[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Orange --- adsl Max --- [Topic R+] - Page : 990 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 19-07-2015 à 17:27:13    

Reprise du message précédent :
:hello:

 

Je suis abo chez Orange  depuis 1 an.

 

Initialement débit de 600ko/s, c'était chiant mais conforme à ma ligne apparemment (2400 mètre du central ligne de 6000 mbs chez orange selon degrouptest et 9000 chez bouygues selon degrouptest, mais quand je fais une simulation chez bouygues je vois une fourchette de débit entre 2400 et 9000 mbs)

 

Depuis plusieurs semaine, je peine à dépasser les 400 ko/s, et ça comment vraiment à me gonfler car déjà à 600ko/s c'est juste, mais 400 ko/s on s'approche de l'enfer pour les DL, les visonnages de video HD etc.

 

Croyez vous qu'en me sauvant chez la concurrence (c'est non dégroupé), je pourrAIS potentiellement avoir mieux ?

 

Pour info, données de ma livebox...

 
Citation :

date  9 juillet 2015, 04 h 02 m
débit montant  0.6 Mbit/s
débit descendant  3.9 Mbit/s


Message édité par c2800 le 19-07-2015 à 18:03:06
Reply

Marsh Posté le 19-07-2015 à 17:27:13   

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 00:26:39    

toujours pareil commence par demander la suppression du DLM

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 13:06:55    

Comme ça tu n'auras pas l'optimisation lors d'une ligne stable :lol:


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 20:35:09    

Ahah le voilà avec une connexion de paydaydepov :lol:


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
Reply

Marsh Posté le 22-07-2015 à 20:24:42    

Suis revenu à l'adsl because mon vdsl2 merde à cause de mes cpl. Ça s'est dégradé du jour au lendemain. Je faisais du 39 mégas en dl et 11 en up. Dommage.  
Je me demande si le cpl en est la cause....


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"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
Reply

Marsh Posté le 22-07-2015 à 20:32:34    

Glenn_Gould a écrit :

Suis revenu à l'adsl because mon vdsl2 merde à cause de mes cpl. Ça s'est dégradé du jour au lendemain. Je faisais du 39 mégas en dl et 11 en up. Dommage.  
Je me demande si le cpl en est la cause....


 
 [:stefsamy:2]


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Reply

Marsh Posté le 22-07-2015 à 22:54:39    

je suis conscient de l'apparente contradiction qui tient au fait que j'ai omis de dire que ce sont les techniciens d'orange qui ont affirmé que les cpl étaient en cause.
moi j'ai un doute.


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"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
Reply

Marsh Posté le 22-07-2015 à 23:05:50    

Toi t'a un doute, mais t'es au moins technicien réseau et tu vois ce genre de situations 15x/jour sans que les CPLs n'aient aucun lien je suppose ?
Ah non ? Non mais bon, tu as raison d'avoir des doutes quand même :o


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Fort et motivé. Sauf parfois.
Reply

Marsh Posté le 23-07-2015 à 01:39:05    

:hello:
 
J'ai rapidement cherché, j'ai pas trouvé ma réponse, à mon ancien logement j'étais éligible à la vdsl2 mais j'étais en répartition indiect. Donc pas de vdsl à l'époque à cause de l'arcep
C'est toujours d'actualité ce souci ?

Reply

Marsh Posté le 23-07-2015 à 08:46:19    

Les lignes derrière une SR sont éligibles VDSL depuis qq mois maintenant (1 an ?).


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Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
Reply

Marsh Posté le 23-07-2015 à 08:46:19   

Reply

Marsh Posté le 23-07-2015 à 09:00:19    

Bonjour à tout le monde,
Une amie qui habite dans un petit patelin du sud de la France, déménage d'ici qq semaines. Elle est actuellement chez Fr**, mais souhaiterai passer chez Orange dans son nouveau logement.
   
Savez-vous si en passant chez Orange, elle peut bénéficier du remboursement des frais de résiliation ? (Elle change de logement donc de numéro de ligne).
   
Merci d'avance


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"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
Reply

Marsh Posté le 23-07-2015 à 20:52:48    

grotius a écrit :

toujours pareil commence par demander la suppression du DLM

 

Pour l'instant il a pas encore été supprimé mais

 
Citation :

mon débit
Voici les valeurs de débit utile de votre accès Internet ADSL ou VDSL.

 

date  20 juillet 2015, 13 h 12 m
débit montant  0.8 Mbit/s
débit descendant  5.7 Mbit/s

 

J'ai envoyé ma demande de suppression aujourd'hui, on verra demain, en tout cas j'avais retrouvé le "bon" débit, c'est à dire merdique mais vivable.


Message édité par c2800 le 23-07-2015 à 20:53:05
Reply

Marsh Posté le 26-07-2015 à 14:12:59    

Recu validation suppression DLM hier.
 
Maintenant j'ai  
 

Citation :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
26 juillet 2015, 10 h 23 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 03 h 47 m 51 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
6488 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11721
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0


 
J'ai des secondes erronées à chaque seconde  :o
 
Lundi :  

Citation :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
26 juillet 2015, 22 h 33 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 22 h 06 m 56 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
5784 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
10.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
30595
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3


 

Citation :

Mercredi
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
29 juillet 2015, 18 h 52 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 16 m 26 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
5592 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
10.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
4549
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3


Message édité par c2800 le 29-07-2015 à 20:10:11
Reply

Marsh Posté le 30-07-2015 à 16:08:26    

Appel à Orange au 3900 pour corriger le problème, RDV pris (69 € annoncé à mes frais alors qu'ils ne savent même pas si le problème vient de chez moi, bah voyons, on est pas loin de l'escroquerie là, je paie un abo pour un service qu'ils doivent rendre et je devrais payer pour qu'ils le rendent correctement ? m'enfin bref...)

 

je reçois un sms me demandant si je veux annuler le RDV car ma ligne serait réparée, voici les valeurs de la livebox :

 
Citation :

2.3
dernière synchronisation DSL
30 juillet 2015, 13 h 54 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 02 h 07 m 50 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
5592 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
10.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
20219

 


Ce foutage de gueule, 20 219 secondes erronnées en moins de 3 heures de synchronisation et avec une marge de bruit de 10,5 db, une synchro minable à 5592 kb/s, j'ai aussi 4,9 mb/s de débit réels, alors que j'ai 35 d'atténuation théorique de ligne (de ce que je vois sur internet, les gens avec 35 db d'atténuation tournent à plus de 7000 kb/s de débit réels...), c'est ça qu'ils appellent réparés !

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-07-2015 à 16:15:54
Reply

Marsh Posté le 30-07-2015 à 18:16:22    

c2800 a écrit :

Appel à Orange au 3900 pour corriger le problème, RDV pris (69 € annoncé à mes frais alors qu'ils ne savent même pas si le problème vient de chez moi, bah voyons, on est pas loin de l'escroquerie là, je paie un abo pour un service qu'ils doivent rendre et je devrais payer pour qu'ils le rendent correctement ? m'enfin bref...)
 
 je reçois un sms me demandant si je veux annuler le RDV car ma ligne serait réparée, voici les valeurs de la livebox :  
 
 
 
 
Ce foutage de gueule, 20 219 secondes erronnées en moins de 3 heures de synchronisation et avec une marge de bruit de 10,5 db, une synchro minable à 5592 kb/s, j'ai aussi 4,9 mb/s de débit réels, alors que j'ai 35 d'atténuation théorique de ligne (de ce que je vois sur internet, les gens avec 35 db d'atténuation tournent à plus de 7000 kb/s de débit réels...), c'est ça qu'ils appellent réparés !


 
Hé oui, si la ligne est bonne aux essais une intervention avec RDV est proposée
La réparation est gratuite MAIS le déplacement est facturé 69 euros (sauf aux clients sur offre JET à qui c'est offert)
 
Quant au sms pour annuler...c'est un sms type envoyé par un robot qui a testé la synchro et a trouvé la Livebox synchronisée :spamafote:
 
Maintenant, c'est un sms qui te propose....et toi, tu disposes


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
Reply

Marsh Posté le 30-07-2015 à 18:31:41    

Xeelos a écrit :

 

Hé oui, si la ligne est bonne aux essais une intervention avec RDV est proposée
La réparation est gratuite MAIS le déplacement est facturé 69 euros (sauf aux clients sur offre JET à qui c'est offert)

 

Quant au sms pour annuler...c'est un sms type envoyé par un robot qui a testé la synchro et a trouvé la Livebox synchronisée :spamafote:

 

Maintenant, c'est un sms qui te propose....et toi, tu disposes

 

Ok, merci pour les précisions.

