mon débit elle t'il bon?

mon débit elle t'il bon? - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 10-06-2010 à 02:34:42    

bonjour,
 
j'ai des problèmes de débits incessants sur ma ligne, :cry: voici mes caractéristiques de ligne!!
longueur de ligne==>>2933 mètres  
affaiblissements de la ligne==>>44.72 db   (en ce moment j'ai 50!!!)
débit estimé à 5,7 mégas
 
donc pour vous expliquer je suis chez SFR et j'ai toujours eut ce débit la pendant mes 6 premiers mois d'abonnements!!
 
 
Débit flux descendant  6551 Kbps  
Débit flux montant  1036 Kbps  
Marge de bruit flux descendant  9.3 dB  
Marge de bruit flux montant  14.2 dB  
Atténuation flux descendant  47.5 dB  
Atténuation flux montant  26.4 dB  
Mode de transmission  ADSL2+  
Temps de service ADSL  5 j 14 h 32 min. 4 sec.  
 
or depuis 3 mois j'ai ca!! voir moins!!
 
Débit flux descendant  5066 Kbps ===>>> :fou:  
Débit flux montant  932 Kbps  
Marge de bruit flux descendant  10.2 dB  
Marge de bruit flux montant  10.1 dB  
Atténuation flux descendant  50.0 dB ====>>> :fou:  
Atténuation flux montant  26.5 dB  
Mode de transmission  ADSL2+  
Temps de service ADSL  2 j 11 h 38 min. 3 sec.  
 
j'ai eut il y'a trois semaines un technicien qui est venu chez moi pour vérifier mon installation et tout était ok!il m'a montré en branchant sa boite sur ma ligne le débit que je devrais avoir!===>>>6600 KBPS :cry:  
il m'a dit que mon atténuation de ligne était trop haute par rapport à se que je devrais avoir!!enfin bref une 2ème intervention est en cours mais je doute de l'efficacité de l'intervention car la dernière fois ca a marcher une semaine et rebelotte!!
donc avant d'être chez SFR j'étais chez Bouygues et voici ce que j'avais (car oui j'ai tout gardé)
 
Temps de disponibilité: 0 jours, 3:48:19  
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5  
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 1024/ 6 518  
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 125/ 1  
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,8  
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 26,5 / 47,0  
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,1  
Perte des trames (local/distant): 0 / 0  
Perte de signal (local/distant): 0 / 0  
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0  
Perte de liaison (distant): -  
Secondes d'erreurs (local/distant): 8 / 0  
Erreurs FEC (montant/descendant): 786 / 1  
Erreurs CRC (montant/descendant): 6/ -  
Erreurs HEC (montant/descendant): 3 / 0  
 
ET UN BEAU JOUR J AI EUT CA!!!!
 
Temps de disponibilité: 0 jours, 17:41:58  
 
Type d'ADSL: G.992.1 annex A  
 
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 4.616  
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 58,47 / 1,03  
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 8,5 / 18,5  
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 26,0 / 45,0  
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 14,0  
Perte des trames (local/distant): 0 / 0  
Perte de signal (local/distant): 0 / 0  
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0  
Perte de liaison (distant): 0  
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0  
Erreurs FEC (montant/descendant): 2 / 31  
Erreurs CRC (montant/descendant): 3698 / 0  
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0  
 
ils n'ont jamais rien voulu faire je suis parti chez SFR et je crois bien que ca recommence!! :cry:  
 
tous mes voisins possèdent SFR et ont TOUS au mini 6400 KBPS ATM
je ne sais plus quoi faire!! :cry:  
que me conseilleriez vous de faire si le problème persiste car les interventions de lignes qui ne marchent pas ca va 5 mn car la hotline sfr a part nous faire rebooter le modem et faire baisser le débit ben..... :whistle:  
 
donc voilà j'aimerais connaitre votre opininon car mon beau frère qui a 3100 mètre de ligne a un meilleur débit que moi (6100KBPS ET MOI 5066 actuellement!! :cry:  
merci pour vos réponses et bonne journée!! :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 02:34:42   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 11:09:25    

Ce n'est pas aussi simple que ça de dire "mes voisins ont" ou "mon beau frère a" :pt1cable:  
 
Déjà chez toi : le câble passe bien par le même chemin pour tes voisins ? pas de détour, câble en aérien, même section ?

