Batterie Lipo en 3.7 - Electronique, domotique, DIY
Marsh Posté le 11-03-2018 à 15:35:39
Si besoin je redémonte, mais bon, moins j'y touche mieux q'je me sens
Marsh Posté le 12-03-2018 à 10:12:47
bonjour, non il faut impérativement la même avec le connecteur de
sécurité le (3eme fil), la cellule lithium polymère est une classique en 3.7 v: on en trouve de partout sur le net.
par contre c'est le branchement qui est fondamental sans la sécurité ta batterie va au mieux chauffer se déformer et mourir, pire ou prendre feu.
ya rien qui arrêtera la charge au delà des 4.2 volts fatidiques.
je vais voir sur le site ou j'avais acheté mes accus géneriques de
casque sennheiser pour 10€ au lieu de 65€.
voila un super article qui résume tout sur l'équilibrage des cellules.
http://blog.miniplanes.fr/tout-sur [...] terie-lipo
Marsh Posté le 12-03-2018 à 11:20:01
Hello,
Merci de ton aide !
Une question cependant, je trouve en effet pléthore de batterie sur le net, mais souvent sans le connecteur, est ce facile acabler?
Marsh Posté le 15-03-2018 à 22:54:56
ReplyMarsh Posté le 19-03-2018 à 23:50:37
ReplyMarsh Posté le 20-03-2018 à 01:37:31
Salut, ça irait ça non? http://fr.farnell.com/bak/lp-52345 [...] e%2Fsearch .
Après pour ce qui est des batteries qui ont 2 fils seulement, tu perd la sécurité par rapport à la température, mais si elle à un circuit de protection contre la surcharge et décharge, on peut dire que c'est "moins problématique", dans le sens ou la batterie est protéger contre les décharge profonde et les surcharge au dessus de 4.2v, mais en cas de surchauffe de la batterie (c'est rare mais ça peut arriver, le casque ne pourras stopper la charge/l'utilisation).
Apres faut voir si tu te débrouille en bricolage, mais y'a quelques possibilité:
-Récupérer délicatement le circuit de protection de ta batterie actuelle (la carte Electronique d'ou sorte les 3 fils, (une photo nous aiderais)), y a le + et le - de la batterie souder dessus, faudra donc dessouder, et remplacer cette carte sur la nouvelle batterie, c'est difficile de voir sur l'image à aliexpress si la batterie avec 2 fil possède un circuit de protection ou pas... Bien sur pour que ça soit utile il faut que tu plaque le circuit de protection correctement sur la batterie, pour que la thermistance (qui détecte la température) puisse fonctionner correctement...
-De la même manière, si tu as une ancienne batterie de téléphone mais toujours fonctionnel de même dimension et capacité, ou de capacité supérieur, tu peut lui retirer le circuit de charge et placer celui de ton ancienne batterie.
-Tu peut tenter d'utiliser une batterie qui a 2 fil uniquement, mais au risque que le casque refuse de la charger, faudra test pour savoir si il est pointilleux ou non ^^, mais en cas de surchauffe de la batterie en charge ou utilisation du casque, il va continuer de tirer du jus (c'est rare mais voila...).
Ou sinon tu peut acheter la batterie du lien, qui à l'air d'être pareil que la tienne .
En tout cas les bricolage sont faisable, mais sache que jouer avec des batterie li-Ion ou li-po peut être dangereux, donc à ne faire que si tu est bon bricoleur, sinon évite .
D'ailleurs, c'est quoi ton casque?
Marsh Posté le 06-03-2018 à 09:05:13
Bonjour/bonsoir !
La batterie de mon casque est mort, du moins elle se décharge vitesse grand V, j'imagine donc que la batterie ne tient plus la charge.
Après ouverture, il semblerait que le modèle soit un 523450P de 1000mAh.
Cependant, je n'en trouve pas sur le net, du moins pas avec 3 fil, le 3eme, si j'ai bien compris mettant la batterie en sécurité pour éviter la surchauffe des dites batteries.
Est-ce que le risque d'emballement thermique est si grand? J'avoue que je laisserais bien tenter par une 2 fil (Faute de quoi) mais bon, mon oreille, ça reste important ! (Et entre racheter un casque a 125euros et changer une batterie a 8... Le choix est vite fait)
Merci.
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Mon topal de ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4006_1.htm