 

Donc c'est simple :

 

- Si le problème ne vient pas de chez moi mais d'Orange, je ferai une opposition à prélèvement si le déplacement ne m'est pas offert, je ne crois pas une seconde qu'une telle disposition soit légale quand bien même elle serait contractuelle. Ils sont tenus à fournir un service, s'ils ne fournissent pas le dit service ce n'est pas à moi de payer pour qu'ils le fassent.

 

- Pour orange si une livebox synchronise la ligne n'a donc pas de problème ? Ils se moquent de qui ? 22 000 erreurs en 2 heures, un débit de 4,9 Mb/s sur une ligne qui devrait je dirais, à la louche, en tirer 7...

 

On va voir suite à l'intervention ce qui se passera, pour l'instant le moins qu'on puisse dire c'est qu'on part pas sur de bonnes bases.


Message édité par c2800 le 30-07-2015 à 18:34:53
Reply

Marsh Posté le 31-07-2015 à 09:08:08    

C'est clair que les dernières dispositions sur la facturation du déplacement c'est n'importe quoi...
Surtout quand il s'agit en plus de payer des sous traitant de sous traitant...


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 31-07-2015 à 11:20:46    

Le techno agrée Orange est passé.
 
1- poli
2- n'a pas fait payer le déplacement  
3- a identifié et réparé 2 problèmes sur ma ligne (lien avec le point n2 du coup)
4- Il n'y a plus d'erreur et la livebox synchronise désormais à quasi 7000
5- m'a fait un bon pour échanger la livebox en cas de souci
 
On partait pas sur de bonnes bases mais finalement le dénouement est très positif dû à la qualité du technicien
 
On verra pour la suite :hello:
 

Citation :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
31 juillet 2015, 10 h 29 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 09 h 12 m 35 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
6616 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
7
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 31-07-2015 à 19:42:22
Reply

Marsh Posté le 31-07-2015 à 13:19:50    

Orange qui bloque maintenant U522 par DNS menteur , le truc qui sert à rien... [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 31-07-2015 à 13:44:54    

ils se lancent dans la guerre sous marine ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 31-07-2015 à 14:10:24    

le .io ou celui d'avant?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Reply

Marsh Posté le 31-07-2015 à 14:38:49    

StefSamy a écrit :

le .io ou celui d'avant?


Ils ont maj le .io, après le .me. Useless, contourné en 10 secondes.


Message édité par H00d le 31-07-2015 à 14:39:05
Reply

Marsh Posté le 31-07-2015 à 14:54:03    

Imperatifs légaux il me semble, ça touche pas qu'orange, les mecs se feraient pas suer à changer juste pour orange.


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Reply

Marsh Posté le 10-08-2015 à 13:45:07    

:hello:

 

Nous avons une Livebox Sagem et son décodeur TV.

 

Nous sommes partis quelques jours et nous avions débranché électriquement la Livebox, mais pas le décodeur (oublié). Les prises RJ45 sont toutes restées branchées (j'ai 2 routeurs en plus, dont un wifi, le décodeur TV est habituellement branché au routeur non wifi).

 

Après un orage qui a fait sauté les plombs en notre absence et qui est tombé apparemment tout près de chez nous, nous n'avons plus la télé : le décodeur s'allume, cherche mais après l'étape "init", il ne marque plus rien en façade et à l'écran TV il y a une erreur S01 (le décodeur n'est pas en lien avec la Livebox).
Après plusieurs reboot des deux, rien n'y fait, ni en branchant le décodeur directement sans routeur.
A noter que j'ai le net en wifi (direct sur la box, mais pas en wifi par le routeur qui est branché en RJ45), le voyant @, téléphone et wifi sont verts, mais le "trois carrés" n'est pas allumé, il clignote vert lors du reboot et s'éteint (pas rouge).
Je n'ai pas le net en filaire.
Mon espace client ne me donne pas de problème sur ma ligne.

 

Question : est-il possible que ce qui gère les prises RJ45 ait cramé, alors que la box était débranchée électriquement mais encore reliée en ethernet ?


Message édité par GAS le 10-08-2015 à 13:54:35

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Reply

Marsh Posté le 10-08-2015 à 14:21:12    

oui c'est possible , quand on s'absente quelques jours on débranche toujours prise électrique + cable ethernet/téléphonique (encore plus en été) mais vu que tu l'as oublié :o

 

Test en faisant carrément un reset de la box.


Message édité par Space le 10-08-2015 à 14:21:52

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 10-08-2015 à 20:46:46    

:jap:
 
Après un reset de la box, les sorties Ethernet marchent, mais le dialogue décodeur/box est toujours impossible. La réinitialisation du décodeur ne marche pas (erreurs S01 et S04).


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Reply

Marsh Posté le 11-08-2015 à 09:12:25    

Salut a tous!
abonné chez orange, j'ai recu un mail hier, m'indiquant un prelevement de 2 € environ, pour un de leur service, via "contact +".
Apres investigation  [:mouton cinq pattes:1] , un pote s'est connecté avec son portable, en wifi avec ma livebox..
Du coup, pour eviter une future mésaventure, j'aimerias savoir si il y a moyen de bloquer ce service de "contact +"..
Merci d'avance !

 

edit: je pense avoir trouvé ^^

Message cité 2 fois
Message édité par loukoum le 11-08-2015 à 09:17:36

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
Reply

Marsh Posté le 11-08-2015 à 10:43:22    

et le pote a acheté un service ?
l’achat se base sur l'IP ? pas de connexion ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 11-08-2015 à 14:40:05    

loukoum a écrit :

Salut a tous!
abonné chez orange, j'ai recu un mail hier, m'indiquant un prelevement de 2 € environ, pour un de leur service, via "contact +".
Apres investigation  [:mouton cinq pattes:1] , un pote s'est connecté avec son portable, en wifi avec ma livebox..
Du coup, pour eviter une future mésaventure, j'aimerias savoir si il y a moyen de bloquer ce service de "contact +"..
Merci d'avance !
 
edit: je pense avoir trouvé ^^


Ca se désactive dans la rubrique Internet > Vos services. Internet+ peut aussi être désactivé par sécurité.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2015 à 15:14:35    

loukoum a écrit :

Salut a tous!
abonné chez orange, j'ai recu un mail hier, m'indiquant un prelevement de 2 € environ, pour un de leur service, via "contact +".
Apres investigation  [:mouton cinq pattes:1] , un pote s'est connecté avec son portable, en wifi avec ma livebox..
Du coup, pour eviter une future mésaventure, j'aimerias savoir si il y a moyen de bloquer ce service de "contact +"..
Merci d'avance !
 
edit: je pense avoir trouvé ^^

ton pote t'a couillonné de 2€ [:haha]


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 11-08-2015 à 16:02:51    

oui, pour les 2 eurals, c'est paumé, mais bon, ca fait un bon avertissement, du coup c'est désactivé ^^


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
Reply

Marsh Posté le 11-08-2015 à 16:07:21    

tu ne m'a pas répondu.
le pote a acheté un service ? l’achat se base sur l'IP ? pas de connexion ?


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 11-08-2015 à 17:26:49    

Facturation de certains services sur le net directement sur l'abonnement Internet depuis lequel est effectué la dite demande de service : http://korben.info/desactiver-inte [...] -free.html


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Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
Reply

Marsh Posté le 11-08-2015 à 18:06:20    

c2800 a écrit :

Le techno agrée Orange est passé.
 
1- poli
2- n'a pas fait payer le déplacement  
3- a identifié et réparé 2 problèmes sur ma ligne (lien avec le point n2 du coup)
4- Il n'y a plus d'erreur et la livebox synchronise désormais à quasi 7000
5- m'a fait un bon pour échanger la livebox en cas de souci
 
On partait pas sur de bonnes bases mais finalement le dénouement est très positif dû à la qualité du technicien
 
On verra pour la suite :hello:
 

Citation :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
31 juillet 2015, 10 h 29 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 09 h 12 m 35 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
6616 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
7
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)



 
Suite : changement livebox au cas ou, conséquence, réduction de la marge de bruit (de 10,4 je passe à 6), augmentation du débit de 1 Mb/s (rien que ça :)))  
 
Désormais je DL à 800 ko/s contre 300 au pire de mon problème,  espérons que ça dure :)
 

Citation :

débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
7893 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
8


 
EDIT : DLM est réactivé (à ma demande) depuis aujourd'hui  
 

Citation :

débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
7893 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
5.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
38
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0


 
21 aout : le dlm a du bosser car ma marge de bruit a baissé et mon débit augmenté  
 

Citation :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
19 août 2015, 10 h 18 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
02 j 07 h 18 m 48 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1015 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
8342 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
5.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
216
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0


Message édité par c2800 le 21-08-2015 à 17:38:48
Reply

Marsh Posté le 11-08-2015 à 20:31:59    

rosco a écrit :


Ca se désactive dans la rubrique Internet > Vos services. Internet+ peut aussi être désactivé par sécurité.


 
Et de même si on a une ligne mobile, virer les achats multimédias.... L'autre jour le smartphone dans ma poche a réussi à m'abonner à une crotte pour 5€/mois :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Reply

Marsh Posté le 12-08-2015 à 10:04:58    

Glenn_Gould a écrit :

je suis conscient de l'apparente contradiction qui tient au fait que j'ai omis de dire que ce sont les techniciens d'orange qui ont affirmé que les cpl étaient en cause.
moi j'ai un doute.


 
C'est carrément possible suite aux conseils répétés des hotlineurs je suis passé en rj45 et j'ai eus un très gros gain de perf.
En fait je croyais que j’étais trop loin mais ces cables peuvent mesurer 7 m

Reply

Marsh Posté le 12-08-2015 à 11:21:15    

NotatoN a écrit :


 
C'est carrément possible suite aux conseils répétés des hotlineurs je suis passé en rj45 et j'ai eus un très gros gain de perf.
En fait je croyais que j’étais trop loin mais ces cables peuvent mesurer 7 m


 
On peut théoriquement aller jusqu'à une centaine de mètres en RJ45 (cat5/5e/6) avant de commencer à avoir des pertes.


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Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
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Marsh Posté le 19-08-2015 à 21:30:48    

Bonsoir :hello:

 

J'ai depuis plus de 2 ans une ligne 20 Mega.
J'ai un problème que j'ai constaté hier , mon download s'est effrondré (mon upload et mon ping n'ont pas bougés) , habituellement je tournais toujours vers les 1,4 ou 1,5Mo/s en débit réel soit au alentour de 12 Mb/s.
Mais depuis hier (voir avant hier) mon download ne dépasse pas 900ko soit 7,2Mb/s quelque soit le site ou j'aille.
Je n'ai rien modifié au niveau de mon modem/routeur (un Netgear DGN2200 v4) , rien n'a été modifié non plus niveau connectique.
Enfin bref je me retrouve quasiment au mème perf que j'avais il y a 2 ans quand j'avais un abo 8 Mega.

 

Le problème ne peut venir que de Orange :??:

 

:jap:

 

A gauche ma connexion avant , à droite maintenant , avec degrouptest (je ne remarque pas de changement)
http://s5.postimg.org/8vey7md47/2013_10_02_Degrouptest_Netgear_DGN2200_20_Mega.png http://s5.postimg.org/xpyg1oxyf/degrouptest.jpg

 

Avec information de mon netgear:
http://s5.postimg.org/5aehanj6v/2013_10_02_Vitesse_d_bit_Netgear_DG834_N_20_Mega.png http://s5.postimg.org/il2c469rb/orange_dernier.jpg

 

Sur speedtest , le donwload est passé d'environ 12,7 Mbps à 7,2 Mbps


Message édité par Space le 19-08-2015 à 21:38:59

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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 19-08-2015 à 22:13:16    

DLM?


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
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Marsh Posté le 19-08-2015 à 23:00:09    

Possible mais marge faible donc surement un problème chez lui ou sur la ligne.


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
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Marsh Posté le    

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