Spoiler :

Chez mes parents, le câble téléphonique fait un détour en aérien de près de 100m, sur une petite section... résultat voisin à 8M, parents à 1M :o


Ensuite au niveau de tes prises, as-tu regardé la présence de rouille/vert de gris, ou de condensateurs test ? (à 3 pattes c'est pas bon, à 2 pattes tu peux t'en ficher).
Combien de prises téléphoniques as-tu ? (au delà de 3 ou présence d'une alarme, filtre maître à poser !)
As-tu bien des filtres ADSL sur toutes les prises (c'est variant, mais parfois ça aide à stabiliser le débit)
 
Je vois "Erreurs CRC (montant/descendant): 3698" signe d'un soucis avec le câble...
 
Tu peux lire utilement ici.
 
Du côté SFR, y-a-t'il de nouveaux clients dans ton quartier (le technicien normalement le sait).
Nouveaux clients, même débit à l'arrivée au DSLAM, moins de débit pour tous !


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 11:13:00    

:hello:

 

En même temps 5 Mb/s c'est pas mal non ?

canasson21 a écrit :

.... mon beau frère qui a 3100 mètre de ligne a un meilleur débit que moi (6100KBPS ET MOI 5066 actuellement!! :cry:


 :pfff: La belle affaire ! tu fais un concours  ? :lol:

 

Détends toi ca va être les vacances.

  


Message édité par m3z le 10-06-2010 à 11:13:11
Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 11:58:17    

bonjour,et merci pour vos réponses
 
Alors pour répondre à bardiel,j'ai vérifié ma prise car j'en ai qu'une donc elle a été vérifié par un technicien lors de son passage et je n'ai pas de condensateur!!
j'ai un filtre adsl que j'ai changé 2 fois au en où et il  n'ya pas eut de nouveaux clients SFR donc même le technicien ne comprends pas le problème!!
et pour m3z je ne fais pas de concours mdr :lol: !!et je n'ai pas 5 mégas j'ai ca!!
 
Débit flux descendant  4191 Kbps ====>>>>au lieu de 6500 Kbps!! :fou:  
Débit flux montant  905 Kbps  
Marge de bruit flux descendant  14.2 dB  
Marge de bruit flux montant  14.2 dB  
Atténuation flux descendant  50.0 dB  
Atténuation flux montant  26.4 dB  
Mode de transmission  ADSL2+  
Temps de service ADSL  0 j 0 h 20 min. 45 sec.  
 
ca a encore baissé mais bon j'attend l'incident est en cours de résolution!


Message édité par canasson21 le 10-06-2010 à 11:59:18
Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 15:20:28    

:hello:
 
Ouais faudrait pas raboté de trop non plus :D

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 15:24:05    

m3z a écrit :

:hello:
 
Ouais faudrait pas raboté de trop non plus :D


 
ben je rabote pas pas 2,5 mégas de perte c'est quand même pas mal surtout quand la télé est allumée il me reste plus rien alors qu'avant il le restait 3000KBPS maintenant il me reste plus que 1500Kbps :(

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 15:40:48    

:hello:  
 
Nan c'est pas pas toi mais SFR qui rabote ta bande passante.
 

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 15:42:20    

oops escuse moi l'ami j'avais pas compris ca!!vraiment dsl alors d'après je devrais avoir combien alors?

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 16:48:59    

:hello:

 

Idéalement tu dois avoir le débit théorique mais ...

