Outlook 2016: Grosses GALERES de plantage

Outlook 2016: Grosses GALERES de plantage - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 17-03-2017 à 13:33:30    

Bonjour,
 
Je rencontre un très gros problème avec mon client Outlok, qui ne cesse de planter, je vous explique le phénomène:
 
Je suis dans outlook, et quelle que soit l'a tâche que je suis en train de faire (y compris rédaction de mail, qui sera alors perdu, Outlook plante et redémarre. J'ai juste une fenêtre disant "Outlook a cessé de fonctionner" puis il redémarre.
 
Je crois avoir tout tenté:  
- Suppression de certains comptes mail qui me donnaient des messages d'erreur
- Désinstallation complète (et réinstallation) d'office
- Passage du scanpst.exe pour réparer les fichier PST qui apparemment avaient des erreurs, mais dont je n'ai pas le détail.
 
J'ai regardé les fichiers de BAL d'outlook (dans c:\User\$user\appdata\Local\Microsoft\Outlook) j'ai constaté que justement, quand je supprime les comptes dans outlook, fichier .ost et .nst ne sont pas supprimés, est-ce normal.
 
Dernière chose, j'ai activé le débogage, mais ne sait pas trop comment aller cherche les infos, ni comment les interpréter
 
Je désespère!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider
 
Merci

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Marsh Posté le 17-03-2017 à 13:33:30   

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Marsh Posté le 17-03-2017 à 17:26:18    

oui c'est normal
regarde aussi côté des add-ins

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Marsh Posté le 18-03-2017 à 09:52:20    

normalement le scanpst crée un fichier log pour tracer ce qu'il a réparer.
sur un autre profil fraichement créé, est-ce pareil ?

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Marsh Posté le 18-03-2017 à 09:53:56    

tu as des paramètres spécifiques sur outlook pour le démarrer en espèce de "mode sans échec"
regarde aussi de ce côté là.
genre ça :  
https://www.howto-outlook.com/howto [...] itches.htm

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Marsh Posté le 18-03-2017 à 12:51:34    

ça fonctionne dans un autre profil utilisateur pst vierge ? et avec pst souhaité?

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Marsh Posté le 19-03-2017 à 21:51:24    

passe en coup de memtest .....possible erreur hard, au du moins possibilité à écarter avant de passer des heures à trouver une solution pour une barrette mémoire défectueuse. Vérifier l’état smart du disque dur également.

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Marsh Posté le 19-03-2017 à 22:20:55    

Pour l'un de mes compte mail, le scanpst me retourne ces messages:
 
 
  **Attempting to walk all folders
 
      !!TC (nid=12E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=200E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=202E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=204E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=206E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=208E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=20CE) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=20EE) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=210E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=212E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=214E) missing required column (0E380003)
 
        Failed to add row to the FLT, irow = 9274, RowID = 61FC24
        Failed to add row to the FLT, irow = 9159, RowID = 5F13E4
        Failed to add row to the FLT, irow = 6113, RowID = 3D8724
          !!Message class "IPM.Sharing" not found in Eforms Library
 
      !!Global folders table invalid value for PR_PST_LRFLD_FLAGS for row (nid=00002162, expected=00000061, found=00004021)
 
      !!Global folders table invalid value for PR_PST_LRFLD_FLAGS for row (nid=00002182, expected=00000061, found=00000009)
 
      !!Global folders table invalid value for PR_PST_LRFLD_FLAGS for row (nid=000021C2, expected=00000041, found=00004021)
 
      !!TC (nid=21EE) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=220E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=224E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=802E) missing required column (0E380003)
 
        Failed to add row to the FLT, irow = 50805, RowID = 7577A4
        Failed to add row to the FLT, irow = 50804, RowID = 757784
        Failed to add row to the FLT, irow = 50803, RowID = 757764
        Failed to add row to the FLT, irow = 50802, RowID = 757744
        Failed to add row to the FLT, irow = 50801, RowID = 757724
        Failed to add row to the FLT, irow = 50800, RowID = 757684
 
 
  **Attempting to walk all folders
 
      !!TC (nid=12E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=200E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=202E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=204E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=206E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=208E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=20CE) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=20EE) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=210E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=212E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=214E) missing required column (0E380003)
 
        Failed to add row to the FLT, irow = 9274, RowID = 61FC24
        Failed to add row to the FLT, irow = 9159, RowID = 5F13E4
        Failed to add row to the FLT, irow = 6113, RowID = 3D8724
          !!Message class "IPM.Sharing" not found in Eforms Library
 
      !!Global folders table invalid value for PR_PST_LRFLD_FLAGS for row (nid=00002162, expected=00000061, found=00004021)
 
      !!Global folders table invalid value for PR_PST_LRFLD_FLAGS for row (nid=00002182, expected=00000061, found=00000009)
 
      !!Global folders table invalid value for PR_PST_LRFLD_FLAGS for row (nid=000021C2, expected=00000041, found=00004021)
 
      !!TC (nid=21EE) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=220E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=224E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=802E) missing required column (0E380003)
 
        Failed to add row to the FLT, irow = 50805, RowID = 7577A4
        Failed to add row to the FLT, irow = 50804, RowID = 757784
        Failed to add row to the FLT, irow = 50803, RowID = 757764
        Failed to add row to the FLT, irow = 50802, RowID = 757744
        Failed to add row to the FLT, irow = 50801, RowID = 757724
        Failed to add row to the FLT, irow = 50800, RowID = 757684

Reply

Marsh Posté le 19-03-2017 à 23:31:17    

dans 90% des cas un scanpst retourne des erreurs.... copie ton pst dans un outlook sur une autre machine si tu peux, si pas d'erreur c'est que le probleme vient de "l'environnement" de ta machine.
J'ai passé des heures à chercher à résoudre des problemes alors que les defaut provenait de la machine.
 
tu le dis toi même, une reinstallation d'outlook + scan pst toujours la même erreur....alors cherche ailleurs.

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 21:57:26    

tadoutsider a écrit :

dans 90% des cas un scanpst retourne des erreurs.... copie ton pst dans un outlook sur une autre machine si tu peux, si pas d'erreur c'est que le probleme vient de "l'environnement" de ta machine.
J'ai passé des heures à chercher à résoudre des problemes alors que les defaut provenait de la machine.
 
tu le dis toi même, une reinstallation d'outlook + scan pst toujours la même erreur....alors cherche ailleurs.


 
 
Autant tester un nouveau pst sur le poste.  
 
Quel taille il fait le pst ?

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 22:31:17    

Alors j'ai 2 comptes déclarés dans Outlook, un compte IMAP/SMTP Free et un compte Office365 pro.
 
Mon compte free se compose juste d'un fichier .ost de 4.3 Go
 
Mon compte Office 365 de compose d'un fichier .ost de 2.8 Go et de plusieurs fichier .nst de 16Mo chacun.
 
J'ai remarqué aussi que, lorsque j'ai supprimé ces comptes d'Outlook, les fichiers OST et NST ne sont pas supprimés.
 
Le problème peut-il veut de cela?

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 22:31:17   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 23:26:29    

Commence par faire un nouveau profil.
Tu configures les compte office 365 et rien d'autres, pas de pst.

Reply

Marsh Posté le 21-03-2017 à 18:13:51    

oui faut faire ça et éliminer les causes une par une.
 
le fait que les pst/ost ne soit pas supprimé c'est normal

Reply

Marsh Posté le 21-03-2017 à 22:11:24    

Dans un 1er temps il faut s'assurer que le media de stockage n'a pas d'erreurs.
Donc SMART + CHKDSK /R

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Marsh Posté le 22-03-2017 à 03:44:48    

Re-bonjour
 
Alors il semblerait que c'est bien le profil (plus exactement les fichiers OST qui posaient problème!
 
J'ai supprimer le profil pour en ai créer un (je n'ai pas pu donner le même nom, cela me disait que le profil existait déjà)... cela a créé de nouveau fichier OST, et depuis c'est nickel!!!
 
Merci à TOUS pour votre aide si précieuse

Reply

Marsh Posté le 23-03-2017 à 18:16:24    

Cool et il faut passer par le bon menu pour les suppressions de profils propres : Paramètres système  - onglet - Paramètres système avancés puis profil des utilisateurs
 
D'ailleur si quelqu'un a une alternative propre, je prends! Sur un serveur ts c'est juste interminable le chargement des "profils enregistrés sur cet ordinateur"


Message édité par Lone Morgen le 23-03-2017 à 18:17:05
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