Orange --- adsl Max --- [Topic R+] - Page : 990 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 21-07-2015 à 00:26:39
ReplyMarsh Posté le 22-07-2015 à 20:24:42
Suis revenu à l'adsl because mon vdsl2 merde à cause de mes cpl. Ça s'est dégradé du jour au lendemain. Je faisais du 39 mégas en dl et 11 en up. Dommage.
Je me demande si le cpl en est la cause....
Marsh Posté le 22-07-2015 à 20:32:34
Glenn_Gould a écrit : Suis revenu à l'adsl because mon vdsl2 merde à cause de mes cpl. Ça s'est dégradé du jour au lendemain. Je faisais du 39 mégas en dl et 11 en up. Dommage. |
Marsh Posté le 22-07-2015 à 22:54:39
je suis conscient de l'apparente contradiction qui tient au fait que j'ai omis de dire que ce sont les techniciens d'orange qui ont affirmé que les cpl étaient en cause.
moi j'ai un doute.
Marsh Posté le 22-07-2015 à 23:05:50
Toi t'a un doute, mais t'es au moins technicien réseau et tu vois ce genre de situations 15x/jour sans que les CPLs n'aient aucun lien je suppose ?
Ah non ? Non mais bon, tu as raison d'avoir des doutes quand même
Marsh Posté le 23-07-2015 à 01:39:05
J'ai rapidement cherché, j'ai pas trouvé ma réponse, à mon ancien logement j'étais éligible à la vdsl2 mais j'étais en répartition indiect. Donc pas de vdsl à l'époque à cause de l'arcep
C'est toujours d'actualité ce souci ?
Marsh Posté le 23-07-2015 à 08:46:19
Les lignes derrière une SR sont éligibles VDSL depuis qq mois maintenant (1 an ?).
Marsh Posté le 23-07-2015 à 09:00:19
Bonjour à tout le monde,
Une amie qui habite dans un petit patelin du sud de la France, déménage d'ici qq semaines. Elle est actuellement chez Fr**, mais souhaiterai passer chez Orange dans son nouveau logement.
Savez-vous si en passant chez Orange, elle peut bénéficier du remboursement des frais de résiliation ? (Elle change de logement donc de numéro de ligne).
Merci d'avance
Marsh Posté le 23-07-2015 à 20:52:48
grotius a écrit : toujours pareil commence par demander la suppression du DLM |
Pour l'instant il a pas encore été supprimé mais
Citation : mon débit date 20 juillet 2015, 13 h 12 m |
J'ai envoyé ma demande de suppression aujourd'hui, on verra demain, en tout cas j'avais retrouvé le "bon" débit, c'est à dire merdique mais vivable.
Marsh Posté le 26-07-2015 à 14:12:59
Recu validation suppression DLM hier.
Maintenant j'ai
Citation : Etat de la ligne DSL |
J'ai des secondes erronées à chaque seconde
Lundi :
Citation : Etat de la ligne DSL |
Citation : Mercredi |
Marsh Posté le 30-07-2015 à 16:08:26
Appel à Orange au 3900 pour corriger le problème, RDV pris (69 € annoncé à mes frais alors qu'ils ne savent même pas si le problème vient de chez moi, bah voyons, on est pas loin de l'escroquerie là, je paie un abo pour un service qu'ils doivent rendre et je devrais payer pour qu'ils le rendent correctement ? m'enfin bref...)
je reçois un sms me demandant si je veux annuler le RDV car ma ligne serait réparée, voici les valeurs de la livebox :
Citation : 2.3 |
Ce foutage de gueule, 20 219 secondes erronnées en moins de 3 heures de synchronisation et avec une marge de bruit de 10,5 db, une synchro minable à 5592 kb/s, j'ai aussi 4,9 mb/s de débit réels, alors que j'ai 35 d'atténuation théorique de ligne (de ce que je vois sur internet, les gens avec 35 db d'atténuation tournent à plus de 7000 kb/s de débit réels...), c'est ça qu'ils appellent réparés !
Marsh Posté le 30-07-2015 à 18:16:22
c2800 a écrit : Appel à Orange au 3900 pour corriger le problème, RDV pris (69 € annoncé à mes frais alors qu'ils ne savent même pas si le problème vient de chez moi, bah voyons, on est pas loin de l'escroquerie là, je paie un abo pour un service qu'ils doivent rendre et je devrais payer pour qu'ils le rendent correctement ? m'enfin bref...) |
Hé oui, si la ligne est bonne aux essais une intervention avec RDV est proposée
La réparation est gratuite MAIS le déplacement est facturé 69 euros (sauf aux clients sur offre JET à qui c'est offert)
Quant au sms pour annuler...c'est un sms type envoyé par un robot qui a testé la synchro et a trouvé la Livebox synchronisée
Maintenant, c'est un sms qui te propose....et toi, tu disposes
Marsh Posté le 30-07-2015 à 18:31:41
Xeelos a écrit : Hé oui, si la ligne est bonne aux essais une intervention avec RDV est proposée Quant au sms pour annuler...c'est un sms type envoyé par un robot qui a testé la synchro et a trouvé la Livebox synchronisée Maintenant, c'est un sms qui te propose....et toi, tu disposes |
Ok, merci pour les précisions.
