Connectivité limitée et inexistante - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 24-08-2010 à 08:52:26
Salut,
Dans "Propriétés de Connexions réseau sans fil", il faut désactiver : "Authentification IEEE 802.1X sur ce réseau" et décocher "M'indiquer si cette connexion as une connectivité limitée ou inexistante"...
Marsh Posté le 24-08-2010 à 11:06:20
Salut,
Pourquoi ton WAN est-il en "Getting IP from DHCP server" ? Ton modem est relié au WAN de ton routeur ?
Marsh Posté le 24-08-2010 à 17:03:15
HiSpeed a écrit : Salut, |
Salut,
Lorsque je désactive cette option je n'ai plus le message de connectivité limitée mais je n'ai pas plus internet même si il me dit que je suis connecté.
Citation : Salut, |
Salut,
Oui mon modem est relié au WAN de mon routeur mais en fait j'ai pas le choix car j'ai juste WAN et les port 1 à 4. Est-ce que c'est ce qui pose problème ?
Marsh Posté le 24-08-2010 à 17:26:51
GHK a écrit : Oui mon modem est relié au WAN de mon routeur |
Alors c'est pour ça que tu n'as pas Internet car ton routeur ne reçois rien du modem, les adresses sont à 0...
Comment il est configuré ton modem ?
Marsh Posté le 24-08-2010 à 17:49:14
HiSpeed a écrit : |
Ok attends je pense comprendre le problème. J'ai une connexion ADSL donc avec Login et Mot de passe. Ce login/mdp est enregistré dans mon ordinateur pour pouvoir me connecter à internet mais n'est pas dans mon modem ni mon routeur.
Mon modem est vraiment tres basic, je me connecte juste dessus pour recevoir ma connexion mais je me connecte seulement lorsque mes login et mot de passe sont activés sur mon ordinateur. Comment je pourrais avoir accès à la configuration de mon modem ? C'est un Speedstream 5360 et mon routeur est un Comstar WA-6202-V2.
Merci pour ton aide
Marsh Posté le 24-08-2010 à 18:28:01
Si c'est un modem de base qui n'est pas capable d'encapsuler (PPPoA, etc.), il faut que ce soit le routeur qui le fasse...
Tu vas dans son interface et tu lui mets (PPPoE, 8, 35, LLC, identifiant, mot de passe)...
Marsh Posté le 24-08-2010 à 21:28:42
HiSpeed a écrit : Si c'est un modem de base qui n'est pas capable d'encapsuler (PPPoA, etc.), il faut que ce soit le routeur qui le fasse... |
J'ai bien changé à PPPoE et rentré mes login et password mais je ne vois pas à quoi correspond 8,35 et LLC
Merci encore pour ta réponse.
Marsh Posté le 24-08-2010 à 22:15:57
Non, je me suis trompé, c'est l'habitude des modem-routeurs, c'est suffisant ce que tu as fait...
Marsh Posté le 24-08-2010 à 07:10:34
Bonjour,
J'ai un problème avec ma connexion internet. Voici un petit résumé de mon installation.
J'ai un ordinateur fixe avec win xp. Sur celui-ci est connecté mon cable qui est relié à mon routeur et lui-même relié à mon modem adsl. Ma connexion internet fonctionne très bien ainsi.
J'ai un laptop win xp également avec clé usb wifi qui détecte mon réseau mais qui, une fois connecté, reste en connectivité limitée.
J'ai déjà essayé la technique du : "netsh int ip reset c:\resetlog.txt " et "NETSH WINSOCK RESET" mais j'ai toujours le même problème.
Voici un screenshot du statut de mon routeur :
Est-ce que vous avez une solution à mon problème ?
Merci