Problème CPL Devolo 500 - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 13-12-2013 à 20:02:06
Bonsoir,
Je m'adresse sur ce forum car je rencontre des problèmes sur ma connection CPL et ça fait plus de 3h que j'essaie de trouver des solutions sans grand succès.
Je m'explique: je possède deux adaptateurs CPL 500Mbits que j'ai branché: l'un sur ma freebox (fibre), l'autre sur mon ordinateur à l'étage. Depuis un bon moment (plusieurs mois), la connection était niquel et puis aujourd'hui, je n'ai que des connections incessantes et l'un de mes CPL a l'air de se réinitialiser en permanence... Le problème de vient pas de ma connection internet car en wifi, je capte super bien.
J'ai essayé à mainte reprise de réinitialiser mes CPL mais en vain: j'ai suivi la procédure citée sur ce site:
A chaque fois, la réinitialisation marche plus ou moins, sauf qu'au bout de quelques secondes, l'un de mes adaptateurs s'éteint (aucun voyant d'allumé) et reboot petit à petit (voyant Power vert, puis Maison & Réseau vert qui clignotent comme d'habitude) et ça le fait constamment. Résultat, sur mon ordinateur, ça me fait des connections incessantes...
Pensez-vous que ce soit un problème matériel ? Ou une mauvaise manip de ma part?
Je précise, que j'ai essayé de refaire toutes ces manip à différents endroits de mon logement (même à une prise à côté) et toujours rien.
Marsh Posté le 13-12-2013 à 20:02:06
Bonsoir,
Je m'adresse sur ce forum car je rencontre des problèmes sur ma connection CPL et ça fait plus de 3h que j'essaie de trouver des solutions sans grand succès.
Je m'explique: je possède deux adaptateurs CPL 500Mbits que j'ai branché: l'un sur ma freebox (fibre), l'autre sur mon ordinateur à l'étage. Depuis un bon moment (plusieurs mois), la connection était niquel et puis aujourd'hui, je n'ai que des connections incessantes et l'un de mes CPL a l'air de se réinitialiser en permanence... Le problème de vient pas de ma connection internet car en wifi, je capte super bien.
J'ai essayé à mainte reprise de réinitialiser mes CPL mais en vain: j'ai suivi la procédure citée sur ce site:
http://support.fr.belgacom.be/app/ [...] ateurs-cpl
A chaque fois, la réinitialisation marche plus ou moins, sauf qu'au bout de quelques secondes, l'un de mes adaptateurs s'éteint (aucun voyant d'allumé) et reboot petit à petit (voyant Power vert, puis Maison & Réseau vert qui clignotent comme d'habitude) et ça le fait constamment. Résultat, sur mon ordinateur, ça me fait des connections incessantes...
Pensez-vous que ce soit un problème matériel ? Ou une mauvaise manip de ma part?
Je précise, que j'ai essayé de refaire toutes ces manip à différents endroits de mon logement (même à une prise à côté) et toujours rien.
Merci de votre aide !