Problème NAS Synology, possible perte de données - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 02-08-2016 à 17:22:23
nseed15 a écrit : Bonjour, |
essaye de mettre des captures pour que les experts puissent bien comprendre.
sinon y a un topic unique pour les syno
pas de sauvegarde?
Marsh Posté le 02-08-2016 à 18:23:09
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je n'ai pas de capture d'écran de mon problème, car il est survenu hier. Et pour la sauvegarde, je n’avais pas de disque en miroir pour ça...
Marsh Posté le 02-08-2016 à 19:06:29
Salut
Apparemment tu es quand même mal barré, ton HDD est en train (ou a déjà) de rendre l' âme...
Comme tu dis dommage que tu n' ai pas fais du Raid 1 (ce qui n' est pas une sauvegarde hein)
Tu avais des lecteurs réseau connectés sur ton PC? plus moyen d' y accéder?
Tu arrives a te connecter au NAS quand même?
Cordialement
Marsh Posté le 02-08-2016 à 19:15:08
Bonjour,
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ce disque (là où est installé le système), fonctionne toujours pour le système d'exploitation du disque, mais que je n'ai plus de "dossiers partagés".
De la même façon, j'ai utilisé un autre disque où j'ai installé l'os du synology. Impossible de voir un second disque donc le boîtier alors qu'il est bien présent.
Par ailleurs, vous me dites que mon disque dur a dû "rendre l'âme", mais le synology l'analyse comme fonctionnant correctement...
Marsh Posté le 02-08-2016 à 20:10:04
nseed15 a écrit : Bonjour, |
Il peut y avoir un problème mécanique que le syno ne détecte pas.
mets des captures de l'état du volume et de la partie disque.
l'os synology s'installe par défaut sur tous les disques que tu mets dans le nas
plus précisément des que tu créés un volume sur le disque ou si tu ajoutes le disque à un volume déjà existant.
tu peux essayer de contacter le support de synology. ils sont réactifs et pourront peut être faire en sorte que tu puisses avoir un accès en lecteur seule a tes données pour les sauvegarder sur un disque en usb.(tu devras faire quelques manips pour qu'ils puissent accéder à ton nas)
si tu récupères tes données, fait une sauvegarde de ces données sur un support différent (disqueS usb, autre nas, etc.. au moins 2 et si possible pas uniquement chez toi.).
Marsh Posté le 02-08-2016 à 20:25:29
http://www.noelshack.com/2016-31-1 [...] -titre.png
http://www.noelshack.com/2016-31-1 [...] titre1.png
http://www.noelshack.com/2016-31-1 [...] titre3.png
Le plus important là, c'est de retrouver mes données. Le disque dur en lui-même c'est pas le problème...
Marsh Posté le 03-08-2016 à 10:26:30
nseed15 a écrit : http://www.noelshack.com/2016-31-1 [...] -titre.png |
dans l'onglet hdd/ssd, les disques sont détectés?
Marsh Posté le 03-08-2016 à 15:26:07
Ça dépend des moments. Parfois il est visible et d'autres fois non. Je vous mets des photos après avoir été acheter un boîtier de disque dur externe pour essayer de trouver une solution...
Marsh Posté le 04-08-2016 à 00:08:34
http://www.noelshack.com/2016-31-1 [...] titre4.png
Voilà ce que je vois. Par ailleurs, je vois la partition de mes données, tant sur linux que sur windows.
http://www.noelshack.com/2016-31-1 [...] titre5.png
Marsh Posté le 04-08-2016 à 10:25:51
Tu as essayé un ticket chez synology directement?
Marsh Posté le 04-08-2016 à 13:29:31
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui, et Synology me propose de tenter de retrouver mes données à distance. Pour autant, je n'arrive même pas à avoir accès à mon NAS par le gestionnaire réseau de Windows. Alors je me demande bien comment je vais pouvoir ouvrir les ports que le conseiller m'a demandé...
Marsh Posté le 05-08-2016 à 14:44:07
les ports doivent être ouverts sur ta box et éventuellement dans l'interface DSM web si tu a configuré un pare feu...
pas besoin de passer par un PC pour ça a moins d'un réseau atypique...
Marsh Posté le 02-08-2016 à 16:55:17
Bonjour,
Étant revenu chez moi depuis un petit temps, j'ai décidé de trier des données présentes sur mon NAS Synology. De nombreuses données ont été effacées de mon côté dans ce ménage, et je n'ai pas encore terminé. Depuis 2-3 jours, mon NAS localise plusieurs erreurs sur la partition de mon disque installé à l'intérieur. Hier soir, j'ai voulu consulter mon disque. Erreurs en chaîne. Le NAS m'a proposé de le réparer, chose que j'ai faite plusieurs fois. Par la suite, le volume fut visible, mais je ne vois plus aucun dossier, fichier, ni partition. Le NAS m'informe que le disque est "initialisé", mais je n'arrive pas à accéder à mes données comme auparavant. Par ailleurs, le voyant "statut" du NAS clignote orange en continu. J'en appelle à votre aide pour retrouver mes données, mais aussi pour que tout se remette en ordre. En espérant que vous pourrez m'aider.
Cordialement