Serveur Exchange, Mails considerés comme du Spam o_o ? - Windows & Software
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:08:55
Il manque un enregistrement DNS PTR nom de domaine
Il s'agit de faire correspondre l'adresse IP de ma machine à un nom connu (DNS)...
Il faut demander a ton FAI ou au prestataire qui gère ton DNS
@+
Marsh Posté le 26-04-2005 à 16:21:18
nemtua a écrit : Il manque un enregistrement DNS PTR nom de domaine |
J'ai la main sur la config du nom de domaine, je fait ca comment
Marsh Posté le 26-04-2005 à 17:34:14
Bonjour à toi,
Est-ce que tu as bien déclarer l'enregistrement DNS de ton domaine en y indiquant l'adresse IP de ton serveur mail?
Le retour que tu as semble être due au fait que: Club-I doit tester ton domaine, et ne trouvant pas d'adresse IP déclarer publiquement, empeche le mail de suivre son chemin
Marsh Posté le 26-04-2005 à 19:19:56
Ben je vous fairez un copié coller demain de toute les infos du registar mais normalement tout est bon
Y'a un moyen de tester la resolution comme si j'était club-internet par exemple ?
Marsh Posté le 27-04-2005 à 09:14:41
les infos du registar :
Citation : Domain Name IP Address |
Citation : Les MX : |
Citation : ALIAS : |
Citation : Nslookup nomdedomaine.com |
Citation : Nslookup mail.nomdedomaine.com |
Merci encore pour votre aide
Marsh Posté le 27-04-2005 à 20:19:17
up :|
Marsh Posté le 02-05-2005 à 09:54:44
up toujours pas trouvé de solution
Marsh Posté le 02-05-2005 à 10:05:33
Il s'agit d'un enregistrement dans la zone inversée du DNS qui manque...
En clair que ton IP publique quand on lui demande son nom retourne mail.domaine.com
Il faut contacter ton FAI pour demander qu'à ton IP corresponde un enregistrement inverse.
Une autre méthode permettant de résoudre ce problème est de mofier la configuration de ton serveur SMTP pour qu'il remette tous les emails au serveur de ton FAI (qui lui possède un enregistrement inverse)
Marsh Posté le 02-05-2005 à 11:21:44
Requin a écrit : Il s'agit d'un enregistrement dans la zone inversée du DNS qui manque... |
Tu connaiterai cette méthode qui pourrai me sauver la vie ?
Marsh Posté le 02-05-2005 à 19:53:11
Up Merci encore pour votre aide
Marsh Posté le 03-05-2005 à 09:27:36
Je pense que la premiere solution est beaucoup plus simple, propre et efficace (et même mamadoo savent le faire, c'est pour dire...)
Marsh Posté le 19-05-2005 à 09:44:45
Bonjour,
Moi j'ai le même genre de souci, c'est à dire que des mails allant vers tiscali.fr, aol.com et bien d'autres son refusés.
Requin, pourrais-tu me décrire la méthode qui me permettrait de renvoyer tous mes mails sortant sur le serveur SMTP de mon FAI.
Merci d'avance.
Marsh Posté le 19-05-2005 à 12:33:27
Le nom n'est pas très explicite sous Exchange, il s'agit d'un "smart host" le serveur qui va te permettre de relayer tes messages.
Depuis le "system manager" -> Servers -> [ton serveur] -> Protocols -> SMTP -> Default SMTP Virtual Server (ou tout autre serveur que tu as créé) -> Click droit -> Propriété -> Onglet Delivery -> bouton advanced -> champ "smart host" -> tu entres le nom du serveur de ton FAI.
Marsh Posté le 19-05-2005 à 15:02:44
Requin a écrit : Le nom n'est pas très explicite sous Exchange, il s'agit d'un "smart host" le serveur qui va te permettre de relayer tes messages. |
Merci pour ton aide.
J'ai donc indiqué le nom du serveur smtp, en l'occurence smtp.wanadoo.fr. A présent, les messages ne restent plus bloqués dans la file d'attente, ils partent bien. Cependant, je reçoit dans la minute qui suit le message d'erreur suivant :
Citation : Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message. |
Et ceci pour tous les messages, même ceux qui s'envoyaient correctement auparavant.
Aurais-tu une idée stp.
Marsh Posté le 19-05-2005 à 15:19:52
Ah oui, wanadoo ne veut pas qu'on relaie du courrier par leurs serveur SMTP, je suppose que c'est pour éviter de devenir des spammeurs (pour ça ... j'allais dire une méchanceté....)
Marsh Posté le 19-05-2005 à 15:21:12
Merci pour l'info !!
Comment je peux m'y prendre alors ?
Avez vous une idée ??
Marsh Posté le 19-05-2005 à 16:52:27
A priori non, j'avais essayé de monter un petit svr de messagerie sous linux a l'époque ou j'étais chez Wanadoo et j'avais le même pb, et la machine était directement connectée chez eux... De même sur certaines distrib linux, le serveur SMTP est installé par défaut pour envoyer le courrier et celà ne fonctionnait pas : ils n'autorisent pas la comm serveur à serveur mais seulement client à serveur, te dire comment c'est un autre pb...
Je ne vois plus que la solution du reverse DNS déjà citée plus haut... dsl.
Au fait, pour info perso, c'est un abonnement Wanadoo Pro ?
Marsh Posté le 21-05-2005 à 08:33:11
Il y a peut-être moyen de configurer le serveur exchange comme client Smtp pour un de tes comptes mail wanadoo. C'est a dire que le serveur virtuel SMTP de exchange est clent SMTP pour une certaine boite. Le risque c'est de masquer l'adresse mail interne aux destinataires du message...
Une autre idée serait de vérifier que le serveur SMTP de Wanadoo ne nécéssite pas une authentification... (éclair de génie alors que je rédige ce post). En effet, il est possible que le serveur SMTP de Wanadoo requiert une authentification par login et mot de passe pour envoyer des mails par son intermédiaire. Sur Exchange tu peux paramétrer la sécurité sortante... Malheureusement je ne me rapelle plus ou, et je ne suis pas au boulot aujourdhui pour vérifer... A tester, c'est peut-être aussi simple que celà.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:31:33
Bonjour,
Ca fait 2 semaine que j'ai mis en place un serveur Exchange pour une maquette et je m'apercois aujourd'hui que sur certaine adresse mes mails ne passe pas car ils est considéré comme du SPAM
Voici le mail que me renvoye le SMTP distant :
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : Mail de test
Date : 12/04/2005 12:56
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
truc@club-internet.fr le 12/04/2005 13:07
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<domainelocal.nomdedomaine.com #5.5.0 smtp;554 Reverse lookup matching failed. Disconnecting...>
J'ai remplacé le domaine externe par "nomdedomaine" et le domaine local par "domainelocal". Truc@club-internet.fr est un exemple, je ne peux envoyer de mail a des destinataire en club-internet.fr, mais malheuresement y'en a plein d'autre
Quelqu'un aurait une solution, ca fait 1 semaine que je cherche de moi même et je trouve rien
Merci d'avance
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Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D