Problème de communication avec NAS, Imprimante, mais pas PC

Problème de communication avec NAS, Imprimante, mais pas PC - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 23-09-2014 à 20:30:53    

Bonsoir à tous,
 
Suite à l'installation d'un switch neuf sur un réseau vieillissant (modem Thomson SpeedTouch 510 sur un "VPN booster" qui doit faire office de routeur, le tout sur un switch puis un autre switch...), je n'arrive plus à voir mon NAS sur le réseau, ni mon imprimante. Pourtant je vois bien tous les PC connectés au réseau.
Actuellement, le modem est down car j'ai un problème de synchro avec l'ADSL, mais passons. Ce dernier est branché à mon nouveau switch. Puis tous les périph (PC, imprimante et NAS) sont branchés sur ce switch. Les LEDS sont actives. Mais aucun moyen de communiquer avec le NAS et l'imprimante.  
Tout est sous Win 8.1.
 
Ce qui urge c'est pour le NAS. J'ai donc essayé de brancher carrément le NAS sur un petit switch 5 ports à proximité d'un PC, mais nada. J'ai essayé aussi en ethernet direct de l'un à l'autre, sans trop savoir si je violais là les bases des règles réseau ^^ rien non plus...
 
Un peu d'aide serait TRES précieux.
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2014 à 20:30:53   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2014 à 21:22:04    

Peux tu pinguer ces appareils ?

Reply

Marsh Posté le 24-09-2014 à 22:39:31    

Bonsoir,
 
J'ai tout résolu.
En fait le VPN Booster faisait surtout office de routeur. Le modem seul routait tout de façon très étrange avec des adresses IP en 10.0.0.x. Après avoir lu en diagonale le manuel de ce VPN Booster j'ai compris qu'il palliait au modem. Je l'ai branché très délicatement (car j'avais déjà essayé avec mais sans succès...) en faisant les branchements dans l'odre indiqué dans le manuel :sarcastic: et pof ca a fonctionné et tous les périphériques ont retrouvé leur IP d'avant, j'en ai déduis qu'ils sont configurés en fixes sur ce fameux VPN Booster.  
Pour le NAS je me suis servi de l'assistant Synology pour le détecter et m'assurer que tout allait bien de ce coté. Mais lorsque le réseau était de nouveau en place, bien que le NAS n'était pas visible directement, il m'a suffit de cliquer sur le raccourcis configuré avant tous mes problèmes pour m'y reconnecter en une seconde.
Concernant l'ADSL j'ai résolu le problème avec un manuel Orange en français...
C'est sûr que dès que j'ai trouvé un moyen d'avoir le net, tout est allé beaucoup plus vite...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed