifié le cablage ...

Reply

Marsh Posté le 26-10-2005 à 20:19:59    

problème réglé !!!!!
free n'a finalement mis que 2 jours pour regler cette inversion de cable, ce qui finalement est un super délai.
Mes conseils:
si la freebox n'affiche pas l'heure (attendre 15 minutes, au dela ya un pb), appeler directement la hotline.
Elle a dans mon cas diagnostiqué directement le pb d'inversion de cable. Apres la vitesse d'intervention d'un technicien, je sais pas si c'est le fait que je sois sur paris, et en dégroupage total qui a fait que ca a été très rapide...
 
envoi de la lettre d'inscription pour dégroupage total le vendredi 14/10/05, reception de la part de free le lundi 17/10/05, j'ai recu ma freebox le lundi 24/10/05. Le lundi soir elle bloquait a l'etape 6 (le trait horizontal qui monte et descend), appel illico de la hotline, et aujourd'hui mercredi 26/10/05 je rentre et la freebox affiche l'heure !!!!
 
sachant que j'ai été ouvrir ma ligne chez FT le 3/10/05 (pour faire un dégroupage total juste apres ;), et que le technicien FT a du venir, et n'est passé que le 13/10/05, j'ai en tout et pour tout du n'attendre que 23 jours pour avoir internet avec free et sans FT ! :D (NB: il s'est passé plus de temps entre le moment ou j'ai été ds une agence FT pour me faire ouvrir ma ligne, et le moment ou la ligne a effectivement été ouverte, qu'entre le moment ou free a recu ma lettre, et ou la freebox est opérationnelle)
 
 

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 16:23:42    

steph7292 a écrit :

j'etait dans le meme cas que toi.
3 coup de fil : je ne vois aucun ticket gamot sur le site free.


 
C'est quoi un gamot ?!

Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 10:34:52    

guichet acceuil maintenance operateur tiers ...
c'est le SAV de FT pour les lignes degroupées, car il peut y avoir un pb sur ta ligne adsl a cause d'un pb du a FT
qd tout est ok du coté de free par exemple, ils font une demande de ticket au GAMOT pour qu'un technicien de FT se déplace pour voir si ya un pb du cote de chez eux.
si c'est ok pour free et ft, en général le pb vient de la freebox (défectueuse) ou de chez toi (installation trop vieille ou foireuse)
 

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Marsh Posté le    

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