 

En fait il y a deux aspects.
D'une coté la bande passante physique max dépendant en gros de la longueur du câble (DSLAM <> cheez toi), de son diamètre et du nombre de points de coupure,
et d'un autre coté le débit que peut délivrer le DSLAM = Débit liaison amont / nb de clients (cf post de bardiel)

 

Si tu n'as rien touché à ton installation et que tu ne te fais pas piraté ton Wifi (/!\ HADOPI !!!!) tu peux conclure que c'est SFR qui limite (pas forcement volontairement).
En général c'est lié soit a une augmentation SIGNIFICATIVE des clients, des travaux sur la ligne ou que SFR une limite volontaire du débit.

 


Attend le retour d'incident déjà.

 

@+


Message édité par m3z le 10-06-2010 à 16:50:48
Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 17:06:28    

ok ok merci des renseignements t'es cool!!bah tiens si ca peut te donner un aspect de ma ligne!!
 
Caractéristiques générales de la ligne :  
Etat de la ligne :  ACTIVE  
Code Commutateur Local :  
Nom Commutateur Local :  
Longueur de ligne :  2933 mètres :  
4/10 sur 2768 mètres  
6/10 sur 165 mètres  
Affaiblissement théorique :  43.2195 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  5655 kbps (494 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  5763 kbps (673 ko/s)  
 
 
Caractéristiques du central France Télécom :  
Plaque ADSL :  BO1  
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI ou LUCENT  
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non  
Nombre d'abonnés approximatif :  15000  
NRA compatible ADSL FT :  Oui  
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui  
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui  
NRA compatible ReADSL FT :  Oui  
 
                    ou ca?
 
Ligne Infos techniques  
Numéro  
Longueur 2933 mètres  
Sections 04/10 : 2768 mètres
06/10 : 165 mètres
 
Affaiblissement 44.72 dB (ARCEP)  
 
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum  
READSL 512 Kbits  
ADSL 6 Mbits  
ADSL Max environ 4.8 Mbits  
ADSL2+ environ 6.1 Mbits  
 
oui je vais attendre le retour je verrai bien mais je comprends pas pourquoi j'ai eut le même soucis avec 2 opérateurs alors que je me suis bien renseigné dans le quartier y a que moi qui ait ce problème la!!enfin bref!!

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 17:06:28   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 17:57:11    

Salut,
 
Le soucis est ton affaiblissement de ligne d'environ 45dB... Et même si tu remplace la prise téléphonique, que tu vires le filtre FT (dans le boitier téléphonique) je doute fort que tu puisses atteindre des sommets en vitesse de connexion.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 18:01:07    

ben la j'ai 50 alors que normallement j'ai 45
et il serait ou ce boitier téléphonique dsl j'y connais rien

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 18:08:13    

ouvre (tranquillement hein, les fils sont fragiles) ta prise téléphonique murale... et tu verras un petit boitier noir (si il est présent)

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 18:11:01    

ah ben y'en a pas le technicien a regarder toute mon installation

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 18:14:13    

Bah dans ce cas... il n'y a pas grand chose a faire... malheureusement  

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 18:15:43    

ok bon ben j'attends le resultat de l'expertise de ma ligne merci beaucoup je reviendrai aux nouvelles

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 18:20:10    

Je ne suis pas sur que l'expertise t'apporte réellement de solution, mais normalement ça devrait t'en donner la cause  :D  
Enfin bon, inutile de changer de fournisseur d'accès internet, car il y a de forte chance que ce soit pareil chez les autres (voir pire)

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 18:21:51    

j'ai vu oui meme en faisant deux fai le probleme etait le meme

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 20:18:02    

Ouais, ça veut tout simplement dire que le soucis vient de ta ligne et pas du FAI.
 
Wait and see... avec le rapport d'expertise

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 20:19:33    

no problème bonne soirée à toi et encore merci je reviens aux news!!

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 20:30:40    

Bonne soirée également, et à bientôt pour des news  :D

Reply

Marsh Posté le 12-06-2010 à 20:43:53    

lauleg a écrit :

Bonne soirée également, et à bientôt pour des news  :D


 
bonjour me revoilà!! :)  
bon je reviens aux nouvelles qui sont pas trop mauvaises mon débit est revenu incident résolu!! :bounce:  
 
Débit flux descendant  6496 Kbps  
Débit flux montant  800 Kbps  
Marge de bruit flux descendant  10.1 dB  
Marge de bruit flux montant  15.0 dB  
Atténuation flux descendant  47.0 dB  
Atténuation flux montant  26.5 dB  
Mode de transmission  G.DMT  
Temps de service ADSL  0 j 0 h 4 min. 28 sec.  
 
mais à priori ca viendrait de la box car d'après le technicien j'ai des micro coupure sur la ligne et si le débit ne tient toujours pas avec la nouvelle box ils vont ré intervenir :(

Reply

Marsh Posté le 13-06-2010 à 04:59:15    

si c'est suite à l'expertise de ligne... C'est clair qu'ils ont du changé quelque chose (la broche ADSL peut être).
J'espère que ton débit restera ainsi très longtemps, et bon surf  ;)

Reply

Marsh Posté le 14-06-2010 à 09:39:31    

:hello:
 
Il est clair que tu as eu raison d'insister.
@+

Reply

Marsh Posté le 12-07-2010 à 23:43:33    

m3z a écrit :

:hello:
 
Il est clair que tu as eu raison d'insister.
@+


 
 
bonjour,
 
j'ai eut raison d'insister mais il y'a encoooooore une autre intervention sur ma ligne le débit ne tient toujours pas!!raz le bol sérieux car arriver à 6500 kbps boum ca redégringole à 5200!! et ca m'arrive qu'en journée la nuit c'est tranquille ca ne bouge pas!!
 
une ligne de fou je vous dit!!
y'a 15 mn j'avais ca!!
 
Débit flux descendant  5269 Kbps  
Débit flux montant  800 Kbps  
Marge de bruit flux descendant  10.1 dB  
Marge de bruit flux montant  15.0 dB  
Atténuation flux descendant  47.0 dB  
Atténuation flux montant  26.5 dB  
Mode de transmission  G.DMT  
Temps de service ADSL  0 j 0 h 10 min. 45 sec.  
 
et maintenant apres reboot!!
 
Débit flux descendant  6496 Kbps  
Débit flux montant  800 Kbps  
Marge de bruit flux descendant  10.1 dB  
Marge de bruit flux montant  15.0 dB  
Atténuation flux descendant  48.0 dB  
Atténuation flux montant  26.5 dB  
Mode de transmission  G.DMT  
Temps de service ADSL  0 j 0 h 10 min. 45 sec.  
 
moi je sature ...ou alors c'est la ligne qui sature! :lol:  
4 intervention de ligne et aucun résultats
 
mon voisin de palier qui est chez sfr aussi regarder le travail!!
 
 
Débit flux descendant  7275 Kbps  
Débit flux montant  797 Kbps  
Marge de bruit flux descendant  11.1 dB  
Marge de bruit flux montant  16.0 dB  
Atténuation flux descendant  45.0 dB  
Atténuation flux montant  24.5 dB  
Mode de transmission  G.DMT  
Temps de service ADSL  6 j 5 h 28 min. 35 sec.  
 
on a 5 metres d'ecart pourquoi un telle différence d'atténuation et de débit?
pourtant mon atténuation était comme ca avant mais il a fallu une coupure d'une matinée y'a 4 mois pour que ca déconne!! d'après vous pourquoi ce brusque changement?
 
voici mon suivi d'incident technique
 
Action en cours : Demande transmise à notre partenaire pour le déplacement d'un technicien à votre domicile
Délai moyen de l'action en cours : 7 jrs  
 
 
Historique des actions déjà menées :  
Date de l'action  Action effectuée  
08/07/2010  Vérification du paramétrage de votre ligne sur les équipements  
08/07/2010  Création de votre demande d'intervention  (j'en suis là)
08/07/2010  Demande transmise à notre partenaire pour le déplacement d'un technicien à votre domicile  (il est pas venu car il juge que ca vient pas de chez moi) et confirmé lors de sa précédente venue chez moi

Reply

Marsh Posté le 14-07-2010 à 15:08:48    

moi avant j'avais 5400 au lieu de 5000 chez moi et mes parents dans la campagne étaient à 4500 environ au lieu de 5000 chez le meme FAI... donc ca dépends de ou tu es sur la ligne... tu as regardé avec ton FAI?


---------------
Swisscore
Reply

Marsh Posté le 14-07-2010 à 16:37:07    

oui bien sur je viens de les rappeler et ca ne vient pas de chez moi!! il refond une intervention de ligne car dans mon dossier il était marqué problème résolu!!pffff je les ait rappelé suite à ca mais ils n'ont rien fait sur ma ligne!!
 
Débit flux descendant  5280 Kbps  
Débit flux montant  800 Kbps  
Marge de bruit flux descendant  11.1 dB  
Marge de bruit flux montant  16.0 dB  
Atténuation flux descendant  48.0 dB  
Atténuation flux montant  27.0 dB  
Mode de transmission  G.DMT  
Temps de service ADSL  0 j 0 h 16 min. 3 sec.  
 
atténuation passée de 45 à 48 c'est du n'importe quoi!!que faut il que je fasse pour qu'ils réparent une bonne fois pour toute?

Reply

Marsh Posté le 15-07-2010 à 14:20:11    

Tu dis que c'est du n'importe quoi, mais sais-tu au moins de quoi tu parle ? As tu une idée exacte de ce qu'est l'atténuation ? Comprend tu pourquoi elle se compte en decibel ? C'est bien de critiquer et de chercher des solutions, mais annoncer que c'est "n'importe quoi", sans avoir de raisonnement, moyen quoi...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
Reply

Marsh Posté le 15-07-2010 à 14:50:36    

:hello:

l0g4n a écrit :

Tu dis que c'est du n'importe quoi, mais sais-tu au moins de quoi tu parle ? As tu une idée exacte de ce qu'est l'atténuation ? Comprend tu pourquoi elle se compte en decibel ? C'est bien de critiquer et de chercher des solutions, mais annoncer que c'est "n'importe quoi", sans avoir de raisonnement, moyen quoi...


 
Bah réaction d'un client exaspéré par un fonctionnement aléatoire.  
C'est humain aussi.
 
@+
 

Reply

Marsh Posté le 15-07-2010 à 15:13:17    

canasson21 a écrit :

donc pour vous expliquer je suis chez SFR et j'ai toujours eut ce débit la pendant mes 6 premiers mois d'abonnements!!
 
 
Débit flux descendant  6551 Kbps  
Débit flux montant  1036 Kbps  
Marge de bruit flux descendant  9.3 dB  
Marge de bruit flux montant  14.2 dB  
Atténuation flux descendant  47.5 dB  
Atténuation flux montant  26.4 dB  
Mode de transmission  ADSL2+  
Temps de service ADSL  5 j 14 h 32 min. 4 sec.  
 
or depuis 3 mois j'ai ca!! voir moins!!
 
Débit flux descendant  5066 Kbps ===>>> :fou:  
Débit flux montant  932 Kbps  
Marge de bruit flux descendant  10.2 dB  
Marge de bruit flux montant  10.1 dB  
Atténuation flux descendant  50.0 dB ====>>> :fou:  
Atténuation flux montant  26.5 dB  
Mode de transmission  ADSL2+  
Temps de service ADSL  2 j 11 h 38 min. 3 sec.  


Il est clair que le soucis vient de ta ligne... Etrange d'avoir autant de variation quand même... Cela est peut être dû à la broche ADSL (je l'ai déjà eu c'est pour ça que je dis cela). Auquel cas là, c'est au FAI (donc SFR pour toi) de faire le nécessaire.
 
Comme cela a été indiqué, il est possible que le chemin ou passe le fils téléphoniques de ton voisin ne soit pas le meme que ton fils téléphoniques à toi. Ce qui peut donc donner des variations de mesure en longueur, mais aussi en affaiblissement, et donc des débits plus bas.  
 
Qui ne tente rien... n'a rien... Donc tente le encore et encore... On ne sait jamais. (mais je doute fort que tu trouves une solution la)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 15-07-2010 à 17:25:48    

bonjour merci pour la réponse!
 
je viens de changer ma box de place elle est dans mon autre chambre branchée toute seule!mon débit est revenu chose qu'il était impossible à faire les après midi!est ce possible que mon ancienne prise de courant ait un problème?je précise aussi pour l'occasion que je n'ait pas de masse sur les prises electriques ca peut jouer ou pas?
je précise que ma box était sur mon meuble tv avec un magnétoscope en veille à coté et la télé en dessous!mais le 1077 et le technicien m'a dit qu'il n'y avait aucun problème avec ceci!! je garde un espoir pour que ca tienne comme ca mais je doute fortement car il me semble que j'ai déjà essayé!
 
Débit flux descendant  6656 Kbps  
Débit flux montant  800 Kbps  
Marge de bruit flux descendant  9.3 dB  
Marge de bruit flux montant  16.0 dB  
Atténuation flux descendant  48.0 dB  
Atténuation flux montant  27.0 dB  
Mode de transmission  G.DMT  
Temps de service ADSL  0 j 1 h 52 min. 45 sec.  

Reply

Marsh Posté le 16-07-2010 à 06:24:31    

canasson21 a écrit :

bonjour merci pour la réponse!
 
je viens de changer ma box de place elle est dans mon autre chambre branchée toute seule!mon débit est revenu chose qu'il était impossible à faire les après midi!est ce possible que mon ancienne prise de courant ait un problème?je précise aussi pour l'occasion que je n'ait pas de masse sur les prises electriques ca peut jouer ou pas?
je précise que ma box était sur mon meuble tv avec un magnétoscope en veille à coté et la télé en dessous!mais le 1077 et le technicien m'a dit qu'il n'y avait aucun problème avec ceci!! je garde un espoir pour que ca tienne comme ca mais je doute fortement car il me semble que j'ai déjà essayé!
 
Débit flux descendant  6656 Kbps  
Débit flux montant  800 Kbps  
Marge de bruit flux descendant  9.3 dB  
Marge de bruit flux montant  16.0 dB  
Atténuation flux descendant  48.0 dB  
Atténuation flux montant  27.0 dB  
Mode de transmission  G.DMT  
Temps de service ADSL  0 j 1 h 52 min. 45 sec.  


Tu avais deux prises téléphoniques chez toi ?
 
Pour la prise de terre, je ne pense pas que cela joue dans la mesure ou la plupart des alims de Box sont des prises sans fiche de terre.  
 
Pour l'emplacement de ta box par contre, ça sous entendrait que celle-ci est perturbée par un élément extérieur (magnétoscope, téléviseur, etc)


Message édité par lauleg le 16-07-2010 à 06:26:49

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 16-07-2010 à 09:47:14    

:hello:

 

Peu crédible comme explication depuis les normes européennes sur la limitation du rayonnent électromagnétique des appareils électroniques (elles ont + de 10 ans maintenant ;) ).
Tu peux essayer de mettre une rallonge pour rebrancher sur l'ancienne prise électrique  en conservant le nouvelle emplacement.

 

Si tu veux éliminer le paramètre aléatoire que constitu les fluctuations de débit en lignes lié à l'opérateur, tu devras procéder par comparaison :

 

Test:
ancienne position / nouvelle position  et ancienne prise
ancienne position / nouvelle position  et nouvelle prise

 


Au passage as tu changé de prise téléphonique ?

 

@+


Message édité par m3z le 16-07-2010 à 09:49:08
Reply

Marsh Posté le 17-07-2010 à 21:57:40    

bonjour merci pour vos réponses!
alors le changement de place en fait b'a rien fait de plus!la prise tél murale a été changée et j'en ai qu'une.
ma ligne est toujours en expertise je verrai bien par la suite!

Reply

Marsh Posté le    

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