Renouvellement Bouygues

Renouvellement Bouygues - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 12-10-2007 à 21:19:01    

Bonsoir,
 
J'ai renouvellé mon portable en Janvier 2007 chez Bouygues et actuellement j'ai 1768 points, est-ce que je peux à nouveau le renouveller (car j'ai cassé l'écran et le SAV ne le prend pas en compte) avec une contribution financière ou alors il me faut plus de points ?
Ou alors tout simplement on ne peux pas le renouveller moins d'un an après le dernier renouvellement ?
 
Merci de m'éclairer  :hello:


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Westside
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Marsh Posté le 12-10-2007 à 21:19:01   

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Marsh Posté le 12-10-2007 à 23:01:19    

Bonsoir
Il te faut attendre au moins un an pour faire un deuxième renouvellement. C'est un renouvellement par an. Il se peut qu'en discutant sévèrement tu peux éventuellement avoir droit à mais je doute très fort car c'est un renouvellement par an et 1500 points minimum pour faire le renouvellement. Il te reste la solution d'avoir un portable d'occasion que tu peux éventuellement acheter en attendant le renouvellement ou de t'en faire prêter un.


Message édité par zoulou33 le 12-10-2007 à 23:02:36

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http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
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Marsh Posté le 13-10-2007 à 00:10:45    

Est ce que un renouvellement se fait sur le forfait souscrit, ou doit se faire obligatoirement sur un nouveau forfait ?

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Marsh Posté le 13-10-2007 à 00:22:08    

stayle_xercor a écrit :

Est ce que un renouvellement se fait sur le forfait souscrit, ou doit se faire obligatoirement sur un nouveau forfait ?


 
 
le but du renouvellement est de changer de mobile sans changer de forfait. mais rien ne t'empeche de changer de forfait et de mobile.  
 
sauf que si vous souhaitez changer de mobile et de forfait vaut mieux resilier et souscrire un nouveau forfait.
 
quand au point necessaire pour le renouvellement c'est 3000 maintenant depuis le 8/10/07 car depuis cette date bouygues a changer sa methode de calcul des points accumulés.
 
donc retourne sur le site de bouygues et verifie le nombre de point que vous avez actuellement

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Marsh Posté le 13-10-2007 à 00:26:41    

Kourtrajme a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai renouvellé mon portable en Janvier 2007 chez Bouygues et actuellement j'ai 1768 points, est-ce que je peux à nouveau le renouveller (car j'ai cassé l'écran et le SAV ne le prend pas en compte) avec une contribution financière ou alors il me faut plus de points ?
Ou alors tout simplement on ne peux pas le renouveller moins d'un an après le dernier renouvellement ?
 
Merci de m'éclairer  :hello:


 
 
Bouygues modifie les conditions du programme de renouvellement de mobile à partir du 8 octobre 2007.  
 
Concrétemment:  
 
1 € facturé = 2 points  
(Dans la limite de 250 points par mois et par ligne)  
 
Un bonus mensuel de 120 points  
 
Un bonus exceptionnel au bout de 18 mois  
Environ 1000 points, sans plus de précision sur le montant moyen des factures.  
 
La durée de validité des points est de 4 ans à compter de leur acquisition. Les points les plus anciens étant utilisés en premier.  
 
Les conditions de renouvellement ne sont presque pas modifiées:  
- Etre client depuis plus d'un an  
- Avoir cumulé au minimum 3000 points (contre 1500 auparavant).  
- Ne pas avoir renouvellé depuis au moins 12 mois.  

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Marsh Posté le 13-10-2007 à 00:28:21    

Oki merci bien pour ces infos :)
Par contre, c'est pas donné :/


Message édité par stayle_xercor le 13-10-2007 à 00:29:04
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Marsh Posté le 13-10-2007 à 17:46:04    

Merci à tous pour ces réponses !
 
Mais bon il se font pas chier de passer de 1500 points à 3000... :(


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Westside
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Marsh Posté le 13-10-2007 à 18:34:11    

ça tu peux le dire. C'est comme ça maintenant et ça revient à attendre deux ans et comme généralement quand on renouvelle c'est pour deux ans donc maintenant on peut dire que c'est un renouvellement tous les deux ans et non un an comme comme c'est annoncé. Je dis ça c'est par rapport aux points. Enfin bref passons. C'est maintenant un renouvellement par an et 3000 points si pas ça on est marron.


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http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
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Marsh Posté le 14-10-2007 à 15:53:50    

Une fois qu'on a passé la période d'engagement, peut-on résilier quand on veut ? (avec le préavis) ou bien le fait d'avoir continué l'abonnement nous ré-engage pour une durée ?
 
Je pense résilier, ce que je n'aime pas: les Sms sont comptés en Hors forfait, à moins qu'ils me le changent je vais me barrer.

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Marsh Posté le 14-10-2007 à 17:05:53    

Il faut resilier 1 mois avant la fin du contrat ou alors s abonner chez quelqu un d autre 1 mois avant (dans ce cas c est le new operateur qui se charge de la resiliation)
Sinon, il y a reconduction tacite du contrat...

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Marsh Posté le 14-10-2007 à 17:05:53   

Reply

Marsh Posté le 14-10-2007 à 18:56:23    


 
Bonsoir
A la fin de ton contrat tu es libre de quitter à tout moment à condition que tu ne rates pas la date de renouvellement de ton contrat sinon turepars pour un an. Tu peux aussi quitter pour un autre opérateur à tout moment mais il se fait lui aussi à la date d'anniversaire de renouvellement de ton contrat sans oubloier le préavis qui est de un à trois mois selon opérateur. Donc la résiliation doit se faire avant afin de popuvoir quitter au bon moment.


Message édité par zoulou33 le 14-10-2007 à 18:59:41

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http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
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Marsh Posté le 14-10-2007 à 21:45:19    

sylver8 a écrit :

Il faut resilier 1 mois avant la fin du contrat ou alors s abonner chez quelqu un d autre 1 mois avant (dans ce cas c est le new operateur qui se charge de la resiliation)
Sinon, il y a reconduction tacite du contrat...


 
 
non plus maintenant car depuis 2 ans la legislation oblige les operateurs a t'envoyer une lette de signalant la fin de ton engagement et tu dois confirmer si tu veux continuer ou pas.
 
les renouvellement automatique sans en informer les consommateurs s'a n'existe plus depuis le passage de cette loie


Message édité par mavrick13 le 14-10-2007 à 21:46:24
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Marsh Posté le 14-10-2007 à 22:24:36    

je n'ai rien reçu :sweat:

 

edit: vous savez si c'est possible d'avoir les sms décomptés du forfait ? (je suis en mini forfait).
ça me saoul de devoir payer tous les sms en hors forfait alors que je ne l'utilise pas forcément entièrement :/

 

je vais aller voir en boutique dans la semaine.


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2007 à 22:42:21
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Marsh Posté le 15-10-2007 à 02:19:24    

zoulou33 a écrit :

ça tu peux le dire. C'est comme ça maintenant et ça revient à attendre deux ans et comme généralement quand on renouvelle c'est pour deux ans donc maintenant on peut dire que c'est un renouvellement tous les deux ans et non un an comme comme c'est annoncé. Je dis ça c'est par rapport aux points. Enfin bref passons. C'est maintenant un renouvellement par an et 3000 points si pas ça on est marron.


 
Mais n'importe quoi ! Enfin ! ils ont juste multiplié TOUS les barêmes par deux, ce qui ne change rien ! Il faut être mathématicien pour comprendre que 5/10 est la même chose que 10/20 ???
 
