Problème de serveur dns avec red sfr - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 19-11-2017 à 14:00:35
tu as mis quoi en dns fixe ?
Quand tu dis que cela ne fonctionne pas avec un dns fixe, c'est que cela ne fonctionne pas du tout ou cela se déconnecte au bout d'un certain temps ?
Marsh Posté le 19-11-2017 à 15:30:30
Ça ne fonctionne pas du tout, j'ai pris des adresses de dns sfr ou Google, glanées sur le net sur des sujets concernant des gens qui avaient le même problème que moi.
Marsh Posté le 19-11-2017 à 15:49:56
tu as dû mettre 8.8.8.8
Si tu essayes de pinguer cette adresse, est ce que cela répond ?
Marsh Posté le 02-01-2018 à 17:01:13
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse, mais j'ai fais plusieurs essais, et j'étais un peu charrette ces derniers temps.
Donc là je suis depuis plus d'un mois avec un DNS Fixe:
serveur dns iPV4 8.8.8.8 et 8.8.8.4
Le problème est similaire, quand je ping l'adresse ça répond sans perte de paquet avec un temps moyen de 20ms et sans perte de paquet.
Mais je dois toujours faire la commande ipconfig release, renew, flushdns tout les 2 ou 3 jours.
Donc aucune amélioration en dns fixe, le problème est strictement le même.
Bien cordialement,
Marsh Posté le 30-01-2018 à 18:18:51
Salut, quoi de neuf ? Il se passe quoi au juste avec les DNS ? Quel problème ?
Je pense être aussi en coaxial avec Red mais ça marche. J'ai peut-être une idée, ça dépend de ce qui se passe en fait avec tes DNS.
Marsh Posté le 19-11-2017 à 12:39:57
Bonjour,
Je suis passé d'une offre fibre fttla Bouygues à la même chose chez red sfr.
Tout fonctionne parfaitement en Wi-Fi, mais sur mon pc fixe relié à la box en filaire, j'ai tous les 2 ou 3 jours des problèmes de serveur dns.
Le seul moyen (que j'ai trouvé) pour rétablir la connexion et de faire la manip:
ip config /release
ip config /renew
ip config /flushdns
Je fais ça depuis 3 mois mais j'en ai marre...
J'ai essayé de changer de port ou avec un dns fixe mais ça ne fonctionne pas.
Pas de problème avec mon décodeur tv qui est relié en filaire aussi.
Je ne m'y connais pas plus que ça en problème réseau mais je peux vous donner des informations supplémentaires si besoin.
Bien cordialement,