Probleme reseau routeur+ZoneAlarm+winxp - Windows & Software
Marsh Posté le 14-09-2004 à 00:59:37
je viens de m'apercevoir d'un truc:
lors de la connection en rtc sur mon autre pc, il y a marqué au debut "ouverture du port", chose que je n'ai aps actuellement...
comment faire?
Marsh Posté le 13-09-2004 à 11:49:02
bonjour voici mon probleme:
Configuration du resau:
----------------------------------------------------------------------
PC 1 et 2
* config identiques
* sous windows XP
* à jour
* firewall : zonealarm pro 4.5
* antivirus : viruscan v8
* carte modem interne ras
----------------------------------------------------------------------
INTERNET
* adsl wanadoo désactivé par france telecom en transition pour
passage freebox
* précédemment adsl wanadoo : fonctionnement ok
* connexion en RTC sur wanadoo avec parametres wanadoo en dépannage
(abonnement encore valide)
----------------------------------------------------------------------
ROUTEUR adsl netgear 4 ports
EN ENTRée : rien pour l'instant : adsl wanadoo désactivé en
transition pour passage freebox
En sortie
* PC1
* PC2
* inutilisé
* print server et imprimante
----------------------------------------------------------------------
Côté ROUTEUR
*état des connexions
- apparemment RAS
- routeur : system ready and running
- voyants PC1 à PC3 indique : échanges de données PCn et routeur OK
- connexion à 100Mps
----------------------------------------------------------------------
Réseau Côté PC
* PC2
- RAS
- IP attribué par via fonctionnalité DHCP du routeur
- IP 192.168.0.2
* PRINT SERVER
- RAS
- IP attribué par via fonctionnalité DHCP du routeur
- IP 192.168.0.4 habituelle
* PC1
- Connexion réseau local crée
- IP 169.254.156.14 c'est-à-dire adresse IP automatique sous XP en
l'absence de réseau
======================================================================
PROBLEMES SUR PC1
* date des bugs
- en même temps que la coupure adsl wanadoo
* adresse IP impossible à obtenir du routeur
* ras apparemment côté routeur
* état de la connexion réseau local
- 42 paquets envoyés
- zéro paquets reçu
* click sur "réparer cette connexion " renvoi : "échec de
"renouvellement en cours de l'adresse IP" "
* accès réseau distance RTC-wanadoo sur PC2
- ras sur PC2
* accès réseau distance RTC-wanadoo sur PC1
- modem numérote
- connexion établie et obtention adresse IP
- état de la connexion :
* 333 paquets sortant ; augmente lentement si connexion reste
active
* 268 paquets reçus figés.
- impossible d'accéder au net : navigateurs, courrrier etc
======================================================================
Ce qui a été tenté
* vérification connexions physiques PC1 routeur
- permutation câbles côté routeur
- permutation câbles côté pc
- branchement par câble sur port libre du routeur
* désinstallation complète (y compris purge registres) sur PC1 de
zonealarm
* désinstallation complète puis réinstallation sur PC1 de zonealarm
* probleme annexe : les options de paramétrage en http du routeur
depuis PC2 sont incomplètes
- pas accès à la table dhcp
- pas accès à certaines commandes (ex changement password routeur,
suvagarde ou restauration configuration)
donc je suspecte un blocage des pacquets entrant mais je vois pas d'ou...
si quelqu'un peu m'aider