[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o [TU] - Page : 82 - Imprimantes 3D - Electronique, domotique, DIY

Marsh Posté le 20-12-2016 à 14:52:26    

Reprise du message précédent :

ordimans a écrit :

Tu l'as pris sur eBay suite à dealabs ?

 

au final gearbest c'est juste des
Clones chinois si j'ai bien compris ? Aucune différence avec un kit D' aliexpress ?

 

Je me suis taté sur le kit d'ebay (la copie de Geeetech i3 Pro B), mais en lisant les reviews c'est une sombre merde et la moitié des pieces sont a changer a la reception (les tiges et les coupleurs en plastique par exemple).
La plupart des gens conseillent de mettre un peu plus et de partir sur l'Anet A8 ou l'originale Geetech.

 

Donc je surveillais les prix des Anet A8 sur Aliexpress, et Gearbest a fait une promo au meme moment donc j'ai craqué.
Pour le meme prix que le kit merdique d'ebay, j'ai un truc un peu plus qualitatif, mais je perds l'avantage de la livraison depuis l’Allemagne.

 

edit: un mec a bien résumé les différences sur le topic DL

Citation :

les améliorations sont : les tiges (hélicoidales), les coupleurs (aluminium, contre les tubes pourris en plastique), la structure acrylique (c'est pas extra mais je pense toujours moins déformable que le bois), la ventilation de la buse (inexistante d'origine sur nos machines).

 


Message édité par bibiwood le 20-12-2016 à 15:06:17
Reply

Marsh Posté le 20-12-2016 à 14:52:26   

Reply

Marsh Posté le 20-12-2016 à 15:20:15    

Perso je préfère largement le bois à l'acrylique. Ce dernier est un matériaux de merde, concu pour la déco. Il se fendille et se casse avec les contraintes mécaniques.
La seule raison pour laquelle on le retrouve aussi souvent sur les imprimantes 3D c'est qu'il est pas cher et qu'il se découpe très facilement à la découpeuse laser, ca permet de faire des pièces bon marché.


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--== M4vr|ck ==--
Reply

Marsh Posté le 20-12-2016 à 17:03:41    

J'ai lu geetech au lieu de Gearbest autant pour moi.
C'est sûr qu'à ce prix...
Au pire ca marche pas, t'as perdu 170€
au pire tu la laisses trainer, t'as perdu 170€

Reply

Marsh Posté le 20-12-2016 à 17:16:04    

M4vrick a écrit :

Perso je préfère largement le bois à l'acrylique. Ce dernier est un matériaux de merde, concu pour la déco. Il se fendille et se casse avec les contraintes mécaniques.
La seule raison pour laquelle on le retrouve aussi souvent sur les imprimantes 3D c'est qu'il est pas cher et qu'il se découpe très facilement à la découpeuse laser, ca permet de faire des pièces bon marché.


 
acrylique pas cher? le Pmma c'est super cher justement  :sweat:  
 
leur clone type styroglass ne sont pas découpable au laser et dégage des vapeur nocive (chlore)  :sweat:  


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Waterbox
Reply

Marsh Posté le 20-12-2016 à 17:22:00    

WizardPC a écrit :

Y'a quand même des tiges trapézoïdale et guidage linéaire.


En soit le kit assemblage de pièce n'est pas plus mauvais qu'un autre vendu 300/400€ venant aussi de Chine.

 

Mais le problème que je vois avec ce genre de "kit" c'est que c'est souvent des néophytes qui vont l'acheter.
Avec le manque de fiabilité, la nécessité d'amélioration et les défaillances mécanique/électronique/etc, ça a vite fait de décourager voir de dégouter (meme pas capable d'imprimer un cube en 0.3mm de dimension correct par exemple).

 

Au final ça va etre du fric perdu pour celui qui n'a pas la patience (et surtout le temps) de résoudre tous ces problèmes parce qu'il démarre sur une machine qui, de base, est mauvaise.

 

Après si celui qui l'achete va essentiellement se servir du hardware/electronique pour se faire sa core XY, c'est surement un bon point de départ à qui ne veux pas aller partir a la peche au BOM.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 20-12-2016 à 17:25:57

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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
Reply

Marsh Posté le 20-12-2016 à 17:27:54    

calagan57 a écrit :


 
acrylique pas cher? le Pmma c'est super cher justement  :sweat:  
 
leur clone type styroglass ne sont pas découpable au laser et dégage des vapeur nocive (chlore)  :sweat:  


 
du PMMA de 4mm c'est environs 60-80€/m² chez les grossistes en chine et ca se coupe avec précision sur une machine à 5k€
de l'alu de 4mm c'est le double ou pas loin et c'est bien plus difficile à découper proprement donc bien plus cher.


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--== M4vr|ck ==--
Reply

Marsh Posté le 20-12-2016 à 19:16:27    

M600 a écrit :


Avec le manque de fiabilité, la nécessité d'amélioration et les défaillances mécanique/électronique/etc, ça a vite fait de décourager voir de dégouter (meme pas capable d'imprimer un cube en 0.3mm de dimension correct par exemple).


Ca concerne toute les repraps et même les imprimante plug and play ce que tu dis. C'est ni une question de qualité ni de prix, ou presque car à oui 700€ on réfléchit à deux fois avant de laisser tomber.  
 
Même avec un super kit tu as toujours des problèmes d’accroche sur le plateaux, les histoires de température, la bobine esun de merde, la ventilation, d'extrudeur qui bourre, de montage ou encore les 40k réglages de slicer/cura.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2016 à 20:59:16    

Ce qu'il dit c'est que quand tu mets toutes les chances de ton côté t'es moins emmerde.
Pas chance on entend bien sûr faire en sorte que les facteurs critiques de non réussite soit évincés...
 
Et deja quand t'as du matos de qualite Ca doit jouer...
 
Apres 700€ pas 700€ Ca c'est autre chose...


Message édité par ordimans le 20-12-2016 à 20:59:32
Reply

Marsh Posté le 21-12-2016 à 10:07:45    

Quelqu'un a déjà testé ce décapsuleur de CPU ?
 
http://www.thingiverse.com/thing:1630652


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
Reply

Marsh Posté le 21-12-2016 à 13:38:33    

madcat a écrit :

Quelqu'un a déjà testé ce décapsuleur de CPU ?
 
http://www.thingiverse.com/thing:1630652


 
Stylé :love: Je vais me l'imprimer celui la !


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Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
Reply

Marsh Posté le 21-12-2016 à 13:38:33   

Reply

Marsh Posté le 21-12-2016 à 13:49:40    

Fait-nous un retour si tu le testes :p
Le mec dit avoir decaps une 20aine de cpu sans soucis mais ça fait toujours un peu peur vu le prix de ces bebêtes :D


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
Reply

Marsh Posté le 21-12-2016 à 16:18:10    

Je testerais quand je referais mon watercooling ;)

 

J'en ai déjà decaps un à l'ancienne, étau, tasseau et marteau (ça rime :o) ça se fait bien.


Message édité par WizardPC le 21-12-2016 à 16:19:11

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Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
Reply

Marsh Posté le 21-12-2016 à 20:27:49    

Faut que je dédrap ce topic :o
 
Vous donnez trop envie avec ces projets qui donnent plus d'idées qu'il n'est imaginable :lol:

Reply

Marsh Posté le 22-12-2016 à 14:51:39    

Je me pose une petite question pour la MK2, (et valable pour les autres).
Ca peut imprimer plusieurs diamètres si j'ai bien compris ? Car ca parle de 1.75mm puis 3mm.
 
Et si j'ai bien lu, suivant la qualité utilisée lors de l'impression, on peut imprimer plus ou moins vite c'est ça ? Mais du coup, les "traits" sont plus grossiers si on va vite que lentement.  La solidité est aussi impactée ?

Reply

Marsh Posté le 22-12-2016 à 15:02:35    

T'as plusieurs elements :

 

diametre de la buse d'impression :

 

- petite buse : ton filament déposé est fin, et donc donne plus de details, mais a besoin de plus de passages pour remplir une surface
- grosse buse : ton filament déposé est plus épais, et donc moins détaillé. Mais tu fais moins de passages pour remplir une surface
Donc deja la, tu as un compromis a faire entre qualité d'impression et vitesse d'impression.

 

Ensuite, tu as la vitesse de déplacement de la buse : plus elle se déplace vite, moins elle est precise en théorie.
Donc la aussi, compromis entre qualité d'impression et vitesse d'impression.

 

Pour la solidité, je ne connais pas la réponse :jap:

 

Pour ce que tu parles "1.75mm puis 3mm", ca c'est le diametre du filament dans la bobine, rien à voir avec la taille de la buse (les buses <1mm souvent, 0.25, 0.4, 0.6 et 0.8 mm sur ultimaker par exemple)


Message édité par tomsoft le 22-12-2016 à 15:05:08
Reply

Marsh Posté le 22-12-2016 à 15:06:05    

ordimans a écrit :

Je me pose une petite question pour la MK2, (et valable pour les autres).
Ca peut imprimer plusieurs diamètres si j'ai bien compris ? Car ca parle de 1.75mm puis 3mm.

 

Et si j'ai bien lu, suivant la qualité utilisée lors de l'impression, on peut imprimer plus ou moins vite c'est ça ? Mais du coup, les "traits" sont plus grossiers si on va vite que lentement.  La solidité est aussi impactée ?

 

Il y a deux choses:
Le diamètre du filament et le diamètre de la buse.

 

Pour le filament tu as deux tailles normalisées: 1.75mm et 3mm.
Perso je conseille le 1.75mm pour les imprimantes de tailles raisonnables pour la simple que raison que pour un même volume de plastique il faut plus de filament, le déroulement est donc plus doux et plus précis.

 

Ensuite pour le diamètre de la buse, ca va de 0.1mm à 1mm. La taille standard ( plus ou moins) c'est 0.4mm. Ce diamètre correspond à la sortie du plastique de ta buse d'impression, donc la largeur d'impression pour un passage (modulo l'écrasement mais on va rester simple pour les débutants).

 

Ensuite tu as l'épaisseur de couche, plus les couches sont épaisses et plus ton résultat va etre grossier. Avec une imprimante bien construite mécaniquement on arrive à des couches de 0.08-0.1mm. A titre d'exemple sur ma kossel mini (imprimante de type delta) j'imprime en 0.2mm en standard et 0.1mm quand j'ai besoin de précision.
On préconise aussi de ne pas dépasser 3/4 du diamètre de la buse en épaisseur de couche, donc pour une buse de 0.4mm de diamètre on peut aller jusqu'à 0.3mm d'épaisseur de couche.

 

Voila j'espère avoir été clair dans les explications.


Message édité par M4vrick le 22-12-2016 à 15:06:51

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--== M4vr|ck ==--
Reply

Marsh Posté le 23-12-2016 à 02:11:26    

Ok merci j'ai confondu en effet
 
 
Du coup elle accepte qu'une taille la mk2 , le 1.75mm.
 
Bon bah y a plus qu'à :D
Probleme c'est la commande avec le délai d'attente de 6 semaines qui a pas l'air d'évoluer
 
Et la place nécessaire...

Reply

Marsh Posté le 23-12-2016 à 11:10:41    

Le délai ça doit dépendre de la période, ou de leurs appros. J'ai deux collègues qui l'ont commandée cet été, c'était plutôt 3-4 semaines.


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War Thunder : Karamazoff
Reply

Marsh Posté le 23-12-2016 à 14:37:00    

Ils ont des difficultés d'appro, leur fournisseurs n'arrivent pas à suivre l'augmentation de vente.  
Ils sont à 2 ou 3k imprimantes par mois là.  
@ordimans : Le délais ça te laisse le temps de trouver la place :d


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Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
Reply

Marsh Posté le 23-12-2016 à 16:03:56    

Y a une semaine de plus monté en kit que non monté :D
Le parc d'impression que ça doit être :o
 
 
C'est surtout le débit à l'expédition qui me gene, (habitude Amazon toussa :o)
 
bref je la commanderai après les fêtes je pense :D
De toute façon, j'ai rien vu de similaire... (pour le même budget)
 
sinon t'as testé d'autres matière toi du coup ?

Reply

Marsh Posté le 23-12-2016 à 17:14:18    

Et celle de eMotion Tech ? Elle n'a pas les dernières améliorations Prusa, mais elle est moins chère et sans doute dispo plus vite...


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War Thunder : Karamazoff
Reply

Marsh Posté le 23-12-2016 à 17:19:17    

C'est pas une MK2 et suffit de demander ce qu'en pense nafnaf  :whistle:


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
Reply

Marsh Posté le 23-12-2016 à 18:27:54    

Ah, je pensais qu'il avait une prusa chinoise. Dans ce cas...
 
 
Sinon, il y en a parmi vous qui ont une P3 Steel ? Je pensais partir là dessus, en prenant le châssis et une partie des pièces mécaniques chez les Espagnols, puis l'électronique en Shenzenie. Qu'en pensez-vous ? Idée potable ou idée à la con ?


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War Thunder : Karamazoff
Reply

Marsh Posté le 26-12-2016 à 13:34:15    

Bonjour,

 

OUF! Enfin trouvé le topic 3D !

 

Je cherches des infos pour réaliser chez moi ce genre de projet:

 

http://3dvetanatomize.com/wp-conte [...] 1079204409

 

j'ai trouvé un modèle pour débuter:

 

http://www.123dapp.com/catch/Horse-Hoof/2304510

 

ou réaliser des trucs de ce style:

 

http://reho.st/self/a0f5282c056fcdd3375c19f690d407be36bf8ed0.jpg

 

un article qui m'a mit la puce à l'oreille:

 

https://www.americanfarriers.com/ar [...] ng-strides

 

J'aimerais commencé par des impression d'os, assez simple.

 

Je penses qu'il faut un scanner 3D obligatoirement.

 

J'ai commencé à regarder sur des sites de tests ou des comparateurs mais c'est difficile de se faire une idée quand on part de zéro.

 

Y a t'il des bouquins? des formations?

 

C'est pour mon activité pro (ça me passionne aussi...) donc je peux y consacrer du budget.


Message édité par cooki1977n le 26-12-2016 à 14:08:02

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>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
Reply

Marsh Posté le 26-12-2016 à 19:58:27    

Sauf que le topic est mort...


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>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
Reply

Marsh Posté le 26-12-2016 à 20:24:31    

Ou alors on est le 26 décembre et les gens bossent et ou sont en vacances...
 
Regarde les pages précédentes et tu verras que le topic n'est pas mort.
 
Faut juste savoir patienter un petit peu parfois ;) .

Reply

Marsh Posté le 26-12-2016 à 21:03:08    

je pense que sa va encore plus bouger apres nouvel an  
 
je suis nouveau proprio d une dagoma discovery 200
 
premiere question  
 
ou acheter vous votre pla de bonne qualité a pas cher ou a bon prix?
 
deuxieme question  
 
sur la dagoma les premiere ameliration que vous feriez ?
 
 
 
 
 


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psn  lacaille70
Reply

Marsh Posté le 26-12-2016 à 22:56:14    

Sur la Dagoma, il me semble que les premières améliorations que font les propriétaires, c'est d'essayer d'augmenter la rigidité du châssis via de nouvelles pièces de liaison et des tiges additionnelles.


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War Thunder : Karamazoff
Reply

Marsh Posté le 27-12-2016 à 08:37:29    

ouai je regarde  
 
plateau chauffant et triangulation


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psn  lacaille70
Reply

Marsh Posté le 27-12-2016 à 14:59:19    

jonathan70 a écrit :

je pense que sa va encore plus bouger apres nouvel an  
 


 
"ça va" :o


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 29-12-2016 à 10:04:29    

Je viens de monter une Discoeasy 200. Reste le parallélisme du plateau et le z-offset à régler.
(Drap déguisé)

Reply

Marsh Posté le 29-12-2016 à 12:33:19    

JeromeV a écrit :

Je viens de monter une Discoeasy 200. Reste le parallélisme du plateau et le z-offset à régler.
(Drap déguisé)


 
 
pas trop de probleme sur les pieces imprimé ?
 
facile a monté
 


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psn  lacaille70
Reply

Marsh Posté le 29-12-2016 à 20:49:37    

jonathan70 a écrit :


 
 
pas trop de probleme sur les pieces imprimé ?
 
facile a monté
 


 
Non pas de problème. La seule petite difficulté que j'ai rencontrée c'est l'assemblage de l'extrudeur : il faut positionner un pièce mobile en face d'un trou de fixation tout en compressant un ressort.

Reply

Marsh Posté le 02-01-2017 à 19:33:22    

jonathan70 a écrit :

ou acheter vous votre pla de bonne qualité a pas cher ou a bon prix?


Toujours assez content de mon PLA noir grossiste 3D.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
Reply

Marsh Posté le 02-01-2017 à 20:38:20    

+1 grossiste 3d c'est le bon compromis entre du esun pas bon et les autres

Reply

Marsh Posté le 02-01-2017 à 22:30:01    

Ils ont du POM  [:cerveau love]  
Un jour j'essayerais :o


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Python Python Python
Reply

Marsh Posté le 02-01-2017 à 23:44:00    

merci pour grossiste 3d
 
je pense me fournir la aussi  


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psn  lacaille70
Reply

Marsh Posté le 03-01-2017 à 09:15:30    

Le PLA de Ice Filament est vraiment pas mal également :jap:


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
Reply

Marsh Posté le 03-01-2017 à 11:45:17    

BenO a écrit :

Ils ont du POM  [:cerveau love]  
Un jour j'essayerais :o


 
C'est du futur, pas du conditionnel :o
 
Un jour j'essayerai ce truc =futur, pas de S
J'essayerais volontiers ce truc = conditionnel, avec S


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 03-01-2017 à 13:09:58    

Salut à tous,

 

Je démarre gentillement avec une Geetech i3 Pro B fraîchement montée.

 

Ça imprime mais j'ai quelques surprises. J'utilise du PLA de grossiste 3d.

 

En premier lieu je suis obligé de chauffer la buse à 240°c pour obtenir un filament suffisamment fluide pour imprimer. J'imagine qu'il y a un pépin avec la mesure de la température mais j'ai du mal à éclaircir tout ça.

 

En second lieu j'ai sorti une pièce de test plutôt propre car celle s'est imprimée plutôt lentement. J'ai ensuite testé une pièce plus complexe avec un maillage intermédiaire en nid d'abeille et ça s'imprime beaucoup plus vite et rapidement le maillage foire et se superpose mal pour finir avec une impression plutôt ratée avec des couches mal superposée.

 

Sur quels éléments dois je me concentrer pour améliorer tout ça ?

 

Merci à vous

Message cité 3 fois
Message édité par smaraks le 03-01-2017 à 13:33:58
Reply

Marsh Posté le 03-01-2017 à 14:08:03    

smaraks a écrit :

Salut à tous,
 
Je démarre gentillement avec une Geetech i3 Pro B fraîchement montée.
 
Ça imprime mais j'ai quelques surprises. J'utilise du PLA de grossiste 3d.
 
En premier lieu je suis obligé de chauffer la buse à 240°c pour obtenir un filament suffisamment fluide pour imprimer. J'imagine qu'il y a un pépin avec la mesure de la température mais j'ai du mal à éclaircir tout ça.  
 
En second lieu j'ai sorti une pièce de test plutôt propre car celle s'est imprimée plutôt lentement. J'ai ensuite testé une pièce plus complexe avec un maillage intermédiaire en nid d'abeille et ça s'imprime beaucoup plus vite et rapidement le maillage foire et se superpose mal pour finir avec une impression plutôt ratée avec des couches mal superposée.  
 
Sur quels éléments dois je me concentrer pour améliorer tout ça ?
 
Merci à vous


T'aurais une photo du rendu final? et si possible du rendu intermédiaire?


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
Reply

Marsh Posté le    

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