Problème de lag chez Orange ADSL

Problème de lag chez Orange ADSL - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 02-08-2016 à 14:12:36    

Re-bonjour
 
Voilà suite à ce que je disais précédemment mais on a été coupé  :whistle:  
j'ai appelé le 3900 et ils m'ont rétabli mon débit dans les 20'  
 
Ceci dit bon j'avais un souci de lag avec des pings qui ne passent pas
 
de plus alors j'ai voulu savoir si je ne pourrais pas avoir l'ADSL 2 ou 2+ mais visiblement Orange n'assure plus le suivi, en gros c'est box+fibre ou va te faire voir  :sweat:  
bah non moi c'est nobox+nofibre tavu  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 02-08-2016 à 14:12:36   

Reply

Marsh Posté le 02-08-2016 à 14:25:34    

[:obdal:4]

Reply

Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:07:44    

Je les ai rappelé là et en gros c'est jusqu'à 8 mega, ça va comme  ça, mais au delà comme ma ligne va jusqu'à 15 mega, c'est uniquement avec box ... alors que mon modem est compatible ADSL2+ font chier !

Reply

Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:12:04    

Et encore j'ai du rentrer un peu dedans en disant bien que j'avais testé ma ligne chez Ariase et Degrouptest qui me donnent 15 mega, sinon j'en serais resté à la version de départ, à savoir : "comme vous avez la fibre c'est ça ou rien"  :D  
j'ai eu droit à la question "mais pourquoi vous ne voulez pas de box ?" à laquelle la bonne réponse est "c'est gratuit" ? non bon  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:15:08    

J'ai oublié de dire : "vous savez il n'y a pas que vous sur ce marché" :(

Reply

Marsh Posté le 02-08-2016 à 17:42:19    

Te revoilà  
 
 [:petoulachi:5]

Reply

Marsh Posté le 02-08-2016 à 19:38:55    

Tu peux très bien prendre un abo Orange avec la box, et repasser en agence moins d'1 semaine après pour la rendre ensuite en disant "elle ne fait pas ce que je veux, j'ai déjà mon matos".
Vu qu'il s'agit d'une location, à part de l'abonnement, Orange sera tenu de te la reprendre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 03-08-2016 à 13:45:24    

Ah oui c'est une idée ça
 

Reply

Marsh Posté le 06-08-2016 à 09:07:19    

Bon je crois que mon parcours avec Orange va s'arrêter là, la technicienne vient de me dire que c'est 69 € l'intervention si la panne vient de chez moi ... en cas de déplacement ... donc non merci. J'ai donc dit que je préférais changer de crèmerie mais elle m'a dit que ce serait probablement pareil :lol: elle ne savait pas que j'avais le câble NC .. la chute a été rude .. bouche béée

Reply

Marsh Posté le 06-08-2016 à 11:02:24    

Berclav a écrit :

la technicienne vient de me dire que c'est 69 € l'intervention si la panne vient de chez moi ...

Ça me parait au contraire normal.
Imagine si un FAI devait déplacer gratuitement un technicien pour simplement connecter soit un autre ordinateur, ou encore booter une session live de linux pou constater qu'il n'y a aucun problème, et donc confirmer que le XP vérolé et tripatouillé de l’utilisateur est en cause, qui trouverait ça "normal" ?
 
 

Reply

Marsh Posté le 06-08-2016 à 11:02:24   

Reply

Marsh Posté le 07-08-2016 à 19:52:37    

Berclav a écrit :

Bon je crois que mon parcours avec Orange va s'arrêter là, la technicienne vient de me dire que c'est 69 € l'intervention si la panne vient de chez moi ... en cas de déplacement ... donc non merci. J'ai donc dit que je préférais changer de crèmerie mais elle m'a dit que ce serait probablement pareil :lol: elle ne savait pas que j'avais le câble NC .. la chute a été rude .. bouche béée


Si tu pars ailleurs, ça sera le même tarif pour les problèmes ADSL/VDSL.
Après "chez toi", c'est après le DTI. Si c'est clair à ce niveau, après le DTI, tu payes zéro.
Tu es locataire ? -> tu demandes à ton bailleur de faire le nécessaire, et d'appeler un électricien. Là aussi, tu ne dois normalement rien payé.
Tu es propriétaire ? -> tu vois ton installation, c'est pas très compliqué [:spamatounet]
Tu es propriétaire récent ? -> ça peut passer en vice caché et l'ancien propriétaire devra payé l'intervention d'un électricien pour la remise au norme.
 
Quand au "câble NC", bah Numéricable, faut éviter d'en parler, tu vas avoir que des moqueries dessus [:s@ms:2] (débits non tenus, incompétence de la hotline - pire qu'Orange -, problèmes de résiliation, etc)
 
@marounis : le technicien ne vérifie pas ça, il se connecte sur le DTI, voit les valeurs envoyés depuis son appareil de test, et c'est tout.
Il ne regarde pas la configuration de la box, ni ton PC. Il peut (et encore, pas tous) venir avec un modem de test et voir à quelle valeur ça se synchronise, mais c'est tout.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 07-08-2016 à 21:28:33    

bardiel a écrit :

Il ne regarde pas la configuration de la box, ni ton PC. Il peut (et encore, pas tous) venir avec un modem de test et voir à quelle valeur ça se synchronise, mais c'est tout.

... je disais .. "Imagine si un FAI ...", ce qui signifiait implicitement qu'il ne le faisait pas (évidemment), ou alors s'il a démontré que le problème était bien côté client après DTI, donc que c'est au client de payer, il peut éventuellement regarder en 1 minute s'il n'y aurait pas un problème flagrant côté modem Orange, voir même si ce n'est pas le modem qui est en cause.
Entre la théorie et la pratique, le degré de sympathie du technicien, il doit y avoir une marge de manœuvre possible.
 
@Berclav
Avais-tu confirmé que tu avais le même problème avec tes 2 modems ?
Avec tes fils de discussion coupés puis réouverts, je ne suis plus.


Message édité par marounis le 07-08-2016 à 21:37:11
Reply

Marsh Posté le 09-08-2016 à 18:24:54    

Marounis, sais-tu qu'il existe des "dépanneurs informatique à domicile" ?
Ceux-là oui, ils vont regarder l'intérieur de ton PC, avec ce qui est installé comme logiciels. Et au besoin passer sur une distribution Linux en LiveCD/LiveUSB pour voir si au niveau hardware c'est OK ou pas.
 
Après, à voir la suite, je sens qu'on va avoir l'épisode suivant "J'ai des problèmes avec Numéricable" [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 09-08-2016 à 22:15:46    

bardiel a écrit :

Marounis, sais-tu qu'il existe des "dépanneurs informatique à domicile" ?
Ceux-là oui, ils vont regarder l'intérieur de ton PC

Non j'ignorais.
En tout cas, je voudrais surtout pas qu'ils touchent à mon PC.
 

Reply

Marsh Posté le 09-08-2016 à 22:16:26    

bardiel a écrit :

Marounis, sais-tu qu'il existe des "dépanneurs informatique à domicile" ?
Ceux-là oui, ils vont regarder l'intérieur de ton PC

Non j'ignorais.
En tout cas, je voudrais surtout pas qu'ils touchent à mon PC.
 

Reply

Marsh Posté le 09-08-2016 à 22:16:53    

bardiel a écrit :

Marounis, sais-tu qu'il existe des "dépanneurs informatique à domicile" ?
Ceux-là oui, ils vont regarder l'intérieur de ton PC

Non j'ignorais.
En tout cas, je voudrais surtout pas qu'ils touchent à mon PC.
 

Reply

Marsh Posté le 10-08-2016 à 11:53:21    

marounis a écrit :

Ça me parait au contraire normal.
Imagine si un FAI devait déplacer gratuitement un technicien pour simplement connecter soit un autre ordinateur, ou encore booter une session live de linux pou constater qu'il n'y a aucun problème, et donc confirmer que le XP vérolé et tripatouillé de l’utilisateur est en cause, qui trouverait ça "normal" ?
 
 


 
Je ne vois pas comment ça pourrait être mon XP en cause puisque ça marchait très bien avant et qu'il n'y a pas eu de changement de mon côté. Par contre oui si les connecteurs s'oxydaient ... mais je les ai vérifiés.  
Par contre eux ont installé la fibre optique et c'est depuis ça que ça merde, bizarre non ?  
D'autant qu'une de leurs employées côté commercial m'a bien dit en voulant me fourguer la fibre : "mais vous n'avez pas des difficultés avec votre connexion justement en ce moment ?" ... ... ...  
 
En tout cas depuis qu'ils m'ont mis les 3 jours sous surveillance, ça n'a pas re-merdé ... et les pings sont bons à chaque test
bien qu'ils ont dit après test qu'ils considéraient toujours ma ligne comme instable.
 
Bon je ne sais pas si ça peut jouer mais j'ai une prise de téléphone qui est branchée sur la prise ADSL et qui a une autre entrée téléphone inoccupée, il doit y avoir moyen de remplacer ça par une simple fiche. Pour le reste tout est ok.

Reply

Marsh Posté le 10-08-2016 à 11:56:59    

Donc en fait je conserve orange jusqu'à ce que j'ai fini d'installer NC et ensuite on verra mais il est vrai que le 2 mega fourni gratuitement par eux risque de ne pas me suffire vu qu'Orange m'a permis de tester et 2 Giga avec Google Earth ça rame vraiment pour afficher une zone correctement, alors jouer à l'avion j'en parle même pas.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2016 à 09:19:19    

Berclav a écrit :

Par contre eux ont installé la fibre optique et c'est depuis ça que ça merde, bizarre non ?  
D'autant qu'une de leurs employées côté commercial m'a bien dit en voulant me fourguer la fibre : "mais vous n'avez pas des difficultés avec votre connexion justement en ce moment ?" ... ... ...


Le "eux" c'était qui ? Orange ou Numéricable ?
Si c'est Orange, et que tu as ces problèmes depuis leur passage, ça me semblerait gros.
Si c'est Numéricable, ça ne m'étonnerait pas.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed