Ecran bleu sous Windows 8 64 - Win 8 - Windows & Software
Marsh Posté le 17-09-2013 à 23:17:09
J'ai en plus de ça des plantages d'IE !
Voici le message de l'Observateur d'évènements :
Nom de l’application défaillante IEXPLORE.EXE, version : 10.0.9200.16688, horodatage : 0x5213fe9a
Nom du module défaillant : atidxx32.dll, version : 8.17.10.514, horodatage : 0x52282b91
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00402a3a
ID du processus défaillant : 0x41cc
Heure de début de l’application défaillante : 0x01ceb3e85a0fa552
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SYSTEM32\atidxx32.dll
ID de rapport : b34c382a-1fdd-11e3-be7d-d43d7e9810ad
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
J'avais déjà ce type d'erreur sur Windows 7 64 bits avec IE.
Je viens, en plus d'installer la béta du driver de la carte graphique !
Que faire ?
Marsh Posté le 18-09-2013 à 07:54:53
Tout indique un problème du driver ATI de la carte graphique. Vérifier et éventuellement installer la dernière version officielle, et si cela ne marche toujours pas, voir si tu peux revenir à la version précédente (gestionnaire de périphériques, bouton revenir à la version précédente).
Marsh Posté le 18-09-2013 à 08:03:53
J'ai pourtant testé, tout en ayant des problèmes : la dernière version officielle, la 13.4 et la dernière version beta : la 13.10. Cela ne m'empèche pas rencontrer les problèmes cités au dessus.
A ton avis, il faudrait que je réinstalle carrément un driver plus ancien ? Genre celui livré avec le cd de ma carte graphique ?
Vont chier ATI avec leurs drivers foireux
Marsh Posté le 18-09-2013 à 09:58:41
Oui, essaie avec l'ancienne version pour voir, car un écran bleu de la mort est insupportable.
Marsh Posté le 18-09-2013 à 10:23:01
Faudrait peut-être que j'envoie ces rapports d'erreur à ATI pour nous pondre un truc moins foireux par la suite ?
Marsh Posté le 18-09-2013 à 15:36:44
Sinon en jeu je n'ai pas rencontré de soucis particulier. C'est pourtant à ce moment là que le driver est le plus sollicité, non ? Donc à priori ça serait à ce moment là que cela devrait déconner.
Marsh Posté le 19-09-2013 à 12:23:53
Il semblerait qu'une version 13.9 vienne de sortir aujourd'hui. Je vais tenter l'installation. Mais je parie que cela n'arrangera pas mon soucis. Quelle merde !
Marsh Posté le 16-09-2013 à 19:30:35
Bonsoir
Pour info, j'ai réinstallé Windows 8 il y a seulement quelques jours.
Ce soir, je fais une analyse avec Windows Defender, plus par habitude que par peur d'une infection. Et au bout d'un certain temps, boom ! Ecran bleu. Windows 8 redémarre alors.
J'ai donc été voir dans l'Observateur d'évènements de Windows, mais hormis ce genre de message ci dessous, pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent :
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000003b (0x00000000c0000005, 0xfffff88003d3e0b5, 0xfffff880076ad050, 0x0000000000000000). Un vidage a été enregistré dans : C:WindowsMEMORY.DMP. ID de rapport : 091613-19203-01.
J'ai donc installé le logiciel Whocrashed, et voici ce qu'il en ressort :
J'ai pourtant joué hier pendant une heure et demi, sans rencontrer de soucis. Et j'ai pourtant le dernier driver de la carte graphique d'installé (pas la version béta).
Alors cet écran bleu est-il dû à un driver graphique foireux ? Est-ce que cela nécessite d'installer la dernière version béta ?
Bref à votre avis, que dois-je faire ?
Merci
Message édité par zorro51 le 18-09-2013 à 10:24:04