Mon PC ou autre me bride à 100 mbps/s alors que je devrais être à 200

Mon PC ou autre me bride à 100 mbps/s alors que je devrais être à 200 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 28-08-2016 à 12:02:13    

Bonjour, tout d'abord merci d'avance pour votre aide et de m'éclaircir sur le problème.

 

J'ai récemment souscrit à une offre de la fibre orange à 200 mbps/s. Le problème, c'est que mon PC bride la connexion à 100 mbps (soit 90-95 mbps sur speedtest) et ... je ne vois pas où est le souci.

 

Ma carte mère (soit ma carte réseau) est une Asrock B85 pro 4, dont le réseau est géré par Intel (et non Realtek). La CM propose évidemment l'accès à une connexion maximum à 10/100/1000 mbps (sous PCI express). De plus les câbles fournis sont des câbles de cat 5e (donc adapté pour les grosses connexion comme la fibre optique), l'ordinateur est évidemment connecté par ethernet (ou même par un plug wifi pour l'autre ordinateur qui propose quand même au "maximum" 300 mbps garantie, donc le problème ne vient pas de là).

 
  • http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472377986-2016-08-28-115225.png (au passage, j'ai bien


Comme vous pouvez le constater, je suis en "Négociation automatique", et je ne peux pas forcer à passer en 1000 mbps/s car je n'ai plus de connexion internet lorsque je force à 1 000 mbps/s. Le problème ne vient donc pas de la box, ni de ma CM mais des câbles 5e non ? (c'est très bizarre car un ami à moi en utilise et a aucun problème)

 

Quelques autres images qui peuvent aider :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472378394-1.png

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472378398-2.png

 

Suffixe DNS propre à la connexion: home
Description: Intel(R) Ethernet Connection I217-V

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472378403-2016-08-28-115931.png

 

Je suis dans le déni. Merci beaucoup de m'avoir lu.


Message édité par deucee le 28-08-2016 à 12:07:17
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Marsh Posté le 28-08-2016 à 12:02:13   

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 12:09:13    

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472378871-2016-08-28-120514.png
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472378875-2016-08-28-120557.png
 

  • http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472378878-2016-08-28-120640.png


Pilote Intel reseau à jour

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Marsh Posté le 28-08-2016 à 12:45:20    

Tu devrais poster dans le topic fibre Orange.

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 12:55:37    

Merci beaucoup mais je ne trouve pas le lien du forum :/

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 13:15:03    

- Tu as testé avec un autre cable?
- Tu as testé sur un autre port RJ45 de là box?
- Si tu as un switch entre ta box et ton PC, il est bien compatible avec du 1000 Mb/s?

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 13:36:21    

@Regla88

 

Merci !

 

- Non ce sont les câbles fournis avec la box en plus d'être des câbles cat 5e ! Je dois vraiment en acheter un de cat 6 ?

 

- Je viens de changer les emplacements, ça ne fonctionne pas. Je l'ai remis au premier port RJ45.

 

- Switch ? J'en ai pas, il est directement branché à la box

Message cité 1 fois
Message édité par deucee le 28-08-2016 à 13:36:39
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Marsh Posté le 28-08-2016 à 13:52:46    

Salut,
 
C'est quoi ta box exactement ? (le modèle)
 
Également quand tu parles de ton plug à 300mbps, il faut savoir qu'il est quasi-certain que l'interface ethernet du plug soit bloquée à 100mbps, car les constructeurs estiment que le surcoût pour passer en gigabit ethernet n'est pas rentable, donc tu seras bridé à 100mbps quand même.
 
Perso je pense juste que le switch intégré à ta livebox doit certainement être du 100mbps, ni plus ni moins.
 

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 14:13:35    

Comme dit mon VDD, il faudrait avoir la référence de la voix / sa doc technique, si ses ports sont limité à du 100 Mb/s, tu ne pourras pas en espérer plus, mais pourquoi proposer des offres. 300 Mb/s, si physiquement là box ne peut pas délivrer plus de 100 Mb/s.  
 
Le driver de ta carte réseau est bien à jour? ( à chercher sur le site du fabricant).

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Marsh Posté le 28-08-2016 à 14:34:47    

La box est la Livebox 4 donc ça ne vient sûrement pas des ports.
 
"Également quand tu parles de ton plug à 300mbps, il faut savoir qu'il est quasi-certain que l'interface ethernet du plug soit bloquée à 100mbps, car les constructeurs estiment que le surcoût pour passer en gigabit ethernet n'est pas rentable, donc tu seras bridé à 100mbps quand même. "
 
Tu penses ? Il n'y a pas un débridage possible ? Je songeais à acheter un grand câble cat 6 de 30M.
 
Pour l'ordinateur connecté à la box, c'est la carte réseau qui ne propose pas dans les options du 1000 mbps/s donc sûrement pas assez puissante.
 
Le driver de ma box est à jouer oui !
 
Merci encore pour votre aide, ça m'évite de payer encore pour un technicien !

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 14:37:43    

Par ailleurs, l'ordinateur connecté au liveplug wifi n'est pas très "constant".
C'est-à-dire que sur les jeux en ligne (par exemple), j'obtiens des pings très variées qui vont de 70 ms à 200 ms.
 
Je peux essayer de débrancher l'ordinateur pour le connecter directement à la box pour voir si le problème ne vient pas du wifiplug

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 14:37:43   

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 14:59:44    

deucee a écrit :

Par ailleurs, l'ordinateur connecté au liveplug wifi n'est pas très "constant".
C'est-à-dire que sur les jeux en ligne (par exemple), j'obtiens des pings très variées qui vont de 70 ms à 200 ms.
 
Je peux essayer de débrancher l'ordinateur pour le connecter directement à la box pour voir si le problème ne vient pas du wifiplug


 
ça vient sûrement de ça.
En effet si l'ordi connecté à la box n'est pas compatible avec le 1000mbps, ça sert à rien de persister, essaye plutôt avec ton pc qui est actuellement connecté au wifiplug directement sur la box (quitte à le déplacer, au moins tu seras fixé).
 
Et non on peut pas débrider, le port ethernet du plug n'est physiquement pas compatible avec la norme 1000mbps (j'en ai chez moi, des plugs 200mbps mais impossible d'aller au delà de 100mbps à cause de la limitation du port).

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 19:05:43    

deucee a écrit :

@Regla88
 
Merci !
 
- Non ce sont les câbles fournis avec la box en plus d'être des câbles cat 5e ! Je dois vraiment en acheter un de cat 6 ?
 
- Je viens de changer les emplacements, ça ne fonctionne pas. Je l'ai remis au premier port RJ45.
 
- Switch ? J'en ai pas, il est directement branché à la box


Dans une de tes images de test , on lis : longueur de cable = 255 M ... ??,
Si c'est exact, c'est impossible de faire du 1GB avec du cat5e dont tu ne précise pas les caratéristiques: UTP, SFTP, FTP, etc...
C'est très important si le cable se balade à coté de cables secteur.  
 
https://www.alliancelec.fr/blog/que [...] 5-cat6-n12
 
Je confirme que le routeur Livebox 3 Play est bien en Gigabit. Avec la même carte réseau, je fais plus de 95 Mo/s sur mon réseau local entre ordinateurs ou Nas.
Avec la Fibre 200 d'orange tu devrais avoir un download de 35 Mo/s sur un serveur de test, et entre 2 et 10 Ms de ping suivant les distances.


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Keyboard is not connected, press F1 to continue...
Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 19:08:25    

Je reviens sur le topic après avoir installé mon PC sur la box.
 
http://www.speedtest.net/my-result/5586834403
 
Le problème venait donc effectivement du plugwifi (liveplug d'orange), un grand merci!  
 
 
Mon erreur est que je ne pensais pas que l'ordinateur branché à la box était limité à 100 mbps mais c'était justement à cause de la carte réseau.
Je me suis donc mélanger les pinceaux pour au final rien du tout.
 
Le technicien qui est venu m'installer la fibre m'avait certifié qui n'aurait pas eu de bridage lorsque j'aurai branché le plugwifi, preuve que non.
Moral de l'histoire : Garder des doutes même si on vous dit le contraire.
 
Mais je suis plutôt content, ça m'a fait chercher une solution mais ça m'a fait apprendre un peu plus sur le fonctionnement du branchement et du réseau internet !
 
Un grand merci à vous d'avoir été présent et gaspiller votre temps pour moi, sans votre aide j'en serai pas là. Encore merci !

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 19:33:35    

deucee a écrit :

Merci beaucoup mais je ne trouve pas le lien du forum :/


http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2017_1.htm
 
Topic utile, même si ton problème est résolu.


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IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 19:42:02    

:jap:
 
De rien ^^

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