résiliation france télécom

résiliation france télécom - Windows & Software

Marsh Posté le 01-09-2005 à 19:15:53    

Bonjour
 
 
Je suis étudiant et je part vivre à rennes. J’ai fait ouvrir une ligne « France télécom » à la date du 1 septembre 2005 (ce jour).
 
Cette ligne ne m’est destinée uniquement à un accès internet. Je compte fortement passer chez « free » en dégroupage total.
 
Si l’ancien locataire avait eu une ligne fixe, j’aurai pu directement créer un compte chez « free » mais ce n’était pas le cas (free peu créer un compte en s’appuyant sur une ligne fixe résiliée il y a moins de 4 mois).
 
Ayant mon droit à 7 jours de rétractation, je me demande si je ne pourrais pas faire une demande de résiliation auprès de « France télécom » pour aller donner mon numéro de ligne à free. Sachant que je n’aurais pas de portage du numéro.
 
le but étant de tenir dans un budget de 30 euros mensuels. Donc soi j'arrive à faire sauter "france télécom" sans frais et je passe chez free, soi je garde "france télécom" et je passe chez "le neuf"
 
J’espère que vous aurez compris ma question.
 
En espérant pouvoir bénéficier de vos conseils
 
freesonnerie

Reply

Marsh Posté le 01-09-2005 à 19:15:53   

Reply

Marsh Posté le 04-09-2005 à 12:40:27    

je ne sais pa si cest possible mais en tout cas si ca marche : envoie moi un MP ca minteresse fortement

Reply

Marsh Posté le 04-09-2005 à 12:49:51    

freesonnerie a écrit :

Bonjour
 
 
Je suis étudiant et je part vivre à rennes. J’ai fait ouvrir une ligne « France télécom » à la date du 1 septembre 2005 (ce jour).
 
Cette ligne ne m’est destinée uniquement à un accès internet. Je compte fortement passer chez « free » en dégroupage total.
 
Si l’ancien locataire avait eu une ligne fixe, j’aurai pu directement créer un compte chez « free » mais ce n’était pas le cas (free peu créer un compte en s’appuyant sur une ligne fixe résiliée il y a moins de 4 mois).
 
Ayant mon droit à 7 jours de rétractation, je me demande si je ne pourrais pas faire une demande de résiliation auprès de « France télécom » pour aller donner mon numéro de ligne à free. Sachant que je n’aurais pas de portage du numéro.
 
le but étant de tenir dans un budget de 30 euros mensuels. Donc soi j'arrive à faire sauter "france télécom" sans frais et je passe chez free, soi je garde "france télécom" et je passe chez "le neuf"
 
J’espère que vous aurez compris ma question.
 
En espérant pouvoir bénéficier de vos conseils
 
freesonnerie


Non, quand tu t'abonne à Free c'est eux qui font le "transfert" de ligne.
Si tu resilie ta ligne, ils ne pourront rien faire puisque la ligne n'existera plus.
Tu es bloqué pour un an là :/

Reply

Marsh Posté le 04-09-2005 à 23:07:14    

mais non t'as pas compris kill9, ce qu'il veut c'est faire une demande d'ouverture de ligne chez FT par internet, ce qui donne droit à une période de 7 jours pendant laquelle tu peux te rétracter (article 19 des CGU de la ligne FT).
 
Dès la demande effectuée, FT se met en branle pour reconstruire la ligne qui avait été supprimée puisque cela fait plus de 3 mois qu'il n'y a pas d'abonnement actif pour son appart.
 
En général ils mettent moins d'1 semaine pour l'activer, dès que tu entends une tonalité (preuve que la ligne a été activée), et au pire avant le 7eme jour >>> appel au 1014 pour se retracter du contrat d'abonnement
 
Entre temps FT aura communiqué le nouveau numéro de ligne, qu'il suffira d'utiliser pour souscrire un abo adsl sur numéro inactif chez Free
 
 
 
Voila pour la théorie, j'ai cherché sur certains forums et plusieurs personnes ont réussi avec cette technique.
Ce tour de passe passse m'interessant fortement egalement, ca serait sympathique que ceux qui ont tenté cette manip donnent leurs conseils et decrivent la facon dont ils ont procédé sur ce topic
 
pour finir j'ai une question: combien de temps met en moyenne FT pour reconstruire une nouvelle ligne (donc avec nouveau numero) dans un appart qui dispose du cablage adapté (donc pas besoin du deplacement d'un technicien)?
 
et au bout de combien de temps et par quel biais, FT communique le numéro de téléphone qui nous est attribué?
 
merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 04-09-2005 à 23:12:11    

Pour construire une nouvelle ligne, c'est assez rapide : l'appart où je suis maintenant n'avait pas de ligne ouverte depuis 2 ans, je suis passé à l'agence FT, 2h après quand j'appelais mon numéro, ça sonnait :)
j'avais posé la question au n2 chez free pour cette "technique" : il m'a dit que durant ces 7j, FT mettait un cablâge provisoire, et que si tu résiliais avant ces 7j, le cablâge était enlevé, et bien qu'avec le numéro, impossible d'aller s'inscrire en DT sur NDI chez free, ou chez n'importe qui [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 04-09-2005 à 23:19:16    

as tu posé la question recemment?
certains disent que ca a marché pour eux alors esperons, en tous cas à priori c'est une technique qui ne coute rien mais peut rapporter gros :)

Reply

Marsh Posté le 04-09-2005 à 23:20:33    

C'était courant août.
Clair que ça peut marcher, au pire ça te fait perdre du temps [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 04-09-2005 à 23:27:47    

ouais c'est ce que je me disais, mais comme je suis pas pressé je me laisserais bien tenter...
 
d'autres temoignages sont les bienvenus :)

Reply

Marsh Posté le 04-09-2005 à 23:46:42    

à voir aussi pour ce qui est du délai de 7j :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 05-09-2005 à 08:13:31    

J'ai quand même peur que Free te dise ensuite "ligne orpheline"... :/

Reply

Marsh Posté le 05-09-2005 à 08:13:31   

Reply

Marsh Posté le 05-09-2005 à 13:13:25    

ben ca c pas grave, ca ne fait perdre que du temps

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed