Comment écouter conversation téléphonique via son ordinateur - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 21-10-2006 à 14:36:29
Peut-être avec un modem 56k et un logiciel "home-made"... Sinon je vois pas comment.
Et apparement Google connait pas non plus.
Marsh Posté le 21-10-2006 à 15:50:08
Tu prends un capteur qui se fixe sous le téléphone. Du moins, c'était valable pour les anciens téléphones, et ça se présentait comme une ventouse. Ca captait le champ d'une bobine et on pouvait le brancher sur un ampli.
Peut-être que ça peut encore marcher avec les téléphones modernes. Et ensuite, faut brancher le capteur sur l'entrée ligne de la carte son ou les entrées cd ou aux. à l'intérieur. entrée micro.
edit:
Celui se place près du micro du téléphone. Mais j'avais vu le même modèle qui se mettait sous le téléphone (modèle S63 des PTT), juste sous une bobine interne au téléphone pour capter son champs.
plus d'explications ici: http://www.eclats-antivols.fr/modu [...] _ref=14785
Marsh Posté le 21-10-2006 à 19:07:34
ok merci
Mais je ne compte pas investir d'argent de ce coté la, c'était simplement si quelqu'un connaissais un petit soft permettant ceci, mais apparemment ce n'est pas possible. Merci de vos réponses .
@+
Marsh Posté le 21-10-2006 à 21:51:25
Doit rien avoir de gratuit pour ce genre de chose. Si tu veux faire des écoutes, faut investir un p'tit peu.
Tu peux essayer de te fabriquer le truc toi même en récupérant une petite bobine avec du fil émaillé fin et pas mal de tours et de brancher un câble blindé avec au bout un jack pour brancher à l'entrée micro. Ca peut te revenir à zéro Kopek si tu fais de la récupération.
Avec une bobine de petit relais, tu peux tenter le coup, mais faudra essayer sur l'entrée ligne je pense, par rapport à la sensibilité.
Si tu n'es pas très bricolo, ce n'est pas pour toi. Ou bien demande à un pote qui aime la bricole.
Marsh Posté le 23-10-2006 à 10:09:20
A méditer:
Réglementation applicable en France : Article 226-15 du code pénal.
Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 4600 d'amende.
Marsh Posté le 23-10-2006 à 12:33:01
J'étais étonné qu'une personne ne vienne pas sortir ce genre de truc!! Cet appareil existe depuis DES décennies et sert, entre autres à le brancher sur un amplificateur. Si c'était "hors la loi", il serait retiré du marché depuis des lustres!! Déjà, dans les revues éléctronique des années 70 et 80, j'avais vu pas mal de schémas pour utiliser ce genre de capteur et aucune revue n'a été obligées de retirer ce genre d'article, contrairement à celui du décodeur de Canal Plus pour les Belges, paru en 1984 dans la revue Radio-Plans!!
Je n'aurais pas du marquer "écoute" car certains prennent ça au premier degré!!
Il n'est NULLEMENT question d'espionner une ligne à la manière James Bond, mais d'amplifier et/ou d'enregistrer SES PROPRES conversations!! Il compte détourner SA PROPRE ligne de téléphone??
Rha la la..
Marsh Posté le 21-10-2006 à 13:39:55
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'écouter la conversation téléphonique de mon téléphone fixe via mon ordinateur, si oui comment , avec quel logiciel ?
Sachant que je n'es pas de Box, j'ai le modem speedtouch 510 en ethernet.
Merci