550 Spam Detected chez Free

550 Spam Detected chez Free - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 22-09-2010 à 11:53:48    

Bonjour,
 
J'héberge depuis plusieurs années mes sites sur mon serveur chez moi, mais depuis quelques semaines, le serveur ne cesse de me renvoyer cette erreur lors de l'envoi de mails (généré par Python) :
smtp_error = '5.0.0 Spam Detected - Mail Rejected\n5.0.0 Please...t:\n5.0.0 http://postmaster.free.fr/#spam_detected'
 
J'ai tenté de leur envoyer un mail comme ils disent, mais ça ne règle rien, mais quand je vais sur leur site et entre mon IP, j'ai ce message :
L'IP xxx.xxx.xxx.xxx est blacklistée pour une duré de 38095s (too many errors (unexisting recipients, broken connections), testing)
 
Je ne vois absolument pas quel est le soucis... j'ai mis comme SMTP smtp.free.fr, avec le port 25, que ce soit dans la config de mon envoi de mail par Python ou PHP (php.ini), et dans les 2 cas, aucun mail ne sort...
 
Avez-vous une idée, êtes-vous dans le même cas ? Ça m'embête vraiment car je m'en sers professionnellement...
 
Cordialement,
Nicolas


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Marsh Posté le 22-09-2010 à 11:53:48   

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Marsh Posté le 22-09-2010 à 15:28:55    

Il y a pas mal de problème avec le smtp Free en ce moment du fait d'un changement de politique de sécurité. Voir sur les newsgroups Free et http://postmaster.free.fr/.


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Marsh Posté le 22-09-2010 à 15:32:01    

Ils font chier...
Sur postmaster je n'ai rien trouvé d'intéressant, à part le message d'erreur spécifique à mon IP mais il n'est pas très parlant...
 
Quelle serait la solution ?


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Marsh Posté le 22-09-2010 à 15:48:06    

Il y a une explication pour les blacklist sur le site indiqué. Il faut attendre ou voir sur les newsgroups.


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Marsh Posté le 22-09-2010 à 15:50:30    

Ils parlent de déblocage automatique au bout de 24h, mais ça fait 2 mois que ça bloque, donc un truc automatique ne marchera pas.
Pour les newsgroup, je n'y suis malheureusement pas abonné :/


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Marsh Posté le 22-09-2010 à 18:43:13    

24h sans envoi !!! Si tu fais des envois entre temps, tu resteras blacklisté. Et pour les newsgroup, bah il suffit que tu y ailles. Je ne peux pas le faire à ta place. Tu trouves un serveut NNTP, tu ajoutes le NG proxad.free.services.messagerie dans ton client mail et tu postes. Sinon, tu envoies un mail à postmaster@proxad.net.
 
Après, il te reste toujours la possibilté d'utiliser un autre service mail pour tes envois pro. Tu as des services adaptés.


Message édité par aideinfo le 22-09-2010 à 19:03:45

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Marsh Posté le 22-09-2010 à 19:43:10    

Je n'avais jamais eu l'utilité de me renseigner sur les newsgroups avant, merci ;)
Je vais regarder pour faire mon propre serveur SMTP au final, parce que si Free propose un service aussi fluctuant que ça, ça va pas le faire...


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Marsh Posté le 22-09-2010 à 23:24:03    

C'est un service prévu pour un usage personnel, pas pour l'envoi en masse d'e-mails.


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Marsh Posté le 22-09-2010 à 23:26:31    

Je viens de me rendre compte qu'un pirate a uploadé un fichier qui envoie en masse des mails à partir de mon serveur... donc ceci explique cela...
 
Merci en tout cas pour ton aide, et le lien vers les newsgroups :)


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Marsh Posté le 20-02-2011 à 12:50:05    

Bonjour,

 

Je constate des soucis également avec Free qui fait des erreurs 550 : spam detected alors qu'il ne s'agit pas de spam mais d'une simple réponse manuelle à un e-mail qui m'a été envoyé (et donc avec citation de l'e-mail d'origine et provenant d'une personne chez Free).
Perso, j'ai bien tenté de suivre la procédure indiquée là : http://postmaster.free.fr/index_en.html

 

Mais je n'ai eu aucune réponse de la part de Free et le problème perdure depuis 1 mois maintenant.
IL NE S'AGIT DONC MANIFESTEMENT PAS D'UN SIMPLE BLACKLISTAGE MAIS D'UN REEL PROBLEME DE PARAMETRAGE CHEZ FREE.
D'ailleurs mon IP perso n'est pas indiquée comment étant blacklistée.

 

Personnellement, je ne peux que conseiller aux gens qui sont chez Free de changer de FAI pour un autre plus professionnel.
Car pouvoir envoyer et recevoir des e-mails correctement me semble une fonctionnalité essentielle d'internet... et Free ne le permet manifestement pas ni ne règle les problèmes avec le sérieux que l'on peut attendre d'un grand FAI français.

 

A+
PS: Je précise que j'envoie les e-mails concernés depuis un webmail d'une société et non pas d'un petit serveur que j'aurai mis en place moi-même (donc pas de soucis de config !)


