Disparition de la fonction MTP sur mon A5 2017, à cause d'une màj ?

Disparition de la fonction MTP sur mon A5 2017, à cause d'une màj ? - Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 26-11-2019 à 10:23:25    

Salut tout le monde,
 
J'ai un A5 2016, sous Android 6.0.1 (oui je sais c'est ancien).
 
Depuis disons 15 jours, j'ai perdu une fonctionnalité très intéressante sur  mon tel : Je ne peux plus transférer de fichier de mon tel sur un ordi via cable usb .
 
C'est particulièremebt pbmatique, car je n'ai pas d'adaptateur de carte micro sd , donc si je veux transférer des photo ou vidéos sur un ordi facilemnt via usb, c'est impossible.
 
De plus, je pensais que c'était dû à mon ord chez moi, car les ports usb ne fonctionne pas forcément très bien, donc j'ai essayé au boulot....idem.
Le truc vraiment bizarre, c'est que la charge par usb fonctionne très bien...Par contre je ne vois pas mon tel....Il n'est pas du tout reconnu sur mon ordi.
 
Je me demandais si ça pouvais être dû à une mise à jour d'Android, vu qu'elles sont automatiques.
 
Mci  :hello:
 
En fait la fonction MTP, a tout simplement disparue.....ou tout du moins ne s'active plus automatiquement  :(


Message édité par Exocet911 le 26-11-2019 à 10:45:28
Reply

Marsh Posté le 26-11-2019 à 10:23:25   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2019 à 11:34:43    


 
1) Je demande que ça, mais comment on fait ?
 
2) Le cordon est neuf
 
3) Non, c'est vrai
 
4) ok, connaissait pas.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2019 à 11:40:07    

Apparemment, je peux passer sous Android 8.0 ?
https://www.phonandroid.com/android [...] ibles.html

Reply

Marsh Posté le 26-11-2019 à 14:31:38    

Oui, oui, je viens de le refaire à l'instant...et les màj de mon tel son bloqué au 6.0.1 ...

Reply

Marsh Posté le 09-12-2019 à 10:53:55    

Je me suis aperçu hier chez de la famille, que la fonction MTP fonctionnait pour une personne qui avait le même tel qui moi (Samsung A5 2017) en le connectant sous W10, y'avait la demande d'autorisation de la part du tel d'autoriser les transfert de données entre PC et Tel.
 
La seule diff, était que son A5 était sous Android 8.0, le mien est sous 6.0.1 .... Et je vois pas comment le faire passer à al version 8.0 ....En faisant les màj sur mon tel, ça me dit que toutes les màj ont été faites.
La dernière date du 09/12/2019
 
La màj actyellement installée :  
 
A510FXXS3BPJ9 /  
A510FOXS3BPI1/
A510FXXS3BPI1
 
Le plus bizarre, c'est que le tel m'indique que le correctif sécu Android date du 1 Octobre 2016 ... Y'aurait pas eu de correctif secu en l'espace de plus de  4ans ?!...  :heink:


Message édité par Exocet911 le 09-12-2019 à 10:54:10
Reply

Marsh Posté le 09-12-2019 à 12:16:13    

Oui, autant pour moi, je me suis trompé car la personne a bien le même téléphone que moi......
 
Par contre elle a bien Android 8.0 j'ai vérifié. et moi 6.0.1.
 
" et vu la politique de Samsung, c'est logique que son téléphone va jusqu'à Android 8 puisqu'il est sorti un an après le tien."
 
Encore, que faudra que je regarde à nouveau, tu me mets le doute la.
 
Ok pour son tel. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pkoi mon tel a "perdu" la fonction MTP pour pouvoir transférer des fichiers sur mon ordi, genre des photos, ou de la musiques.....Ca m'aidait bien avant...
 
Depuis quelques mois....Nada, c'est terminé...Je n'ai plus de fonction MTP, quand je branche mon tel sur mon ordi, par contre, y'a bien le "bip"  et le le tel se met bien en charge....et le cable est neuf de 15 jours....
 
Le truc, c'est que j'arrive pas à savoir si c'est à cause de mon Nougat 6 ou alors du passage sous W10 de mon ordi..... :/

Reply

Marsh Posté le 09-12-2019 à 12:17:37    


 
Pas le courage d'éplucher la 100taines de pages du topic....Mais j'ai pas le choix apparemment :/

Reply

Marsh Posté le 09-12-2019 à 13:10:34    

Exocet911 a écrit :

et le cable est neuf de 15 jours....


 
C'est un cable data au moins ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 09-12-2019 à 15:18:14    

Data ?  
 
Un cable usb classique.....

Reply

Marsh Posté le 09-12-2019 à 15:33:18    

Il vient d'où ce câble ? Tu as essayé avec un autre câble ?

Reply

Marsh Posté le 09-12-2019 à 15:33:18   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2019 à 15:34:03    

Exocet911 a écrit :


 
Un cable usb classique.....


 
ça veut plus rien dire de nos jours.
 
Entre autres il y a desormais des cables USB uniquement de charge, qui ne transitent pas de données.


Message édité par flash_gordon le 09-12-2019 à 15:34:35

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 10-12-2019 à 10:02:27    

" Nougat 6 "
 
" Nougat, c'est 7
 
 Marshmallow : 6"
 
Ah....Sorry :lol:  
 
Bon, de toute façon, après renseignement pris, il semblerait qu'Oreo n'existe tout simplement pas pour mon tel....
 
Je pourrais demander à un ingé informatique que je vois demain soir... Si j'y pense.
 
Sinon, la solution, c'est de prendre un lecteur de carte mémoire pour vider ma carte sur mon ordi, au final, ça revient au même.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2019 à 10:07:34    

Sinon la solution est de vérifier ton cable, comme suggéré deux fois :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 10-12-2019 à 10:21:39    

Pfffff.... Je ne sais PAS ce que c'est qu'un cable DATA.

 

Pour moi, il n'a que les usb classiques qu'on trouve n'importe où ou presque, celui que j'utilise est neuf.

 

C'est ce que j'ai :
https://www.amazon.fr/Yosou-Android [...] =430315031

 

Apparemment, il font aussi la data (480Mbs)


Message édité par Exocet911 le 10-12-2019 à 10:24:49
Reply

Marsh Posté le 10-12-2019 à 10:24:43    

neuf de 15 jours et ça fait 15 jours que tu n'arrives plus à transferer les données.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-12-2019 à 10:25:04

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 10-12-2019 à 10:29:35    

flash_gordon a écrit :

neuf de 15 jours et ça fait 15 jours que tu n'arrives plus à transferer les données.


 
Ah ....maintenant que tu le dis.... J'aurai un câble défectueux ?
 
Je crois que je vais aller cher Boulanger ce soir, faire attention que le cable soit bien Data sur la boite ...et espérer que ça refonctionne.....
 
Normalement TOUS les cables usb sont data , non ?
 
J'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu un seul cable usb qui ne permettait pas de transfère de données.

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 10-12-2019 à 10:39:05
Reply

Marsh Posté le 10-12-2019 à 10:42:53    

Exocet911 a écrit :


 
Normalement TOUS les cables usb sont data , non ?


 
Non, pas forcément.
 
Avec les histoires de charge rapide etc, il y a des cables qui ne font plus que la charge.
 
 
Il te faut un cable "charge & sync". Si la boite ne parle QUE de charge rapide etc, alors il y a des chances qu'il ne soit pas data.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 10-12-2019 à 10:45:17    

Non, TOUS les câbles USB ne sont pas Data. Même si c'est assez rare de tomber dessus, tu as des câbles qui servent uniquement pour la charge. Dans ton cas, le câble est bon.
 
Tu n'as pas d'autre câble USB pour tester ? Tu n'as pas un autre smartphone, ou même un disque externe ou autre pour tester ton câble ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed