Plus de fibre suite à une erreur d'un technicien - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 18-12-2017 à 12:12:53
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire.
Tu as un abonnement grand public et pas un abonnement pro qui garantie le rétablissement rapide de la ligne.
Mais cela coute aussi beaucoup plus cher.
Ca doit pas être grand chose, si c'est juste une fibre coupée, ils doivent pouvoir faire une soudure.
Si ca se trouve, la fibre doit appartenir à Free et c'est le technicien d'orange qui a fait la bêtise et il n'est pas autorisé à faire la réparation sur la fibre de Free.
Free de son coté doit se dire que réparer les bêtises faites par son concurrent n'est pas prioritaire.
Marsh Posté le 18-12-2017 à 12:21:06
@pudding1009 je suis chez Orange, mais ma résidence est dépendante de FREE.
@nnwldx, le technicien a essayé de faire une soudure mais cela n'a pas fonctionné...
Du coup je suis un peu perdu
Merci de vos réponses
Marsh Posté le 18-12-2017 à 12:31:49
Prend un abonnement adsl ou 4g fixe en attendant. Pour un procedure, envoi une lettre AR a orange qui recapitule les dates et faits. Pour le reste faut attendre, si la ligne est rétablie demain tu n auras, si dans c est dans 6 mois tu pourras deja plus avoir qqc. 10go doit suffire pour bosser, suffit de couper l internet aux gosses, les vacances c est pas que steam/twitch/youtube.
Marsh Posté le 18-12-2017 à 18:07:06
perso pour mon déménagement, la miss de la boutique Orange m'a filé 3 ou 4 cartes SIM "10Go" pour patienter pendant le transfert de ligne, j'ai pas eu besoin de me déplacer chaque jour en boutique...
Marsh Posté le 18-12-2017 à 11:57:46
Bonjour à tous les membres de la communauté Hardware
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation.
Suite à l'intervention d'un technicien Orange pour l'installation de la fibre optique chez mon voisin, je n'ai plus internet depuis maintenant 20 jours. (Celui ci aurait sectionné par erreur mon câble pendant la montée des câbles). Cela a été confirmé le lendemain avec un technicien Orange.
Le problème est que je dois me rendre TOUS LES JOURS chez eux afin de récupérer une SIM DATA de 10go (ils ne peuvent pas m'en donner plusieurs). Et les 10 go sont très vites utilisés pour mon activité d'E commerce ainsi que l'utilisation de ma famille et de mes enfants.
De ce fait, je suis allé chez Orange afin de récupérer l'AirBox de remplacement.
Le problème est que je dois me rendre TOUS LES JOURS chez eux afin de récupérer une SIM (ils ne peuvent pas m'en donner plusieurs). Je perds donc 1h afin de m'y rendre et de la faire la queue et qu'on traite ma commande. Les conseillers n'en peuvent plus de me voir tous les jours et moi aussi.
Malgré plusieurs appels, la seule réponse d'Orange est "d'attendre" et qu'ils font le nécessaire pour relancer FREE tous les jours et qu'ils n'y peuvent pas grand chose.
J'utilise internet de manière professionnel et nous sommes 4 aux foyers, j'en peux juste plus et les enfants aussi.
J'aimerais avoir vos retours d'expériences sur le sujet ainsi que vos conseils (je pense de plus en plus à entamer une procédure judiciaire pour ce préjudice), sachant que c'est noël la semaine prochaine et que j'ai toute ma famille qui passe le week end chez moi....
Je vous remercie d'avance
Roberto
Message édité par roberto21 le 18-12-2017 à 12:00:04