Message édité par occilo le 20-02-2011 à 12:53:48

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Marsh Posté le 20-02-2011 à 12:50:05   

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Marsh Posté le 20-02-2011 à 14:02:40    

Free a modifié sa politique anti-spam et ça merde pas mal. Mais bon, ça serait mieux sur ton propre topic.


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Marsh Posté le 20-02-2011 à 18:02:49    

Clair que ça merde comme tu dis !

 

En tout cas, c'est ce que je constate depuis 1 mois maintenant !
TOUS les e-mails que j'envoie à une adresse *@free.fr (en 1 mois j'ai eu l'occasion d'écrire à plusieurs adresses de cette forme...) me revienne systèmatiquement avec un "550 : Spam Detected" quasi-isntantané alors qu'il s'agit dans 80% des cas d'une réponse à un e-mail que j'ai reçu... Et donc ça n'est absolument pas un SPAM !

 

Sinon pour le topic, peux-tu m'expliquer stp pourquoi je serai hors sujet ? (parcqu'il me semble que c'est le bon sujet mais si je me trompe c'est pas grave je peux créer un autre topic ^^)

 

:hello:


Message édité par occilo le 20-02-2011 à 18:06:26

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Marsh Posté le 20-02-2011 à 20:30:30    

Un problème = un topic.
Si tout le monde squatte les autres topics, on ne s'y retrouve plus. Surtout que 2 pb proches ne sont pas forcément identiques (en l'occurence, c'est le cas, le sujet traite de l'envoi d'e-mails depuis un serveur).


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Marsh Posté le 20-02-2011 à 23:48:47    

:jap:  
Ok je créerai un nouveau de topic alors (même si en fait personne à part les gens de Free ne peuvent vraiment m'aider je pense  :cry: )


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Marsh Posté le 27-03-2011 à 10:00:56    

bonjour
 
je suis chez alice  et j'ai aussi ce pb de spam détectés quand j'envoie mes mails. Que ce soit des réponses à des mails reçus ( donc provenant d'autres fai ) ou que ce soit des mails que j'envoie ( vers d'autres fai) ca bloque !  :fou: ( j'utilise dreammail pour mes mails)
je lis que ca ne sert a rien de suivre la procédure que posmaster. free préconise sur son site .. donc que faire ?
il y a 2 mois j'étais chez Alice avec un forfait int + tel + tv ( j'ai voulu change pour orange car la tv ne marchait pas bien et je n'avais aucun souci pour répondre à des mails ou en envoyer)). Que des soucis avec orange donc je suis revenue chez alice avec un forfait int +tel....( Alice initial) mais je constate que free fait du n'importe quoi en matière d'anti spam !!
 
si quelqu'un pouvait me dire quoi faire ? je ne vais pas prier l bon Dieu tous les jours avant d'envoyer un mail de peur de recevoir ce fameux message !!!! :(  
 
merci d'avance
 
bonne journee
 

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Marsh Posté le 27-03-2011 à 14:04:07    

Oui ils sont un peu violent free avec ça.  
Le mieux au final c'est d'utiliser d'autre services smtp genre les serveurs de hotmail, gmail & co.  
Si tu es chez Alice y a moyen que tu puisses utiliser celui de free avec un peu de chance au vu du rachat de Alice par free.  
 
Bon après je te dirais que le mieux serait que tu ais ton propre serveur smtp avec un reverse personnalisé dessus mais bon c'est pas donné à tout le monde.  
 
Et puis au final pourquoi free fait ça ?  
C'est uniquement parce que des abrutis couinent quand ils reçoivent 7 messages de spams par jours après être avoir mis leur adresse sur www.sexfind partner.com.


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-3dB
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Marsh Posté le 28-03-2011 à 21:44:57    

mbl a écrit :

Et puis au final pourquoi free fait ça ?  
C'est uniquement parce que des abrutis couinent quand ils reçoivent 7 messages de spams par jours après être avoir mis leur adresse sur www.sexfind partner.com.

Tu n'as pas l'air de te rendre compte du fléau qu'est le spam aujourd'hui :
- je reçois au minimum 500 000 e-mails par jour (max 5 Millions)
- 99,9% de ces messages sont des spams
- le traitement de ces messages inutiles consomment des ressources (routeurs et serveurs de mail)
- le traitement n'est pas entièrement automatique, il est nécessaire de : améliorer les filtres, gérer les faux positifs et mettre à jour les logiciels antispam.
 
Donc quand un ISP fait un effort et bien j'approuve...

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Marsh Posté le 29-03-2011 à 00:00:59    

je dis pas que je n'approuve pas ce que fait free.  
Au contraire je trouve ça très bien !  
 
Je vois juste le cas de gars qui gueulent quand ils reçoivent un mail de conforama parce qu'ils ont pris la carte de membre le week end d'avant et qui ensuite gueule parce qu'il reçoivent pas les mails provenant de grand mère en wanadoo.fr.
 
Cependant je sais pas pour vous mais pour l'instant le meilleur que j'ai pu voir au niveau du filtrage reste gmail.  
Après il faut dire que je fais vachement gaffe à mon adresse gmail.


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-3dB
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