Livebox 4 fibre, administration impossible... - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 21-05-2018 à 11:19:30
Je précise que cela ce produit avec divers navigateurs (Firefox, IE, Safari, etc.) sur PC ou tablettes...
Marsh Posté le 21-05-2018 à 11:25:08
Bonjour,
il n'y a pas de routeur intermédiaire entre devices et LB ?
Le (ou les) PC est (ou sont) relié(s) en RJ45 ? C'est pas en wifi ?
Tablettes sous Windows ? Un AV commun à tous les devices qui bloquerait l'accès à la LB ?
Marsh Posté le 21-05-2018 à 13:33:00
C'est une installation fibre récente chez quelqu'un de ma famille et il n'y a rien de spécial d'installé.
Que ce soit en wifi ou RJ45 c'est pareil, j'ai même testé avec plusieurs tablettes (iPad et Samsung).
La box fonctionne normalement, le firmware envoi bien la page de connexion, mais la réponse est une page blanche.
Même le reset du mot de passe (avec clé de validation affichée sur la box) donne le même résultat.
J'ai vraiment l'impression que le firmware est méchamment buggé...
A moins d'utiliser un TFTP, et encore, à condition de trouver un firmware correct, je ne vois pas comment résoudre le problème...
Marsh Posté le 21-05-2018 à 13:58:17
Partant du principe que tu n'as pas mis d'AV sur l'iPad, on peut exclure tout blocage éventuel à cause d'un antivirus.
On peut raisonnablement envisager un défaut sur ton exemplaire de livebox et se préparer à la faire remplacer
Marsh Posté le 21-05-2018 à 14:05:31
Je viens de vérifier avec l'appli "Livebox" sur iPhone que la version installée du firmware est la SR40_sip-fr-3.4.10.1_7.21.3.1.
Sur le site Orange, la dernière semble être la SG30_sip-fr-6.33.14. du 12 avril 2018 !?
Elle semble moins récente, non ?
Marsh Posté le 22-05-2018 à 09:31:50
Alors je ne vois pas de solution...
N'étant pas personnellement client Internet Orange, existe-t-il un support ou un forum efficace pour remonter ce type de bug?
Marsh Posté le 22-05-2018 à 09:38:19
https://communaute.orange.fr/t5/ma- [...] /connexion
Marsh Posté le 22-05-2018 à 15:13:14
Un CTRL + F5 sur la page blanche ?
Marsh Posté le 24-05-2018 à 14:49:38
toTOW a écrit : Un CTRL + F5 sur la page blanche ? |
Cela ne fait rien de mieux (ça doit uniquement nettoyer le cache)...
Marsh Posté le 13-10-2018 à 10:55:56
Bonjour à tous,
Comme il m'est arrivé récemment le même problème et que je suis tombé sur ce fil,
je viens apporter ma solution
Mon antivirus BitDefender était la source du problème, après avoir saisi mon mot de passe et fait entrer, rien ne se passait
En allant par hasard sur la console de BD, je me suis aperçu que j'avais un certain nombre de notifications...
Et là au surprise, il me bloquait l'accès à la page locale 192.168.1.1
Une fois ajoutée aux exceptions, tout est revenu dans l'ordre
Si ça peut servir à d'autres
Marsh Posté le 13-10-2018 à 13:22:42
Salut,
Non, le problème n'a rien à voir avec l'antivirus.
Depuis mon dernier message, je suis devenu client Orange fibre.
Avec le même PC portable, je n'ai pas le problème sur ma propre LB4 Sagemcom 3.4.12 alors que je l'ai sur la LB4 Sercomm 3.4.10.
Pour ceux qui rencontrent le même problème, il existe une solution de contournement de la page blanche après login, on peut afficher les menus un par un avec les liens suivants:
http://192.168.1.1/internal/networkAdvanced/index.html
http://192.168.1.1/internal/devicesList/index.html
http://192.168.1.1/internal/wifiClients/index.html
http://192.168.1.1/internal/wifiSpectrum/index.html
http://192.168.1.1/internal/myhomemap/index.html
http://192.168.1.1/internal/mysmarthome/index.html
http://192.168.1.1/internal/smartLife/index.html
http://192.168.1.1/internal/devicesHistory/index.html
http://192.168.1.1/internal/wifiScheduling/index.html
http://192.168.1.1/internal/wifiGuest/index.html
http://192.168.1.1/internal/wifiAdvanced/index.html
http://192.168.1.1/internal/internetState/index.html
http://192.168.1.1/internal/televisionState/index.html
http://192.168.1.1/internal/voiceAdvanced/index.html
http://192.168.1.1/internal/hubCloud/index.html
http://192.168.1.1/internal/hubState/index.html
http://192.168.1.1/internal/hubUser/index.html
http://192.168.1.1/internal/hubApps/index.html
http://192.168.1.1/internal/hubDiagnostic/index.html
http://192.168.1.1/internal/hubSupport/index.html
http://192.168.1.1/internal/hubMaintenance/index.html
http://192.168.1.1/internal/networkFirewall/index.html
http://192.168.1.1/internal/userPassword/index.html
http://192.168.1.1/internal/internetRemote/index.html
http://192.168.1.1/internal/system [...] index.html
http://192.168.1.1/internal/intern [...] index.html
http://192.168.1.1/internal/systemBackup/index.html
http://192.168.1.1/internal/localSettings/index.html
http://192.168.1.1/internal/localSession/index.html
http://192.168.1.1/internal/internetHotline/index.html
http://192.168.1.1/internal/systemUpgrade/index.html
http://192.168.1.1/internal/systemRestart/index.html
http://192.168.1.1/internal/systemReset/index.html
http://192.168.1.1/internal/orange [...] index.html
http://192.168.1.1/internal/airbox/index.html
http://192.168.1.1/internal/crossRoad/index.html
http://192.168.1.1/internal/crossRoad/index.html
http://192.168.1.1/internal/localLicense/index.html
http://192.168.1.1/internal/smartLifeApp/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangeHelp/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangeUser/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangeAccount/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangeLivebox/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangeCloud/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangeTv/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangePhone/index.html
http://192.168.1.1/internal/orangeApps/index.html
Marsh Posté le 21-05-2018 à 09:58:53
Bonjour,
Suite à l'installation récente d'une liaison fibre optique Orange, je suis surpris de ne pas/plus avoir accès aux menus d'administration d'une Livebox 4.
Plus exactement, j'ai obtenu la première fois l’accès aux menus (que j'ai seulement consultés), mais désormais après la page de sécurité (admin/mot de passe) la box affiche une page blanche avec seulement le logo orange en haut à gauche...
Même après un "hard reset", le problème est identique, à croire qu'il y a un maxi bug dans le firmware, mais impossible donc à mettre à jour par les menus.
Quelqu'un connait une solution à ce problème?