Avant il fallait 1500 points minimum, et on avait jusqu'à 125 points plafonnés par mois (bonus mensuel de 80 points inclus).
Maintenant il faut avoir 3000 points mais avec jusqu'à 250 points plafonnés par mois (bonus mensuel de 120 points inclus) + le bonus exceptionnel d'environ 1000 points à 18 mois.
 
Et que je sache, 125 x 12 = 1500...
Et 250 x 12 = 3000...
Miracle, le même nombre de points en un an et toujours la possiblité de renouveller les 3000 points acquis si aucun renouvellement n'a été fait dans les 12 derniers mois. Même si on en avait repris pour 24 mois la fois d'avant, la seconde période recouvrira la première.
 
Dans les faits, ce système revient presque exactement à la même chose, à 2 détails près :
 
1. Il joue sur le fait que le client gagne deux fois plus de point par mois ! Chouette ! Mais il en faut deux fois plus à l'arrivée... C'est la même chose mais client content car client ne voit pas souvent plus loin que le premier bout de la phrase... Qui peut ici se targuer de lire à chaque fois le sacro-saint "voir conditions en magasins" ???  ;)
Et pour être moi-même dans le commerce, je suis malheureusement super bien placé pour savoir à quel point le consommateur est capable d'être en rogne quand on ne lui accorde pas de remise, et payer net un article à 180€, alors qu'il sera ravi pour le même article dans un autre magasin si on lui raconte la sornette hyper-classique qui marche à tous les coups que l'article est en fait à 200€ et qu'on lui accorde juste pour ses beaux yeux, spontanément et sans discuter, avec une tape amicale sur l'épaule et un clin d'oeil bien placé, une remise de 10%, ce qui amène la chose à 180€ aussi... Sauf que là il est persuadé qu'on lui a fait un cadeau... Et oui ! Deux choses semblent rendre l'homo sapiens parfois beaucoup moins que sapiens : La conduite automobile, et le fait de revêtir le constume de consommateur.
 
2. Et ça c'est un peu plus dans l'intérêt réel de l'opérateur, il tentera je pense d'inciter les gens à attendre 18 mois pour renouveller plutôt que 12 mois (car les chiffres communéments admis, surtout après le quasi-don d'un téléphone par un opérateur lors d'une souscription d'abonnement, est que l'abonné ne commence à lui rapporter de l'argent qu'aux alentours du 10ème ou 11ème mois, et c'est un peu moins vrai pour les renouvellements car le téléphone est moins financé que lors d'un nouvel abonnement).
 
Donc il faut savoir lire les conditions et réaliser qu'à 12 mois, ce sera sensiblement exactement la même chose.
Et que si le client a le courage d'attendre 18 mois pour changer plutôt que de bondir sur les pages web de renouvellement dès le jour contractuel de fin d'abonnement, il bénéficiera d'un prix bien plus faible au 18ème mois que ce qu'il aurait été plus bas linéairement du 12ème au 17ème (à supposer des factures d'un montant identique chaque mois).
 
Perso, je viens de re-signer pour Bouygues 24 mois à la mi-août dernier (pour une Nokia 6110 Navigator) mais vu la satisfaction historique que j'ai de cet opérateur, ainsi que la qualité de ce téléphone que décidément je recommande à tous, je ne regrette pas un brin, et depuis plus de 10 ans que j'utilise un téléphone portable (en étant passé chez les 3 opérateurs), je crois bien que c'est le premier tel qui ne me donnera pas envie de le balancer aux ordures dès son premier anniversaire ! Une merveille, le tel et le GPS intégré... Mais là je m'égare !!! ;-)
 
Bonne nuit à tous,
 
Eric.


Message édité par tit eric le 15-10-2007 à 02:20:41
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Marsh Posté le 19-10-2007 à 01:01:22    

grace a the phone house en ligne j'ai renouveler mon telephone a prix reduit j'ai finalement pris un U600 il m'en a couté 73 €  + 5 € de livraison
 
si j'avais du le renouveler dans une agence bouygue il m'en aurait couté 132 €

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