Quel FAI : SFR ou FREE - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 05-01-2010 à 00:49:48
"j'ai entendu dire certain qui avait un problème de vitesse de téléchargement ou de limitation de bande passante"
Uniquement en zone non dégroupée !!! Donc en dégroupé pas de problème, Free offre même le meilleur débit grâce à l'optimisation de ces puces Broadcom.
Maintenant, un rallentissement de bande passante peut-être vu sur certain central téléphonique (NRA) si Free n'a pas assez de Fibre optique qui y arrivent en amont (cas extrêmement rare peut être 10 ou 15 en France) et tu peux avoir le même problème chez SFR.
Pour les chaines, tu peux voir :
http://www.dslvalley.com/adsl/list [...] Chaine=sfr
http://www.ariase.com/fr/televisio [...] haine.html
et d'autres...
Marsh Posté le 05-01-2010 à 06:49:37
Je te conseille de prendre SFR en plus jusqu'au 17 janvier tu à le décodeur avec disque dur intégré gratos en rentrant un code à ton inscription.
J'ai commencé avec Télé 2 et depuis que j'ai SFR j'ai jamais eu de soucis alors que les collègues de ma mère qui ont tous free rencontre pas mal de problème.
De plus si tu à un soucis la hotline coute le prix d'un appel local et ils ont un forum qui répond très rapidement (passage en adsl 2+ et changement du firmware de la box fait du jour au lendemain en demandant sur le forum).
Voila j'espère que mon témoignage te servira dans ton futur choix.
Bonne année
Marsh Posté le 05-01-2010 à 08:24:16
Salut,
Je profite du thread ... meme si c'est un peu HS
Ma femme utilise un tel portable utilisé avec des cartes prépayées SFR.
Depuis quelques mois, elle reçoit des mails/spam lui signalant que sa ligne internet SFR a des problèmes de facturation, et on l'invite à se connecter sur un site pour confirmer ses coordonnées bancaires
Bien entendu, nous ne disposons d'aucune ligne SFR internet.
Nous avons voulu signaler ces attaques à SFR pour qu'ils fassent cesser ces spams et tentatives de phishing qui semblent à grande échelle.
Ben, fin de non recevoir, ils s'en tapent completement.
Si je veux souscrire une offre, c'est possible, mais pour leur signaler une arnaque les mettant en cause, faudrait payer une communication téléphonique (les N° gratuits ne sont là que si on veut donner de l'argent, après ça dépasse leur compréhension/compétence) et perdre trop de temps (j'ai abandonné après 20mn d'attente sur N° payant).
Marsh Posté le 06-01-2010 à 08:36:29
newport a écrit : Salut, |
Si tu veut pas payer le tel va directement les voir dans un espace SFR sa te fera faire des économies et généralement ils sont plus réactif quand ils ont le client en face d'eux.
Bha ouai tu peut gueuler sur le pauvre conseiller SFR si il te soule c'est déjà un plus ^^
Marsh Posté le 07-01-2010 à 11:10:59
Oui, mais je ne suis pas client chez eux
Ce n'est pas à moi de dépenser de l'argent (voiture), du temps et de l'agacement pour leur expliquer que leur comportement les rend coupables et complices en fermant les yeux sur les arnaques auxquelles ils participent (puisqu'ils ne veulent rien faire pour intervenir).
Si une personne est abusée et porte plainte, je peux témoigner que SFR a été prévenu et s'en fout completement.
Marsh Posté le 08-01-2010 à 21:43:36
Cher (e) Client (e)
Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en ligne
dans notre systeme, Lors d une derniere verification nous avons releve un probleme sur une
carte credit lie A votre compte.
Nous avons detecte des charges inhabituelles depassant les 1000 sur plusieurs adresses IP
differente de la votre .Nous avons essaye de vous joindre sur le telephone inscrit sur votre
dossier sauf que vous etiez injoignable.
Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecte Sur le lien ci-dessous et remplir quelques
informations et de note un numero de telephone valide .des que nous recevons votre dossier
l'un de nos conseillers vous appellera pour verifiez avec vous vos derniere activites en ligne et
regler tout mal entendue.
(Dossier Numero : 1-256-ZL9)
Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plus tot possible pour vous
evitez toutes tentatives de fraude.
Cliquez ici pour commencer la verification.
Veuillez ne pas repondre A cet email. Les emails envoyer A cette adresse ne peut recevoir de
reponse.
Cher (e) Client (e)
Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en ligne
dans notre systeme, Lors d une derniere verification nous avons releve un probleme sur une
carte credit lie A votre compte.
Nous avons detecte des charges inhabituelles depassant les 1000 sur plusieurs adresses IP
differente de la votre .Nous avons essaye de vous joindre sur le telephone inscrit sur votre
dossier sauf que vous etiez injoignable.
Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecte Sur le lien ci-dessous et remplir quelques
informations et de note un numero de telephone valide .des que nous recevons votre dossier
l'un de nos conseillers vous appellera pour verifiez avec vous vos derniere activites en ligne et
regler tout mal entendue.
(Dossier Numero : 1-256-ZL9)
Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plus tot possible pour vous
evitez toutes tentatives de fraude.
Cliquez ici pour commencer la verification.
Veuillez ne pas repondre A cet email. Les emails envoyer A cette adresse ne peut recevoir de
reponse.
Marsh Posté le 26-01-2010 à 14:31:17
MDR c'est des conneries tout sa j'ai eu la même chose et tu clique sur le lien et ensuite firefox te bloque la page en disant que c'est une fausse page, vive la fraude !!
Marsh Posté le 27-01-2010 à 00:50:25
Free sont les meilleurs en terme de service et de débits, ils ont une hotline pourrie mais bon on s'y habitue...
Marsh Posté le 30-01-2010 à 14:50:13
Perso, je conseillerais Free. Les hotlines à problème, y'en a partout, ça dépend surtout de ton interlocuteur.
Pour réagir à nemesis-77-, SFR est en fait l'ancien Neuf, dont le service commercial laisse à désirer. De plus, là où j'habite, de nombreux abonnés à SFR n'ont plus de téléphone depuis des semaines et SFR dit ne pas trouver la panne. Perso, j'ai Free ADSL depuis 2004, je n'ai pas vraiment eu de problèmes. L'avantage de Free est que tu peux passer par le NG, ce qui est très rare chez les FAI. Côté innovations, Free est plus avancé (surtout pour les dégroupés) et a l'avantage d'être maître de son modem (la FB est un développement interne, la Neufbox se base sur un modem extérieur (Thomson il me semble, comme la Bbox et la DartyBox).
Marsh Posté le 31-01-2010 à 05:58:10
Salut les Amis,
Je suis a N9UF (qui a été racheté par SFR par la suite...) depuis 2005, AUCUN problème à signaler. Par contre, les membres n'en parlent pas ici mais je te conseille de passer par une ligne FT au départ pour après passer en dégroupage total... Si tu lances la commande en bloc (installation de ligne comprise...) auprès du FAI, ça peut prendre ASSEZ de temps...
A+
Marsh Posté le 06-02-2010 à 21:29:54
Jamais eu de soucis avec SFR étant à la base chez Télé2 et le rachat de Télé2 par Neuf puis de neuf par SFR fut très bénéfique, tout fonction très bien (Télé HD, Téléphone, Internet...).
Hotline très compétente qui à réglé mon problème de TV en 2 minutes en passant un simple coup de fils chapeau SFR
Marsh Posté le 07-02-2010 à 16:14:04
J'ai testé les deux, en dégroupé.
Avec le neuf, les services de Free et son excellente box me manquaient cruellement, du coup,je repars avec Free
Marsh Posté le 04-01-2010 à 20:28:14
Bonjour à tous,
Sortant d'un abonnement livebox assez onéreux, je cherche un nouveau FAI. J'hésite entre SFR et FREE. Je serais porté plutôt vers la Freebox (avantage du disque dur ds la box) mais j'ai entendu dire certain qui avait un problème de vitesse de téléchargement ou de limitation de bande passante. Est-ce que ce problème est toujours d'actualité aujourd'hui sachant que je suis dans une zone dégroupé?
Egalement au niveau des chaînes de tv, j'ai vu qu'il y avait des différences, ou pourrais-je trouver la liste des chaines offertes pour ces 2 box?
Merci d'avance