Donc c'est simple :
- Si le problème ne vient pas de chez moi mais d'Orange, je ferai une opposition à prélèvement si le déplacement ne m'est pas offert, je ne crois pas une seconde qu'une telle disposition soit légale quand bien même elle serait contractuelle. Ils sont tenus à fournir un service, s'ils ne fournissent pas le dit service ce n'est pas à moi de payer pour qu'ils le fassent.
- Pour orange si une livebox synchronise la ligne n'a donc pas de problème ? Ils se moquent de qui ? 22 000 erreurs en 2 heures, un débit de 4,9 Mb/s sur une ligne qui devrait je dirais, à la louche, en tirer 7...
On va voir suite à l'intervention ce qui se passera, pour l'instant le moins qu'on puisse dire c'est qu'on part pas sur de bonnes bases.
Marsh Posté le 31-07-2015 à 09:08:08
C'est clair que les dernières dispositions sur la facturation du déplacement c'est n'importe quoi...
Surtout quand il s'agit en plus de payer des sous traitant de sous traitant...
Marsh Posté le 31-07-2015 à 11:20:46
Le techno agrée Orange est passé.
1- poli
2- n'a pas fait payer le déplacement
3- a identifié et réparé 2 problèmes sur ma ligne (lien avec le point n2 du coup)
4- Il n'y a plus d'erreur et la livebox synchronise désormais à quasi 7000
5- m'a fait un bon pour échanger la livebox en cas de souci
On partait pas sur de bonnes bases mais finalement le dénouement est très positif dû à la qualité du technicien
On verra pour la suite
Citation : Etat de la ligne DSL |
Marsh Posté le 31-07-2015 à 13:19:50
Orange qui bloque maintenant U522 par DNS menteur , le truc qui sert à rien...
Marsh Posté le 31-07-2015 à 13:44:54
ils se lancent dans la guerre sous marine ?
Marsh Posté le 31-07-2015 à 14:10:24
le .io ou celui d'avant?
Marsh Posté le 31-07-2015 à 14:38:49
StefSamy a écrit : le .io ou celui d'avant? |
Ils ont maj le .io, après le .me. Useless, contourné en 10 secondes.
Marsh Posté le 31-07-2015 à 14:54:03
Imperatifs légaux il me semble, ça touche pas qu'orange, les mecs se feraient pas suer à changer juste pour orange.
Marsh Posté le 10-08-2015 à 13:45:07
Nous avons une Livebox Sagem et son décodeur TV.
Nous sommes partis quelques jours et nous avions débranché électriquement la Livebox, mais pas le décodeur (oublié). Les prises RJ45 sont toutes restées branchées (j'ai 2 routeurs en plus, dont un wifi, le décodeur TV est habituellement branché au routeur non wifi).
Après un orage qui a fait sauté les plombs en notre absence et qui est tombé apparemment tout près de chez nous, nous n'avons plus la télé : le décodeur s'allume, cherche mais après l'étape "init", il ne marque plus rien en façade et à l'écran TV il y a une erreur S01 (le décodeur n'est pas en lien avec la Livebox).
Après plusieurs reboot des deux, rien n'y fait, ni en branchant le décodeur directement sans routeur.
A noter que j'ai le net en wifi (direct sur la box, mais pas en wifi par le routeur qui est branché en RJ45), le voyant @, téléphone et wifi sont verts, mais le "trois carrés" n'est pas allumé, il clignote vert lors du reboot et s'éteint (pas rouge).
Je n'ai pas le net en filaire.
Mon espace client ne me donne pas de problème sur ma ligne.
Question : est-il possible que ce qui gère les prises RJ45 ait cramé, alors que la box était débranchée électriquement mais encore reliée en ethernet ?
Marsh Posté le 10-08-2015 à 14:21:12
oui c'est possible , quand on s'absente quelques jours on débranche toujours prise électrique + cable ethernet/téléphonique (encore plus en été) mais vu que tu l'as oublié
Test en faisant carrément un reset de la box.
Marsh Posté le 10-08-2015 à 20:46:46
Après un reset de la box, les sorties Ethernet marchent, mais le dialogue décodeur/box est toujours impossible. La réinitialisation du décodeur ne marche pas (erreurs S01 et S04).
Marsh Posté le 11-08-2015 à 09:12:25
Salut a tous!
abonné chez orange, j'ai recu un mail hier, m'indiquant un prelevement de 2 € environ, pour un de leur service, via "contact +".
Apres investigation , un pote s'est connecté avec son portable, en wifi avec ma livebox..
Du coup, pour eviter une future mésaventure, j'aimerias savoir si il y a moyen de bloquer ce service de "contact +"..
Merci d'avance !
edit: je pense avoir trouvé ^^
Marsh Posté le 11-08-2015 à 10:43:22
et le pote a acheté un service ?
l’achat se base sur l'IP ? pas de connexion ?
Marsh Posté le 11-08-2015 à 14:40:05
loukoum a écrit : Salut a tous! |
Ca se désactive dans la rubrique Internet > Vos services. Internet+ peut aussi être désactivé par sécurité.
Marsh Posté le 11-08-2015 à 15:14:35
loukoum a écrit : Salut a tous! |
ton pote t'a couillonné de 2€
Marsh Posté le 11-08-2015 à 16:02:51
oui, pour les 2 eurals, c'est paumé, mais bon, ca fait un bon avertissement, du coup c'est désactivé ^^
Marsh Posté le 11-08-2015 à 16:07:21
tu ne m'a pas répondu.
le pote a acheté un service ? l’achat se base sur l'IP ? pas de connexion ?
Marsh Posté le 11-08-2015 à 17:26:49
Facturation de certains services sur le net directement sur l'abonnement Internet depuis lequel est effectué la dite demande de service : http://korben.info/desactiver-inte [...] -free.html
Marsh Posté le 11-08-2015 à 18:06:20
c2800 a écrit : Le techno agrée Orange est passé.
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Suite : changement livebox au cas ou, conséquence, réduction de la marge de bruit (de 10,4 je passe à 6), augmentation du débit de 1 Mb/s (rien que ça ))
Désormais je DL à 800 ko/s contre 300 au pire de mon problème, espérons que ça dure
Citation : débit de synchronisation DSL montante |
EDIT : DLM est réactivé (à ma demande) depuis aujourd'hui
Citation : débit de synchronisation DSL montante |
21 aout : le dlm a du bosser car ma marge de bruit a baissé et mon débit augmenté
Citation : Etat de la ligne DSL |
Marsh Posté le 11-08-2015 à 20:31:59
rosco a écrit : |
Et de même si on a une ligne mobile, virer les achats multimédias.... L'autre jour le smartphone dans ma poche a réussi à m'abonner à une crotte pour 5€/mois
Marsh Posté le 12-08-2015 à 10:04:58
Glenn_Gould a écrit : je suis conscient de l'apparente contradiction qui tient au fait que j'ai omis de dire que ce sont les techniciens d'orange qui ont affirmé que les cpl étaient en cause. |
C'est carrément possible suite aux conseils répétés des hotlineurs je suis passé en rj45 et j'ai eus un très gros gain de perf.
En fait je croyais que j’étais trop loin mais ces cables peuvent mesurer 7 m
Marsh Posté le 12-08-2015 à 11:21:15
NotatoN a écrit : |
On peut théoriquement aller jusqu'à une centaine de mètres en RJ45 (cat5/5e/6) avant de commencer à avoir des pertes.
Marsh Posté le 19-08-2015 à 21:30:48
Bonsoir
J'ai depuis plus de 2 ans une ligne 20 Mega.
J'ai un problème que j'ai constaté hier , mon download s'est effrondré (mon upload et mon ping n'ont pas bougés) , habituellement je tournais toujours vers les 1,4 ou 1,5Mo/s en débit réel soit au alentour de 12 Mb/s.
Mais depuis hier (voir avant hier) mon download ne dépasse pas 900ko soit 7,2Mb/s quelque soit le site ou j'aille.
Je n'ai rien modifié au niveau de mon modem/routeur (un Netgear DGN2200 v4) , rien n'a été modifié non plus niveau connectique.
Enfin bref je me retrouve quasiment au mème perf que j'avais il y a 2 ans quand j'avais un abo 8 Mega.
Le problème ne peut venir que de Orange
A gauche ma connexion avant , à droite maintenant , avec degrouptest (je ne remarque pas de changement)
Avec information de mon netgear:
Sur speedtest , le donwload est passé d'environ 12,7 Mbps à 7,2 Mbps
Marsh Posté le 19-08-2015 à 22:13:16
DLM?
Marsh Posté le 19-07-2015 à 17:27:13
Reprise du message précédent :
Je suis abo chez Orange depuis 1 an.
Initialement débit de 600ko/s, c'était chiant mais conforme à ma ligne apparemment (2400 mètre du central ligne de 6000 mbs chez orange selon degrouptest et 9000 chez bouygues selon degrouptest, mais quand je fais une simulation chez bouygues je vois une fourchette de débit entre 2400 et 9000 mbs)
Depuis plusieurs semaine, je peine à dépasser les 400 ko/s, et ça comment vraiment à me gonfler car déjà à 600ko/s c'est juste, mais 400 ko/s on s'approche de l'enfer pour les DL, les visonnages de video HD etc.
Croyez vous qu'en me sauvant chez la concurrence (c'est non dégroupé), je pourrAIS potentiellement avoir mieux ?
Pour info, données de ma livebox...
date 9 juillet 2015, 04 h 02 m
débit montant 0.6 Mbit/s
débit descendant 3.9 Mbit/s
Message édité par c2800 le 19-07-2015 à 18:03:06