problème réseau internet

problème réseau internet - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 12-09-2015 à 11:52:06    

Bonjour tout le monde,  
depuis environ 1 mois, je perds ma connexion internet, le diagnostique windows affichant : ethernet n'a pas de configuration ip valide. Je précise que je suis sous windows 10, branché avec un kit cpl sur une freebox hd ( en mode par défaut), et que le problème ne date pas de ma mise à niveau vers windows 10. J'ai longtemps cherché sur internet comment résoudre mon problème, mais malgré les différentes manipulations effectuées, rien ne change. Voici mon ip config :
C:\Users\1>ipconfig/all
 
Configuration IP de Windows
 
   Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : Lukas
   Suffixe DNS principal . . . . . . :
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activé . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
 
Carte Ethernet Ethernet :
 
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : FC-AA-14-51-53-47
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.129.105(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
 
C:\Users\1>ipconfig
 
Configuration IP de Windows
 
 
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 10 :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
 
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 11 :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
 
Carte Ethernet Ethernet :
 
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.129.105
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
 
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
 
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.11
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
 
 
Merci d'avance por votre aide

Reply

Marsh Posté le 12-09-2015 à 11:52:06   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2015 à 14:20:16    

Je pense que cela vient du CPL.
Essaye de te connecter avec un câble pour voir si la connexion est plus stable.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2015 à 15:07:34    

salut, desactive le DHCP sur la box et reactive le.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2015 à 16:09:42    

@nnwldx mon pc etant à l'étage,  je n'ai pas la possibilité de le brancher,  mais la connexion avec une clé wifi ne fonxtionne pas non plus.  
@alic4te je l'ai fait,  malheuresement cela ne change rien.      

Reply

Marsh Posté le 13-09-2015 à 00:34:43    

et si tu mets une ip fixe sur ta carte réseau ethernet en désactivant ta carte wifi tu perds qd meme la connexion ?


Message édité par alic4te le 13-09-2015 à 00:34:57
Reply

Marsh Posté le 13-09-2015 à 15:01:54    

@alic4te oui,  je la perds quand même.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2015 à 13:04:53    

bonjour
 
comment sont branchés tes cpl ?
 
marque des cpl stp
 
comment sont les voyants sur les cpl ?
 
ils sont sur le meme reseau electrique ?
 
pas de disjoncteurs entre les 2 ?
 
cordialement


---------------
thierry
Reply

Marsh Posté le 16-09-2015 à 20:57:27    

@forceone1 Bonjour,  mes cpl sont branchés sur des prises murales,  sans disjoncteurs entre eux,  ce sont des tp links,  seuls les voyants du haut et du bas sont alummés alors que quand ma connection fonctionnait,  2 voyants éraient allummés et un troisième clignotait. Il n'y a pas de disjoncteur entre eux, et ils sont sur le même réseau électrique.   merci d'avance pour ton aide !

Reply

Marsh Posté le 18-09-2015 à 12:18:41    

bonjour,
 
tu peux essayer de re appairer tes 2 cpl en les mettants sur une meme multiprise et en suivant la procedure presente sur ta notice stp
 
tu peux en trouver une ici : http://www.tp-link.fr/resources/do [...] 4148_F.pdf
 
cordialement


Message édité par forceone1 le 18-09-2015 à 12:19:14

---------------
thierry
Reply

Marsh Posté le 18-09-2015 à 20:40:35    

@forceone1 j'ai essayé,  et cela a marché, je ne sais pas si cela va durer car j'avais déja effectué cette action,  et le pb était revenu,   en tiut cas,  merci pour votre aide !  

Reply

Marsh Posté le 18-09-2015 à 20:40:35   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2015 à 20:49:28    

bonsoir,
 
en esperant que ce la va durer ;)
 
en tout cas, tu as une solution de depannage, et tu peux aussi venir donner des news ;)
 
cordialement


---------------
thierry
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed