Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom [Topic R+] - Page : 77 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 12-10-2013 à 16:25:12
Juste une petite précision pour la prochaine fois : tu peux rediriger le résultat d'une commande en ligne vers un fichier texte. Par exemple : ipconfig /all > c:\toto.txt
Marsh Posté le 12-10-2013 à 17:07:51
julienmartin69 a écrit : Bonjour ! J'ai reçu la BBox Fibre hier et vu que je n'ai pu prendre rendez-vous avec le technicien que dans 15 jours, je voulais savoir ce qu'il fallait pour voir si je pouvais faire le branchement en attendant son passage ? Merci ! |
Quelqu'un pour me renseigner ?
Marsh Posté le 12-10-2013 à 17:21:20
julienmartin69 a écrit : |
Est-ce que tu est déjà raccordé chez numéricable?
Au pire branche, tu risques pas grand chose. (c'est ce que j'ai fais)
Marsh Posté le 12-10-2013 à 17:22:32
Y a le câble chez numericable dans la résidence... Je vais tester, je verrai bien... Merci !
Marsh Posté le 12-10-2013 à 17:37:15
Mekthoub a écrit : Entre +34 et +54 dBmV, en gros. Enfin comme d'habitude avec le câble, on peut sortir de cet intervalle sans trop de soucis... Ton modem ne perds plus la synchro? Ou si il la perds, il la retrouve automatiquement tout seul? |
j'ai plus de perte de synchro (ou tout du moins j'ai pas eu besoin de reboot) et j'ai 30.2 dBmV sur mon canal montant
c'est pas trop mal tout ca.
Marsh Posté le 12-10-2013 à 17:53:56
jonhjean a écrit : |
julienmartin69 a écrit : Y a le câble chez numericable dans la résidence... Je vais tester, je verrai bien... Merci ! |
je viens de la brancher, mais apparemment elle ne se synchronise pas... obligé d'attendre le technicien du coup ?
Marsh Posté le 12-10-2013 à 18:49:27
ReplyMarsh Posté le 12-10-2013 à 22:06:40
ReplyMarsh Posté le 13-10-2013 à 11:30:09
julienmartin69 a écrit : |
Faut attendre que la ligne soit activé ou crée (je sais plus le terme exact qu'ils emploient)
C'est marqué dans le suivi de ta commande, et ça se fait plus ou moins quand tu reçois ta box. là avec le week end peut être demain.
Si ton branchement est OK quand tu va sur le net tu dois être redirigé vers une page qui te demande tes identifiants NC.
Marsh Posté le 13-10-2013 à 15:04:12
Sur le suivi, y a marqué que la ligne sera créée le lendemain du passage du technicien...
Je réessayerai demain ou mardi pour voir...
Merci !
Marsh Posté le 13-10-2013 à 17:04:22
Bon l'aventure continue mais cette fois avec la télé ! Je ne m'étais pas encore posé la question vu j'utilise le cube de Canal mais je voulais quand même voir Bein sport. Et bien bonne blague impossible d'allumer la box pour regarder la télé !
Vous avez déjà eu ce problème ?
Marsh Posté le 13-10-2013 à 17:20:43
grouiiik a écrit : Ecran noir sur ta TV ? |
Oui et la box ne bouge pas lorsque j'appuie sur la télécommande alors que j'imagine qu'elle devrait s'allumer ?
Marsh Posté le 13-10-2013 à 19:51:05
spooooocky a écrit : |
T'as mis les piles, dans le bon sens? la led de la telco clignotte? Avec les boutons en facade le décodeur ne réagit pas?
Marsh Posté le 13-10-2013 à 20:01:54
Oui tout étais bon j'ai ré démarré la box 4 fois et maintenant c'est ok tout marche enfin !
Pas du grand matos quand même...
Marsh Posté le 13-10-2013 à 21:21:38
Idem dans mon secteur pas de TV.
Confirmation via le service client.
Puis là écran noir avec : Veuillez patienter...
Marsh Posté le 13-10-2013 à 21:31:37
khalis a écrit : Idem dans mon secteur pas de TV. |
idem, secteur Paris 19eme...
Enfin bon vu la kalitay de ce qu'ils passent à la TV...
Marsh Posté le 13-10-2013 à 22:24:11
ReplyMarsh Posté le 13-10-2013 à 22:40:07
Mon frère a la même box depuis quelques temps et effectivement il a ce problème aussi. Je suis franchement déçu de m'être emmerde avec un technicien etc pour avoir ce matos moyen.
J'ai hésité avec sosh bah j'ai fait le mauvais choix on dirait !
Marsh Posté le 14-10-2013 à 11:47:19
julienmartin69 a écrit : Sur le suivi, y a marqué que la ligne sera créée le lendemain du passage du technicien... |
Bon j'ai appelé Bouygues et ils vont activer la ligne à distance, ça devrait être opérationnel d'ici 2-3 jours...
Par contre, question bête, j'ai 2 sorties antennes sur la prise murale, je dois brancher la BBox sur celle de gauche ou de droite ? Ou ça n'a aucune importance ?
Merci
Marsh Posté le 14-10-2013 à 11:58:10
julienmartin69 a écrit : |
C'est pareil
Marsh Posté le 14-10-2013 à 12:16:07
spooooocky a écrit : |
Ben au moins maintenant t'es cablé, de toute manière il aurait fallut le faire quelque soit l'opérateur. Si ça marche pas, tu résilies et tu vas chez qqun d'autre
Marsh Posté le 14-10-2013 à 12:48:19
ReplyMarsh Posté le 14-10-2013 à 15:59:56
Remigio a écrit : Ah et sinon, il y a des gens qui ont réussi à joindre au moins une fois le 611 ? |
Apparemment, le SC est saturé depuis le mois dernier. Est-ce dû à l'effet VP ? Bonne question.
J'ai réussi à les joindre deux fois sans trop d'attente et c'était en début de matinée, vers 8-9h...
Marsh Posté le 14-10-2013 à 16:13:28
spooooocky a écrit : |
Bugg assez classique.
Après une certaine inactivité la box répond plus (parfois le matin au réveil ou le soir en rentrant) vu que tu n' y touche pas souvent c'est surement ça
Marsh Posté le 14-10-2013 à 16:15:09
J'ai eu le 611 du 1er coup après 1min d'attente ce matin à 9h30.
Sinon j'ai une autre question bête : est ce que je peux mettre un rallonge antenne classique à ma prise murale et y brancher le câble fourni avec la BBox ? La télé est de l'autre côté de la pièce par rapport à la prise...
Marsh Posté le 14-10-2013 à 16:19:51
julienmartin69 a écrit : J'ai eu le 611 du 1er coup après 1min d'attente ce matin à 9h30. |
Normalement oui au pire essaye tu verras bien
Si ça fonctionne pas au pire tire un cable de ta prise directement à ta box sans utiliser de rallonge ou autres
Marsh Posté le 14-10-2013 à 16:27:54
Oui mais comme j'ai déjà une rallonge qui traine... Ça évite d'avoir à acheter un autre câble... Je verrai quand la ligne sera activée...
Marsh Posté le 14-10-2013 à 16:53:06
spooooocky a écrit : Bah non j'étais chez Free et pas câblé |
Et ? Maintenant tu l'es. Chez free t'avais pas 100Mb. Comme c'est sans engagement, tu peux très bien partir chez un autre opérateur cablé.
Marsh Posté le 14-10-2013 à 16:53:57
teknorok a écrit : |
En fait, ça marchait très bien depuis mon téléphone portable (non Bouygues). C'est depuis ma bbox que ça ne fonctionnait pas.
Marsh Posté le 14-10-2013 à 17:29:40
Remigio a écrit : |
Tu m'as dit que de toute manière il aurait fallu le faire, quel que soit l'opérateur ce qui est faux. J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi tu disais ça
Après oui effectivement maintenant je peux partir chez tout le monde. Non chez Free je n'avais pas 100Mb mais la télé et la connexion fonctionnaient parfaitement (bon par contre pas de Allociné ou YT )
Marsh Posté le 14-10-2013 à 17:56:54
spooooocky a écrit : |
Mais tu compares deux produits différents. Pour avoir 100Mb t'avais de toute manière besoin de te faire câbler. Maintenant c'est fait et c'est une bonne chose de faite c'est pas perdu.
Marsh Posté le 14-10-2013 à 18:40:31
Remigio a écrit : |
Il compare deux FAI....
Un ou ça fonctionnais bien à part les bridages, l'autre qui fournis certes du débit mais dont la box rend le tout très désagréable voir inutilisable (en tant que nouveau client, il va surement être victime du "syndrome perte de paquets" )...
Certes il a du 100 méga mais il est obligé de rebooter sa box 4/5 fois par semaine (box qui en plus remplis pas son rôle) et pour lui c'est pas convenable, pour d'autres avoir une grosse connexion et pas de bridage suffit
Marsh Posté le 14-10-2013 à 18:41:53
Bonjour,
ma Bbox fibre (Vente Privée) semble être en panne : le voyant alimentation reste désespérément orange depuis que j'ai modifié le nom/mot de passe du réseau Wi-Fi et le SAV est injoignable. Puis-je prendre ma Bbox sous le bras et aller dans n'importe quel magasin Bouygues?
Marsh Posté le 14-10-2013 à 18:44:29
FRANCKBLB a écrit : |
C'est bien résumé
Marsh Posté le 12-10-2013 à 15:27:23
Reprise du message précédent :
Ok merci de ton aide !