Amplificateur wifi au boulot ?

Amplificateur wifi au boulot ? - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 17-06-2015 à 08:12:51    

Bonjour,
 
Nous avons une connexion wifi au boulot pour les clients et j'aurais bien voulu y accéder, mais le réseau ne passe pas à quelques mètres près (et surtout à cause d'un mur d'angle).
 
Je précise que c'est à mon taf, parce que du coup je ne peux en aucun cas installer ou brancher quoi que ce soit sur le routeur lui-même.
 
Comment fonctionne un amplificateur (répéteur?) wifi ? Il récupère tous les signaux qu'il reçoit et les amplifie, ou c'est plus compliqué que ça ?
 
Je voudrais un truc que je peux brancher discrètement sur mon bureau pour amplifier ce signal qui est sûrement présent, mais de façon très faible.
 
Merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 08:12:51   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 19:28:15    

Contacte ton service informatique.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 22:51:01    

Merci le troll pour la réponse qui sert à rien...  je suis un employé pas un client, ils vont me répondre gentiment d'utiliser le PC fourni par l'entreprise.
 
Je voulais juste savoir s'il existait un appareil qui réceptionne, amplifie et renvoie des signaux wifi existants, mais apparemment ça reste à inventer, tant pis.


Message édité par coren137 le 17-06-2015 à 22:51:46
Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 22:59:55    

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 23:23:04    

Je connais ces produits mais ce que je trouve bizarre (et c'est pour ça que j'ai écrit ce post!!), c'est que dans la description ils parlent presque toujours de se connecter au routeur :
 
"Connexions rapides et faciles aux routeurs ou AP grâce à l’utilitaire inclus."
 
Pourquoi parlent-ils de se connecter à un routeur, quel rapport avec l'amplification d'un signal  :??:  
 
Je veux juste amplifier un signal existant, si je branche quoi que ce soit sur le routeur de mon boulot, ça va très mal finir pour moi :D  
 

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 23:30:34    

Si le routeur/PA de ton boulot est correctement configuré, il n'autorise pas l'accès wifi à n'importe qui.
Outre la connaissance du SSID, du cryptage wifi, pour pouvoir se connecter il faut que le routeur/PA autorise l'adresse MAC de la machine qui se connecte donc du répéteur...

Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 07:20:36    

Merci HiSpeed de l'avoir fait version longue ;)  

HiSpeed a écrit :

Si le routeur/PA de ton boulot est correctement configuré, il n'autorise pas l'accès wifi à n'importe qui.
Outre la connaissance du SSID, du cryptage wifi, pour pouvoir se connecter il faut que le routeur/PA autorise l'adresse MAC de la machine qui se connecte donc du répéteur...


coren137, tu vas voir ton service informatique, tu leur dis que tu captes peu à ton bureau pour tes clients, que faire dans ce cas-là. Ils sont là pour ça.
Si tu ne veux pas ou qu'ils t'ont mis sur une liste noire d'utilisateurs "kissiconés", c'est pas en ajoutant de toi-même ce genre de truc que ça va s'améliorer.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 08:44:10    

Avant tout excuse-moi Bardiel, je pensais vraiment que tu trollais, mais j'ai dû mal m'expliquer. Je vais le faire en version longue également.
 
En fait ce ne sont pas vraiment des clients, mais des lecteurs et des étudiants, qui viennent consulter des documents archivistiques, et le centre d'Archives (où je bosse) leur fournit une connexion wifi gratuite pour qu'ils puissent se connecter avec leur portable ou leur tablette.
 
Moi en tant qu'employé je n'ai pas absolument pas besoin de cette connexion wifi, j'ai un PC connecté à Internet fourni par le centre d'Archives.
 
 
Ce que je voudrais, c'est pouvoir connecter mon smartphone et ma tablette PRIVEE à cette connexion wifi, pour accéder à mes e-mails privés etc.
 
Je ne suis pas sur liste noire ou quoi que ce soit, tous les voisins du Centre d'archives profitent également de cette connexion gratuite, c'est autorisé.
 
Maintenant même si c'est autorisé, je ne pense pas que le Centre d'Archives va faire des travaux ou des modifications pour que son employé puisse aller sur Facebook ou jouer à Hearthstone pendant la pause.
 
Donc je cherche un appareil, pour relayer le signal, et me faire gagner les quelques mètres qui manquent pour profiter de ce signal gratuit.
 
A l'époque vers 2003 je crois, j'avais une connexion wifi chez moi, mais l'émetteur wifi était un peu trop loin de mon PC. Je me souviens que j'avais acheté un appareil qui relayait le signal, et le renvoyait jusque vers mon bureau. Je me souviens également qu'il n'avait pas besoin d'être branché sur quoi que ce soit en dehors de l'alimentation : il suffisait de le brancher, et il amplifiait tous les signaux qu'il captait, ce qui me permettait de profiter de la connexion dans mon bureau.
 
C'est ce genre d'appareil que je voudrais, mais je ne sais pas si ça s'appelle un répéteur, un amplificateur ou si c'est encore autre chose.
 
Voilà, je pense que cette fois c'est clair. Merci pour vos réponses :)

Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 13:43:42    

Bah justement : c'est utilisable par les employés, tu veux avoir accès, je ne vois oas pourquoi tu ne pourrais pas faire appel au service informatique... qui pourra éventuellement prendre aussi en charge l'achat et la garantie.
 
C'est aussi fait pour ça.
 
Pour une utilisation personnelle  (chez toi), je t'aurais conseillé un modèle classique comme ceux que tu as vu :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 14:16:22    

:jap: tout a été dit.
Demande au service info ou bouge ton bureau

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed